défilement carte dakota 20

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

marathonien
Nouvel Utagawiste

défilement carte dakota 20

Message par marathonien »

Peut-on me dire comment paramétrer un Dakota 20 pour que le fond de carte défile au fur et à mesure que je me déplace?
pour l'instant je suis obligé de faire défiler la carte de manière à toujours garder le triangle bleu visible.En fait, la carte est fixe et c'est le triangle bleu qui se déplace.

Merci

andremaz

Re: défilement carte dakota 20

Message par andremaz »

Bonjour

De mémoire config ;carte; orientation tracé en haut. Je ne vois que ce paramètre qui joue sur l'affichage.
marathonien
Nouvel Utagawiste

Merci pour la réponse, je mets tout ça en pratique demain.

Bonnes ballades
breizhoo78
Nouvel Utagawiste

Message par breizhoo78 »

Si tu as déplacé la carte avec le doigt pour voir autour de toi par exemple, il faut que tu cliques sur la petite croix (ou petite flèche, je ne sais plus) en bas à gauche pour que la carte se recentre sur ta position.

Sinon, tu seras bon pour déplacer la carte à la mano comme tu fais déjà actuellement...
marathonien
Nouvel Utagawiste

Tout juste !
En fait je faisais une mauvaise utilisation du gps!
Dés que je roulais, je restais toujours sur Gestionnaire des tracés; tracé actuel;afficher la carte.Je pouvais donc voir le trajet que j'avais effectué mais cela se faisait au détriment du déplacement automatique de la carte (je n'avais pas besoin d'afficher la trace que je voulais effectuer du fait que j'avais une parfaite connaissance du secteur dans lequel je roulais)
Maintenant quand je suis sur Carte;Orientation ,Tracé en haut : le triangle bleu reste en place, la carte se déplace correctement.
Dommage que les explications dans le manuel soient trop superficielles,trop succintes. Pour un néophyte tout cela n'a rien d'évident.

Merci encore pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Les GPS »