choix pedales

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: choix pedales

Message par idefix6921 »

Slt, encore moi j'ai perso des shimano avec donc une face avec cale et l'autre classique!
A savoir que quand je les ai utilisé en version classique j'avais toujours le coté cale sous les pieds ( principe de la tartine qui tombe toujours coté confiture au sol)
Donc toujours en train de regardé mes pieds (car les semelles plates glisses sur le système de cale) plutôt que devant moi c'est chaud!
Depuis je suis resté toujours les pieds clipsés a mes pédales, j'ai opté pour des cales a déclenchement multi directionnelle et réglée le pus soft possible mais pas trop on plus .
Voila ma maigre expérience, a savoir que d'autres réglages sont très utiles pour éviter les traumatismes des articulations.

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
brunomouth
Nouvel Utagawiste

Message par brunomouth »

Image

Moi je roule avec ces pédales, j'ai une bonne liberté au niveau de mes pieds et un bon appui pour pousser.

:D
cpogagne
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cpogagne »

Bon j ai relu les postes qui parlent de pédales auto sur le forum

Bon je sais pas quoi prendre pour débuter
les chaussures j ai essayer et je prendrais des northwave sparta

Pour les pédales je sais pas quoi prendre shimano m545 ou Time ça serait mx6

Je suis tenter par Time pour la liberté axiale et inclinaison pour protégé mes genous

Mais le réglage faible pour les shimano

Bref et je connais personne qui pourrait le faire testé ces pédales
cpogagne
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cpogagne »

Bon voilà j ai fini par choisir mes pédales auto du coup je me suis arrêter sur les xc 4 de chez Time et en chaussures sparta

Essais en statique ça accroche facilement et pour enlever plus du mal sur un pied que l autre mais dans la notice il note qui faut roder un peu les pédales avant de partir à l aventure
cpogagne
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cpogagne »

De retour du petite promenade pour tester je me suis bourré deux fois en côté et échapper à une troisième chute c était pas loin ça aurait été bain de boue
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Les chutes "ridicules" sont normales au début, Cpogagne. :lol: Lorsque tu en auras pris l'habitude, et qu'une légère usure sera faite, tu ne pourras plus retourner à un autre type de pédales... J'étais très réfractaire à ce genre de pédales, habitué et quelque peu craintif que j'étais, moi aussi. J'ai pris les Shimano SPD M520 et j'en suis très satisfait, sinon... :wink:

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 2/321.html
cpogagne
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cpogagne »

Le choix des time c est fait pour le jeu en latérales et l angle de liberté ainsi que pour le chaussante dans la boue qui est très efficace
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Je les trouve un peu chères, mais si ces pédales te conviennent c'est l'essentiel.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

cpogagne a écrit :Le choix des time c est fait pour le jeu en latérales et l angle de liberté ainsi que pour le chaussante dans la boue qui est très efficace
Bon choix. J'ai des time rock attack qui m'enchantent depuis 3 ans :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »