je ne pratique pas de fractionné à vélo (je n'ai plus beaucoup de temps pour faire du vélo d'ailleurs

Sur une semaine, schématiquement, 70-80% de ton temps se passe à allure d'endurance, 15-20% en allure de résistance et 5-10% en "force", là où les jambes vont trimmer et le cœur battre à fond. Je ne pense pas qu'il soit bon de ne faire que des séances de fractionné court et intense. Ça donne peut-être l'impression d'avoir fait une bonne séance, mais à la longue, c'est fatiguant pour le corps et le cœur.
Après, il y a fractionné et fractionné : des fractionnés courts (genre 30" effort, 30" récup) jusqu'à 1 minute, où l'effort sera quasi maximal et la durée de récupération identique au temps d'effort, et des fractionnés longs (>2' jusqu'à 5, voire 7-8') avec durée de récupération de moitié du temps d'effort, et à un niveau d'effort plus modéré (en "résistance").
Idéalement, tu peux alterner une séance fractionné court, une séance fractionné long, une séance cool. D'une semaine sur l'autre, tu augmentes la difficulté de l'effort (nombre de répétitions ou durée) sur trois semaines, et la quatrième semaine, c'est uniquement des efforts légers pour donner au corps le temps de se reposer.
Bon courage pour la remise en forme !