vtt et sangliers
Modérateur : Modérateurs des Forums
vtt et sangliers
Bonjour ,j'ai rencontré 2 sangliers dans les bois lors de ma derniere sortie et
franchement j'étais pas fières de trouver ces bétes sur mon chemin .
Pouvez vous me dire quelle attitude on doit prendre ?
Pour ma part j'ai taillé la route!!!
merci pour vos reponses " Droblo"
franchement j'étais pas fières de trouver ces bétes sur mon chemin .
Pouvez vous me dire quelle attitude on doit prendre ?
Pour ma part j'ai taillé la route!!!
merci pour vos reponses " Droblo"
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: vtt et sangliers
J'en vois régulièrement, pas de danger, sauf si la mère est avec ses marcassins, vaut mieux ne pas s'en approcher 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
J'en vois de temps en temps dans mes grandes forêts de Lorraine.
Tu t'arrêtes à distance respectueuse, et tu fais du bruit : Tu siffles, tapes dans les mains... Dis toi qu'ils considèrent ( à juste raison) l'homme comme un prédateur et ont donc plus peur de toi que tu dois avoir peur d'eux.
Tu t'arrêtes à distance respectueuse, et tu fais du bruit : Tu siffles, tapes dans les mains... Dis toi qu'ils considèrent ( à juste raison) l'homme comme un prédateur et ont donc plus peur de toi que tu dois avoir peur d'eux.

- ancalagon
- Utagawiste expert
Cet hiver je me suis fait charger par une laie et ses petits a la tombée de la nuit. Elle a bifurqué au dernier moment......ouf, je peux te dire que le palpitant est monté a 200. Bref, je pense qu'au dela de la peur qu'ils peuvent te faire, tu ne risque pas grand chose a moins d'aller les déloger dans leur petit nid bien boueux.....
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Mais quelle idée d'aller déranger les sangliers à la tombée de la nuit, ancalagon...

- tamaro
- Utagawiste accro
c'est à la limite des tendances zoophilesJojo le Rock a écrit :Mais quelle idée d'aller déranger les sangliers à la tombée de la nuit, ancalagon...![]()

Sinon bien d’accord ,pas de danger sauf les laies suitées et les sangliers poursuivis;dans un monotrace vaut mieux se ranger, des vrais bulls ces machins
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- fidoboulettes
- Utagawiste passionné
Bonjour,Jojo le Rock a écrit :J'en vois de temps en temps dans mes grandes forêts de Lorraine.
je plussoie.... le sanglier n'a pas une bonne vision.... et est un peu... béta... donc quand il va dans un sens, il ne change pas de direction.... du coup, gros bruit et grand gestes avec les bras et il va dégager.... ne pas oublier que l'homme est un "loup" pour le sanglier... il va fuir...
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Avoir un sifflet serait une bonne chose dans le cas de ce genre de rencontre fortuite. 

Merci pour tous ces conseils ,maintenant je saurai quoi faire !