Grande Traversée du Morvan
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Grande Traversée du Morvan
Ça donne envie tout ça...
Concernant le manque de délicatesse des exploitants forestiers au regard des chemins dans le Morvan, je confirme plutôt deux fois qu'une. Plusieurs tracés dans le secteur où je roule habituellement pendant les vacances (vers Anost) sont saccagés, quand il n'y a pas simplement un arbre oublié en plein milieu du chemin. Faut dire qu'ils ne s'enquiquinent pas : pour accéder aux coupes, ils créent un nouveau chemin à coup de bull à travers les arbres, en laissant les chemins existant (et balisés) ruinés. Et ça ne vaut pas que pour les tracés VTT, mais également certaines portions du GR...
ah le Haut-Folin... Qu'est ce qu'on est content d'arriver en haut...
Concernant le manque de délicatesse des exploitants forestiers au regard des chemins dans le Morvan, je confirme plutôt deux fois qu'une. Plusieurs tracés dans le secteur où je roule habituellement pendant les vacances (vers Anost) sont saccagés, quand il n'y a pas simplement un arbre oublié en plein milieu du chemin. Faut dire qu'ils ne s'enquiquinent pas : pour accéder aux coupes, ils créent un nouveau chemin à coup de bull à travers les arbres, en laissant les chemins existant (et balisés) ruinés. Et ça ne vaut pas que pour les tracés VTT, mais également certaines portions du GR...
ah le Haut-Folin... Qu'est ce qu'on est content d'arriver en haut...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Hi,
Had an active summer did Morvan, my first GT, later the "Rallervegen" in Norway with my father (75 y
) and finished with a week in Tarn (81).
Will upload trace and comments in French (!
dictionary and google translate) in the respective places at Utagawa 
Planning a weekend in Port de Soleil region any body some recommendation?
Had an active summer did Morvan, my first GT, later the "Rallervegen" in Norway with my father (75 y

Will upload trace and comments in French (!

Planning a weekend in Port de Soleil region any body some recommendation?
Ghosttown - Santa Cruz Tallboy TLc et Trek 6700
- Yannos
- Utagawiste champion
Salut AloneAlone_Biker a écrit :Bonjour Yannos et merci pour ce CR, ca donne envie.
Tu y parles également du Jura, pour comparaison, as tu un CR d'édité à ce sujet?
As tu un prochain périple en tête maintenant.
Voilà, encore merci, cela m'encourage pour partir solo, reste plus qu a rassurer ma moitié![]()
Alone
Je n'ai pas de CR pour Le jura à proprement parler, mais j'avais fait un diaporama ici
J'ai aussi les traces GPS (que tu trouve d'ailleurs sur le site de la GTJ) que je peux t'envoyer.
Pour ce qui est d'un prochain périple, peut être en octobre dans le sud de la France mais je ne sais pas encore précisément où.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Alone_Biker
- Nouvel Utagawiste
Bonsoir Yannos, et merci pour ta réponse.
De toute manière ça y est, j'ai commencé la préparation d'un week-end pour commencer, et quand ma moitié sera convaincue de me laisser partir quelques jours en solo, j'irais rouler sur tes traces.
merci encore.
Alone
De toute manière ça y est, j'ai commencé la préparation d'un week-end pour commencer, et quand ma moitié sera convaincue de me laisser partir quelques jours en solo, j'irais rouler sur tes traces.
merci encore.
Alone

- Tekila
- Utagawiste champion
quand j'ai vu l'avatar idefix qui fait toc toc, j'ai cru au retour de Titof 6.9, mais non
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- vince-tofffsy
- Nouvel Utagawiste
superbe descriptif de la GTMorvan.
on est en train de preparer la notre pour mai prochain, merci pour les conseils
A+
tofffsy
on est en train de preparer la notre pour mai prochain, merci pour les conseils
A+
tofffsy
- tresorier
- Nouvel Utagawiste
Bonjour Alone
Merci pour ce CR. Ca donne envie.
J'ai déja fait la GTJ, une semaine en Morvan et 3 fois Alesia Bibracte (sur 2jours).
Je vais me programmer cette GTM peut être en solo mais avec une remorque.
Par contre, le lien que tu donnes sur le site de la GTM pour les traces GPS est mort.
J'ai recherché sur plusieurs sites, rien.
J'ai comme l'impression qu'il faut les acheter avec VTOPO.
Je veux bien acheter le topo guide, mais les traces, c'est nul. Pour la GTJ, ces traces sont dispo.
Pas très cool pour faire la promo de cette GTM qui vient juste d'être inaugurée.
Y aurait-il un utagawiste qui aurait ces traces ?
Si je trouve, je les mettrai à dispo (au pire je les achèterai pour les donner !
).
Au plaisir
Merci pour ce CR. Ca donne envie.

J'ai déja fait la GTJ, une semaine en Morvan et 3 fois Alesia Bibracte (sur 2jours).
Je vais me programmer cette GTM peut être en solo mais avec une remorque.
Par contre, le lien que tu donnes sur le site de la GTM pour les traces GPS est mort.
J'ai recherché sur plusieurs sites, rien.
J'ai comme l'impression qu'il faut les acheter avec VTOPO.
Je veux bien acheter le topo guide, mais les traces, c'est nul. Pour la GTJ, ces traces sont dispo.
Pas très cool pour faire la promo de cette GTM qui vient juste d'être inaugurée.
Y aurait-il un utagawiste qui aurait ces traces ?
Si je trouve, je les mettrai à dispo (au pire je les achèterai pour les donner !

Au plaisir
Sur Zesty Ei shock
60 CSX
60 CSX
- tresorier
- Nouvel Utagawiste
Rendons à Allos ce que j'ai attribué à Alone
Désolé Allos de cette inversion, mais c'est bien ton CR et ton diaporama qui m'ont donné envie de faire la GTM !
Je n'ai pas encore tout mon temps, mais ça va venir.
A+
Désolé Allos de cette inversion, mais c'est bien ton CR et ton diaporama qui m'ont donné envie de faire la GTM !
Je n'ai pas encore tout mon temps, mais ça va venir.
A+
Sur Zesty Ei shock
60 CSX
60 CSX
- tresorier
- Nouvel Utagawiste
Bon, j'ai retrouvé les traces de la GTM :
Elles ne sont plus sur le site de morvanvtt.fr (je ne comprends pas pourquoi), mais elles sont sur openrunner.com et données par morvanvtt (?).
Bonnes fêtes à tous
Elles ne sont plus sur le site de morvanvtt.fr (je ne comprends pas pourquoi), mais elles sont sur openrunner.com et données par morvanvtt (?).
Bonnes fêtes à tous
Sur Zesty Ei shock
60 CSX
60 CSX
Bonjour yannos, tu nous a fait un super compte rendu de ta GTM!!!
j'avais une question par rapport au parcours avallon saulieu, est il praticable dans le sens saulieu-avallon sur 3jours? car je part avec des vttiste novices et voyant le plus grand D- sur le parcours total (-300m) je me dis que ca peut etre un plus pour ne pas les degouter de leur vacances
seulement je ne sais pas si les montées ne vont pas etre rudes dans ce sens. ton avis m'interesse.
dans l'attente de ta reponse, je te remercie encore pour ton super diaporama.
vincent
j'avais une question par rapport au parcours avallon saulieu, est il praticable dans le sens saulieu-avallon sur 3jours? car je part avec des vttiste novices et voyant le plus grand D- sur le parcours total (-300m) je me dis que ca peut etre un plus pour ne pas les degouter de leur vacances

dans l'attente de ta reponse, je te remercie encore pour ton super diaporama.
vincent