probleme Etrex HCX

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

maduc
Nouvel Utagawiste

probleme Etrex HCX

Message par maduc »

Bonjour à tous,

Ne m'en voulez pas si je fais ici un doublon, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème :
Sur mon Etrex Vista HCX, quand je charge une trace sur Base camp celle-ci est automatiquement convertie en 500 points, et ce malgré les paramètres de précision d'enregistrements bien configurés dans le GPS.
Avez-vous une solution pour avoir la trace avec la même précision dans Basecamp que dans l'Etrex ?
Merci

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: probleme Etrex HCX

Message par morbli »

C'est intelligent de la part de basecamp puisque les traces du hcx sont limitées à 500 points.
la seule solution est de diviser ta trace en plusieurs tronçons avant de les transférer dans le GPS
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Effectivement, le sujet a déjà été abordé :wink:
Tu verras, 500 points, c'est largement suffisant pour suivre une trace jusqu'à 50km.
Sinon, la soluce de Morbil.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
maduc
Nouvel Utagawiste

Message par maduc »

Je me suis mal exprimé ? Impossible de charger une trace du gps VERS Basecamp à plus de 500 points. C'est plus embêtant : la trace est imprécise, et quand on veut refaire la trace le niveau de précision est nul.
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Si c'est une trace que tu as sauvegardé avec ton Etrex, c'est aussi normal. Quand tu sauvegardes ton journal, la trace est filtrée pour ne pas dépasser 500 points. Maintenant, c'est vrai que pour la plupart des traces qu'on utilise en VTT, la précision est largement suffisante. La seule façon d'avoir la précision d'origine, c'est d'importer le journal (ACTIVE_LOG) sans l'avoir sauvegardé, là il me semble qu'on est à 10.000 points. Cette astuce est valable dans les deux sens, c'est à dire que si on veut envoyer une trace avec une précision supérieure à 500 points, on prend soin de vider le journal du GPS, on renomme la trace à envoyer en "ACTIVE_LOG" et on l'envoi au GPS.
maduc
Nouvel Utagawiste

Message par maduc »

Merci pour cette combine, je vais essayer ça !
maduc
Nouvel Utagawiste

Message par maduc »

Bon..en fait je n'ai jamais réussi...et j'aimerai tout de même y arriver. Quelle est la procédure exacte pour renommer en active log ?
Merci
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

maduc a écrit :Bon..en fait je n'ai jamais réussi...et j'aimerai tout de même y arriver. Quelle est la procédure exacte pour renommer en active log ?
Merci

Cousinhube34 t'a déjà expliqué :
Dans BaseCamp (ou n'importe quel logiciel de gestion de traces), tu renommes ta trace ACTIVE_LOG, tu la transfères dans ton GPS et du coup, elle passe intégralement (jusqu'à 10 000 points).
Ceci dit, pour un parcours inférieur à 50 km, à mon avis, tu t'embêtes pour rien, 500 points font très bien l'affaire.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Voilà un joli cours sur l'utilisation de l'Etrex: http://superandonneur.fr/matos_gps.htm
Répondre

Revenir à « Les GPS »