Genèse d'Angexis Outdoor

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bitzlav
Nouvel Utagawiste

Re: Genèse d'Angexis Outdoor

Message par Bitzlav »

Bonjour,

Je t'écris d'abord pour te dire un grand merci, car ma femme chaque fois je sors en VTT elle me demande où je vais, "normal", merci pour cette super application qui est très utile pour ma sécurité et va rassurer mon épouse.
Et de plus très simple d'utilisation et très bien expliqué et j'allais oublier, gratuit de plus; même si l'on dit que la sécurité n'a pas de prix !!!
Je n'ai pas de question pour l'instant, ce matin je vais essayer ce petit bijou malgré ce temps de M.... :evil: et faire un essai d'alerte.
Je te tiendrais informé.
Bravo

Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Bonjour

Une petite question...
J'utilise maintenant régulièrement ton appli, mais, sur mon smartphone ( Galaxy Note) avec Angexis en fonctionnement, l'autonomie de la batterie ne dépasse pas 1h30 :( , ce qui est notoirement insuffisant pour des randos de plus de 40 km.

As-tu des solutions/suggestions pour augmenter cette autonomie?

Merci! :wink:
Yannos
Edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Bitzlav
Nouvel Utagawiste

Message par Bitzlav »

Bonsoir

Voilà l'essai est fait, impeccable, tout fonctionne, mais mon épouse n'a pas entendu mon appel à l'aide, j'ai réglé l'alarme sur 10mn, donc un petit arrêt de 10 mn pour faire l'essai, un coup de sonnerie pour me demander si je n'ai pas oublié de fermer l'application au bout de 5 mn, un peu surpris, je ne savais pas qu'il y avait un avertissement, le message est envoyé au bout de 10 mn. J'attends que ma femme me rappelle mais personne, il est 12h30, heure du repas, elle n'a pas son téléphone, donc j'appelle pour voir si elle à reçu l’alerte, OK !!!!
Je suis sauvé.
Info pour Yannos, je posséde un Galaxy SII; je suis parti avec 95% de charge, sorti de 3H15 il reste 33%.
Une petite question peut-on changer les coordonnées du point d'alerte, les mettre en Degrés, minutes,secondes ? :?:
Encore bravo

Cordialement
Bitzlav
Angexis Outdoor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Angexis Outdoor »

BITZLAV a écrit :Bonsoir
Une petite question peut-on changer les coordonnées du point d'alerte, les mettre en Degrés, minutes,secondes ? :?:
Encore bravo
Merci pour ces encouragements ! Il faudra que ta femme surveille mieux son téléphone ou que tu alertes quelqu'un d'autre à l'avenir !
Concernant ta question sur les coordonnées, elles sont affichées en UTM car si tu appelles les pompiers un jour (en France au moins), tu devras leur communiquer des coordonnées UTM... j'en ai fait l'expérience. Je les mets aussi en latitude longitude en décimal parce que si tu copies-colles ça dans Google Maps, ça te localise l'endroit directement.
Les rajouter en sexagésimal (° ' ") comme tu le demandes est possible bien sûr, mais je crains que ça alourdisse un peu l'affichage. Quel est ton cas d'utilisation ? Que penses-tu faire avec cette donnée ?
Yannos a écrit : Une petite question...
J'utilise maintenant régulièrement ton appli, mais, sur mon smartphone ( Galaxy Note) avec Angexis en fonctionnement, l'autonomie de la batterie ne dépasse pas 1h30 :( , ce qui est notoirement insuffisant pour des randos de plus de 40 km.
As-tu des solutions/suggestions pour augmenter cette autonomie?
Merci! :wink:
Je crains de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi, le Note est connu pour être assez gourmand en batterie....

Je peux néanmoins regarder un peu les logs qui te concernent au cas où il y aurait tout de même un dysfonctionnement. Envoie moi un MP ou un mail avec le nom de ton compte Google. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs... La conso est très variable d'un tél à l'autre. J'ai depuis peu un Motorola Razr i à qui 1h30 d'Angexis Outdoor ne font ni chaud ni froid (ça prend 5% de charge environ).... comme tu vois, c'est assez variable !

Bon, sinon, il te reste à rouler à 27km/h de moyenne et tu as juste le temps de boucler tes 40km en 1h30 ! :roll:
Ne roulez plus jamais seul : http://www.angexis.com
Bitzlav
Nouvel Utagawiste

Message par Bitzlav »

Slt Angexis

Merci pour ta réponse rapide, je pensais justement que pour les secours on donnait les coordonnées sexagésimal, en général j'utilise ces coordonnées ( pour le géocaching), donc ma question est nul :oops: rien à dire.
Bien sur je mets plusieurs contacts pour les alertes, mon fils en 1er qui est toujours sur son téléphone j'aurai plus de change d'être sauvé avec lui. Mais maintenant mon épouse est rassuré, merci à toi. :) :) :)
Cordialement
Bitzlav
fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes »

Angexis Outdoor a écrit : Salut Fidoboulettes,

Effectivement, tu ne peux pas utiliser Angexis Outdoor sans avoir du réseau data puisque tout passe par l'Internet et qu'au milieu de ton circuit, je doute que tu trouves du Wifi.... sauf à faire la Lyon Free VTT.
Si tu la lances quand même, tu auras une alerte au bout de 45 minutes (avec le paramétrage par défaut)... et la dernière position enregistrée sera... chez toi. Donc, vraiment aucun intérêt !

Je suis désolé...

