Bien le bonjour.

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Erix
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bien le bonjour.

Message par Erix »

Bonjour,

Erix, 44 ans, je reprends, doucement, mon activité vélo après de trop nombreuses années d'interruption suite à des soucis de santé et à mon activité professionnelle. Il y a quelques jours, j'ai reçu le feu vert des blouses blanches de dépoussiérer mon VTT mais pas trop vite :mrgreen: .

Afin de me remettre au gout du jour, je suis tombé sur votre site qui est une mine d'or.

J'ai une passion qui me bouffe pas mal de temps, c'est l'aviation et cela dure depuis plus de 20 ans...

Erix

Erix
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Bien le bonjour.

Message par Erix »

Un petit complément sur ma présentation...
Je possède un VTT LAPIERRE semi rigide que j'ai du remiser voici plus de dix ans (2001 ou 2002 si je me souviens bien) avec à peine 30 kms au compteur. Je l'avais acheté, à l'époque, pour rejoindre mon cousin qui s'occupait d'un club de VTT sur Caveirac.

Aujourd'hui, j'ai sorti la bête pour lui redonner une seconde jeunesse avec de nouveaux pneus+chambre à air, un bon nettoyage durant le quel j'ai pu constater que je devais aussi faire changer les câbles oxydés de freins et des dérailleurs.
Je n'ai pas eu le feu vert du ministre des finances pour acquérir un nouveau VTT ou alors, je devais arrêter l'avion.... Pas Glop.

De toute manière, je dois commencer doucement donc ce sera une activité VTT pépère (voies vertes, chemin praticables, etc...) le temps de voir, avec les blouses blanches, si je peux aller plus loin dans la pratique.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Erix et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Erix
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Erix »

Hello,

La reprise est difficile car les sensations ne sont plus là.
Il parait que faire du vélo ne s'oublie pas, c'est vrai mais...

Avec ces plus de 10 ans d'interruption, j'ai perdu l'habitude de rouler sur un vélo donc les distances de freinage ne sont plus précises, la sensation de vitesse est impressionnante alors que je dois être à 5-10 km/h, un équilibre précaire ou hésitant lors d'une prise d'angle même faible.

Avec la pratique, je pense que tous cela va s'arranger sinon dans le cas contraire, je vais me poser des questions... :roll:

A ce jour, pour moi, il est plus facile de piloter un avion que de faire du vélo. :mrgreen:
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Sois le bienvenu Eric. :) Et courage ! :wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut Eric et bienvenue ici 8)
Bon courage pour la reprise :wink:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring