Le lien vers Angexis Outdoor : http://www.angexis.com/fr/
Le téléchargement de l'appli sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... is.outdoor
[Fin EDIT]
Bonjour à tous,
Suite à une l'ouverture de ce sous-forum par Garik, je lance le premier sujet... il semblerait que selon la tradition je doive me présenter... là c'est plutôt la genèse d'Angexis Outdoor que je voudrais vous raconter.
En 2001, je me suis mis à pratiquer le VTT de façon plus assidue qu'avant. A tenter de faire coïncider mes sorties avec l'emploi du temps professionnel et familial... c'était difficile de trouver en plus des acolytes pour ne pas rouler seul. Tout le monde connait ça plus ou moins, non ? Chaque fois que je partais seul, j'essayais de laisser mon parcours à ma femme ou à mes collègues...
Mais ça ne permettait pas beaucoup d'innovation sur les circuits tout ça : interdit d'improviser ! Et surtout, si LA mauvaise gamelle survenait après 30 minutes sur une sortie de 4h, et que me téléphone était inutilisable (cassé, hors couverture, ou pire si j'étais inconscient) ça me laissait minimum 3h30 à... non je préférais ne pas y penser : ça me crispait les doigts sur les leviers de frein !

En juillet 2006, un gars avec qui je roulais parfois a été retrouvé par des randonneurs pédestres : par terre, inconscient, à côté de son VTT ! Certains téléphones avec GPS commençaient à exister, je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas un système de sécurité pour envoyer des alertes automatiques dans ces cas là. L'idée germait

Et puis, les smartphones sont arrivés, notamment ceux sous Android qui permettaient de "bidouiller" facilement une appli sans gros investissements. Alors, je me suis lancé un soir de novembre 2010, après le boulot : j'ai commencé à développer Angexis Outdoor (j'ai oublié de préciser que c'est aussi mon métier : développeur... ça aide !).
Très rapidement, j'ai eu un proto fonctionnel... euh... fonctionnel... sur mon téléphone. En fait, le parc de smartphones Android est assez hétérogène et le fonctionnement diffère pas mal suivant les versions d'Android ou carrément en fonction de bugs sur les téléphones. Prenez le Galaxy SPICA par exemple : l'heure du GPS est décalée !

Enfin, le 22 mars 2012, après une longue gestation (pas question de sortir un truc bâclé !), l'appli est sortie....
Depuis, les différences d'un téléphone à l'autre continuent de me poursuivre ! En ce moment, sur une toute petite minorité de téléphones, l'authentification avec le compte Google ne se passe pas comme sur tous les autres, et les utilisateurs sont coincés sans pouvoir utiliser Angexis Outdoor (enfin, j'ai trouvé une astuce pour les débloquer : contactez-moi si vous êtes dans ce cas-là).
Si en revanche, vous avez des questions plus générales, n'hésitez pas à les poster dans ce forum ! Les remarques (constructives !) sur l'appli ou les suggestions d'améliorations sont évidemment les bienvenues aussi !
A bientôt !