Merci néanmoins pour tes encouragements !
A+
Salut,
m'en doutais un peu....snirff!!!!
Bon ben va quand même falloir que je songe à me payer un nouveau smartphone avec dual sim histoire d'avoir le réseau data en plus...... quel dommage!!!! :wink:

C'est ma femme qui va râler...... :lol:
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pyroaction »

Angexis Outdoor a écrit :
fidoboulettes a écrit :Bonjour,
très intéressé par ton appli car bougeant souvent très seul, j'avais besoin d'un éclaircissement concernant le fonctionnement "hors réseau".
En effet, n'ayant pas de forfait 3g (et autre joyeuseté) sur mon téléphone, je suppose que je ne peux utiliser cette appli ou bien?
J'imaginais me connecter au wifi de la maison au départ de la ballade mais après, comment ça se passe?
merci à toi et encore bravo pour ce prog.
A+
Salut Fidoboulettes,

Effectivement, tu ne peux pas utiliser Angexis Outdoor sans avoir du réseau data puisque tout passe par l'Internet et qu'au milieu de ton circuit, je doute que tu trouves du Wifi.... sauf à faire la Lyon Free VTT.
Si tu la lances quand même, tu auras une alerte au bout de 45 minutes (avec le paramétrage par défaut)... et la dernière position enregistrée sera... chez toi. Donc, vraiment aucun intérêt !

Je suis désolé...

Merci néanmoins pour tes encouragements !
A+
Je trouve cette appli vraiment très bien. Je crois que je vais régulièrement l'utiliser pour rassurer ma femme lorsque je pars seul.

Pour rebondir sur le post de "Fidoboulettes", il faudrait pouvoir faire fonctionner l'application sans réseau data et ne donner l'alerte par SMS qu'en cas d'immobilité. En fait, il faudrait que le smartphone envoie le SMS et non le serveur Angexis...
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et Edge 500.
Angexis Outdoor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Pyroaction a écrit : Pour rebondir sur le post de "Fidoboulettes", il faudrait pouvoir faire fonctionner l'application sans réseau data et ne donner l'alerte par SMS qu'en cas d'immobilité. En fait, il faudrait que le smartphone envoie le SMS et non le serveur Angexis...
Ça aurait pu être comme ça, mais ça aurait été moins fiable : si tu tombes à un endroit où y'a pas de réseau, t'es foutu ! :cry:
C'est pour ça que j'ai choisi cette voie là, qui est plus complexe, nécessite de la data, mais... fonctionnera où que tu tombes.
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Bonsoir
je viens tout juste d'essayer Angexis, auparavant j'utilisai Real Time qui permettait à quelqu’un de suivre mon trajet à condition bien sûr d’être pas loin de l'ordi !!! A ce niveau Angexis est un plus puisque l’alerte peut se faire par SMS.
Quelques questions toutefois;
Pourquoi pas de temps d'alerte entre 2 et 10mn ? 2 c'est vachement court ,le tel n’arrête pas de sonner(J'ai eu du mal d'ailleurs a arrêter l'appli pour éviter de donner l'alerte ) et 10 c'est bien long .
Ne pourrait il pas y avoir un autre message lors de l'envoi d'une alerte manuelle du style "je suis en panne" afin de ne pas alarmer si on est juste en rade?
Enfin le tracé du suivi pourrait il être d'une couleur plus visible sur le fond satellite par ex rouge?
En tout cas , merci et bravo pour cette appli , on voit bien quelle a été conçue par un passionné , merci également de la mettre à disposition gratuitement ,c'est assez rare, surtout pour quelque chose de qualité alors que tout se monnaye (même la daube) .
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Angexis Outdoor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

tamaro a écrit : Bonsoir
je viens tout juste d'essayer Angexis, auparavant j'utilisai Real Time qui permettait à quelqu’un de suivre mon trajet à condition bien sûr d’être pas loin de l'ordi !!! A ce niveau Angexis est un plus puisque l’alerte peut se faire par SMS.
Merci de ton enthousiasme !
tamaro a écrit : Quelques questions toutefois;
Pourquoi pas de temps d'alerte entre 2 et 10mn ? 2 c'est vachement court ,le tel n’arrête pas de sonner(J'ai eu du mal d'ailleurs a arrêter l'appli pour éviter de donner l'alerte ) et 10 c'est bien long .
En fait, le 2 min ne sert qu'à faire des essais pour t'assurer que ça marche avant de te lancer tête baissée (il y a quelques rares téléphones sur lesquels il y a des soucis... et vue la quantité de téléphones sur Android, je ne peux pas tous les tester).

Après, 10 minutes, d'immobilité, c'est vite arrivé... mais c'est vrai que 5 minutes (pour l'immobilité) ça pourrait servir. Je vais y songer pour une prochaine version.
tamaro a écrit : Ne pourrait il pas y avoir un autre message lors de l'envoi d'une alerte manuelle du style "je suis en panne" afin de ne pas alarmer si on est juste en rade?
J'y avais pensé et puis je me suis dit que dans ce cas, le téléphone fonctionne aussi (je veux dire, le coup de fil bien comme avant....). Ça te laisse l'opportunité de convenir de la suite (ex : je rentre à pied, mais ne m'attends pas pour le repas ou viens me chercher STP, ...). Sinon, celui qui reçoit ça qu'est-ce qu'il peut en déduire ? et comment je rédige le message ??
tamaro a écrit : Enfin le tracé du suivi pourrait il être d'une couleur plus visible sur le fond satellite par ex rouge?
Tout à fait d'accord avec toi, c'est un point que je voulais corriger et puis,.... ça m'est sorti de la tête. Je fais ça à la prochaine version de la partie web.
tamaro a écrit : En tout cas , merci et bravo pour cette appli , on voit bien quelle a été conçue par un passionné , merci également de la mettre à disposition gratuitement ,c'est assez rare, surtout pour quelque chose de qualité alors que tout se monnaye (même la daube) .
Merci encore !
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »