Larsen a écrit : beurrkkk,
Salut Larsen,
Pour autant que je puisse en juger, toi et moi avons probablement une approche assez similaire du VTT.
Cependant, je me garderai bien de considérer cette approche comme la seule possible ni même comme la seule souhaitable.
Par conséquent, lorsque j'ai à vérifier un topo soumis sur Utagawa avant sa publication, je contrôle que le fichier gpx est valide, qu'il ne comporte pas de portions en aller-retour témoignant d'hésitations sur l'itinéraire à suivre, que les rubriques sont convenablement remplies et que l'orthographe n'y est pas massacrée... je demande éventuellement à l'auteur de rectifier tel ou tel élément mais, même si le topo en question ne correspond pas à ma pratique ni à ma conception du VTT, je ne me juge pas en droit de m'ériger en censeur et de refuser une publication, sauf, bien entendu, si le parcours est quasiment identique à celui d'un topo précédemment publié ou si le contributeur fait preuve d'une mauvaise volonté manifeste pour tenir compte des remarques que nous lui faisons, auquel cas le topo est supprimé sans hésitation de la base de données.
J'ai tendance à me dire que les utilisateurs d'Utagawa sont suffisamment avertis pour se rendre compte si un topo correspond ou non à leur pratique et à penser que ce qu'un vététiste A va juger incontournable sera considéré comme impraticable par un vététiste B.
Tout ceci pour dire que tes jugements à l'emporte-pièce - même s'il m'arrive de les partager - me paraissent parfois bien hâtifs !