Rappel de tracés

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Rappel de tracés

Message par anoeda »

Bonjour,
Sur un Oregon 300
j'ai une 20 aine de traces enregistrées, est-il possible de sélectionner une des traces contenue dans mon GPS quand je suis en VTT ?
Car quand je suis dans la fonction ou aller on ne me propose qu'une seule trace, tracé actuel.et dans gestion des tracés je n'ai que le tracé actuel aussi.

De plus, si je veux reprendre mon tracé actuel, il apparaît, mais avec tous les tracés contenus dans mon gps, donc cela est illisible.

Dois-je toujours passer par un logiciel pour selectionner chaque tracé en les enregistrant un par un et et en les renvoyant sur mon GPS ?
Merci de votre réponse. :wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Rappel de tracés

Message par Larsen »

pas complètement clair ta question , cyril , tu voudrais voir apparaître sur ton écran la trace que tu suis et éventuellement celles à proximité que tu as également sur ton GPS ?
C'est possible sur les etrex vista , avec même des couleurs différentes... :wink: Et si tu décides de changer de parcours en cours de route c'est facile, sur la page tracés on coche/décoche "à montrer sur carte"
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

Bonjour Michel et merci de ta réponse,

J'essaie de m'expliquer autrement avec une situation plus concréte.

Je suis parti pour un raid de 4 jours, sous une tente isolé, sans électricité, gaz et eau courante et avec pour seule compagnie mon GPS, je roule tous les jours, nous sommes jeudi, et 2 jours auparavant j'avais beaucoup aimé un circuit.
Je souhaite le refaire, mais bien sur je n'ai pas de logiciel comme Mapsource sous la main. Alors m' est-il possible de ne sélectionner qu'un seul tracé dans mon GPS, car si je vais dans la commande "gestion des tracés" et que je fais afficher sur carte, j'ai tous mes tracés qui s'affichent et ne peut en extraire qu'un seul qui est la somme de tous les circuits que j'ai emprunté. Pareil avec la commande "ou aller"

Par contre si je regarde mes tracés sur Mapsource il apparaissent bien isolé les uns des autres.

Si cela est possible sur ton extrex il doit en être de même sur mon Oregon

:wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Alors avec un etrex vista, il faut procéder de la manière suivante:
--> Partir au début de la rando avec le journal de trace à 0%, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de traces dans ton GPS, celles que tu y a exportées avant ton départ y sont toujours
--> A la fin de la balade, tu sauvegardes ton journal de trace (il n'y a donc dedans que l'activelog que tu as enregistré le jour même) en l'appelant J1TOTO et tu la verras apparaître dans ta liste de traces sauvegardées
--> tu pourras donc la reselectionner et la suivre un autre jour sans passer par une interface
--> 2 remarques: avec le vista, qd on sauvegarde, on perd les valeurs d'altitude relevées par le GPS pour chacun des points de trace, la 2ème: le nombre de traces sauvegardées est limité à 20, il faut donc avoir la palce pour J1, j2 et j3

je ne sais pas si ce raisonnement est valable avec l'Oregon,
@ bientôt j'espère :wink:
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

Bon, je pars mon GPS vide, je roule 3 jours durant, mais je n'ai aucun autre support que mon GPS, je suis vraiment en autonomie totale et je veux refaire la trace que j'ai faite le 1er jour.
Ce que je veux savoir c'est si à partir de mon GPS je peux retrouver ma trace du 1er jour pour la refaire le 3 éme jour et uniquement en passant par le GPS.

Je ne peux pas la renommer sur le GPS ?
Et je ne peux pas non plus sauvegarder mon journal de trace a partir du GPS, il faut forcément un logiciel pour cela.

Me fais-je comprendre ? :mrgreen:

A demain j'espère, ne perds pas patience surtout :lol: :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Et bin il est pas top ton GPS, car ma manip ne nécessite pas de PC ni aucun soft ....
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

Oui et en plus, sur la notice fournie avec le GPS, il n'y'a aucune explication.

Certaine personne doivent se poser la même question ? je vais attendre patiemment car je ne sais pas où me renseigner pour l'instant.

Merci qd même et à plus sur les chemins j'espère. :wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Si je lis bien la page 19 du manuel de ton gps (http://www8.garmin.com/manuals/Oregon20 ... sation.pdf), je lis tout comme il a dit Larsen :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ antilolo, je pense que cyril va te dresser une statue: à coup sûr il n'a pas le mode d'emploi pdf complet :D
Répondre

Revenir à « Les GPS »