conseil pneu avant
Modérateur : Modérateurs des Forums
- tortue84
- Utagawiste novice
Re: conseil pneu avant
@systembib, je vais faire comme toi, car je pense aussi qu'en passant à 2.6, il me sera possible de faire durer mes pneus, j'ai ce matin pris conseil auprès d'une boutique vélo et effectivement il me préconise 2.6 à l'avant et 2.8 voir meme 3b à l'arrière. Merci à vous tous 

Peu importe la monture le principal c'est le plaisir de faire du vtt
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8

Aujourd'hui 90% des vélos sont TS, on attend d'1 pneu du grip, de la tenue de route ( pas de decrochement en traitre) et des aptitudes au freinage , le confort n'est plus assuré par le pneu mais par les suspensions du vélo
Moi en UST avec préventif, je monte à 2.00 bars , voire 2.10 sur le manomètre de ma pompe à pied ( étalonné comment ? j'en sais rien ) sur des maxxis Ardent à l'AR et Hutch HR 2.35 à l'avant
En ce moment malgré toutes les petites taches de préventif, il perd en pression, donc je mets parfois 2.20 /2.30 en partant et puis si en descente je me fais peur, je baisse à la main la pression en route ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Systembib
- Utagawiste expert
Effectivement en semi-rigide je la jouais plus technique que DH
.
J'essayai au maximum de délester la monture (en gros je lève le cul) pour absorber les chocs. Le fait de passer à du tout suspendu me demande de compléter énormément mes connaissances tant au niveau du réglage de la fourche et suspension qu'au niveau pneumatiques.
Mais pour le moment avec ces pressions et avec des essais sur nez de marche en béton j'ai pas de problèmes.
Chacun ces chemins
quand je me ferait avoir... Je changerai qqch!
Question: Le fait de passer en UST permet bien d'abaisser la pression de gonflage de 0.2 voir 0.4 bars env. ? Car vu qu'il n'y a plus de chambre à air il y a moins de risques de pincement
. (Je me trompe là ou bien ?)
@+

J'essayai au maximum de délester la monture (en gros je lève le cul) pour absorber les chocs. Le fait de passer à du tout suspendu me demande de compléter énormément mes connaissances tant au niveau du réglage de la fourche et suspension qu'au niveau pneumatiques.
Mais pour le moment avec ces pressions et avec des essais sur nez de marche en béton j'ai pas de problèmes.
Chacun ces chemins

Question: Le fait de passer en UST permet bien d'abaisser la pression de gonflage de 0.2 voir 0.4 bars env. ? Car vu qu'il n'y a plus de chambre à air il y a moins de risques de pincement

@+