Hébergement dans les Monts du Lyonnais
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Hébergement dans les Monts du Lyonnais
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un hébergement collectif (gîte d'étape ou de séjour, auberge...) pour un groupe d'une quinzaine de vététistes pour un week-end en 2014 dans les Monts du Lyonnais (de préférence du côté de Vaugneray ou Pollionnay).
L'un d'entre vous aurait-il une adresse à me conseiller ?
Merci d'avance,
Je suis à la recherche d'un hébergement collectif (gîte d'étape ou de séjour, auberge...) pour un groupe d'une quinzaine de vététistes pour un week-end en 2014 dans les Monts du Lyonnais (de préférence du côté de Vaugneray ou Pollionnay).
L'un d'entre vous aurait-il une adresse à me conseiller ?
Merci d'avance,
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- idefix6921
- Utagawiste expert
Re: Hébergement dans les Monts du Lyonnais
Salut a toi,
il y a pas mal d'année je louais ici:
http://www.amitie-nature-lyon.fr/chalet-malettes.htm
Idéal pour départs rando, le gite est situé en pleine nature au milieu des bois très très sympa et bien équipé!!
Je louais par connaissances, connaissances disparus malheureusement mais essais.
il y a pas mal d'année je louais ici:
http://www.amitie-nature-lyon.fr/chalet-malettes.htm
Idéal pour départs rando, le gite est situé en pleine nature au milieu des bois très très sympa et bien équipé!!
Je louais par connaissances, connaissances disparus malheureusement mais essais.
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!

Pour 15 , j'ai pas d'idées ...
Si Vaugneray et Pollionnay sont des points de départ "classiques" pour les topos des MdL, tu peux élargir à Brindas, Messimy, Thurins, voire jusqu'à Saint-martin en haut (mais c'est un point haut) de même que Yzeron , mais aussi Saint-Bel , sourcieux les mines
Une belle bâtisse a été rénovée en gite au col de la Croix-du-Ban , mais apparament pas la capacité adéquate ...
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- idefix6921
- Utagawiste expert
Salut larsen,
oui c'est bien cela rustique est le terme approprié!
Coté couchage pas de soucis , coté cuisine la aussi il ne manque rien!
On est pas dans le luxe c’est claire mais bon on s'en fiche!!
Avec la météo, tu as du passer un bon moment surtout a cette saison c'est vraiment top l’automne dans ce coin!
oui c'est bien cela rustique est le terme approprié!
Coté couchage pas de soucis , coté cuisine la aussi il ne manque rien!
On est pas dans le luxe c’est claire mais bon on s'en fiche!!
Avec la météo, tu as du passer un bon moment surtout a cette saison c'est vraiment top l’automne dans ce coin!
Scott spark 750, edge Touring plus
Des idées là, plutôt coté vallée de la Brevenne , mais c'est encore les MDL, y a celui d'Yzeron , courzieu c'est bien aussi ,
http://lavireedesgrandsducs.free.fr/heb ... nnais.html
http://lavireedesgrandsducs.free.fr/heb ... nnais.html
Christian,
c'est ça qu'il te faut:
http://www.grandsgites.com/gite-69-gout ... ne-172.htm
J'y passe (presque) chauque semaine, je pensais pas qu'il y avait 16 places, c'est direct sur la rouge de pollionnay, et à portée de fusil d'une variété de topo phénoménale ( c'est aussi à 3km du gite d'idéefix) , de la madone, des rochers de Pyfroid, de saintmartin ne haut, du signal Saint-André ...
Et sur le site grandsgites.com (que je viens de découvrir) y a d'autres possibilités
c'est ça qu'il te faut:
http://www.grandsgites.com/gite-69-gout ... ne-172.htm
J'y passe (presque) chauque semaine, je pensais pas qu'il y avait 16 places, c'est direct sur la rouge de pollionnay, et à portée de fusil d'une variété de topo phénoménale ( c'est aussi à 3km du gite d'idéefix) , de la madone, des rochers de Pyfroid, de saintmartin ne haut, du signal Saint-André ...
Et sur le site grandsgites.com (que je viens de découvrir) y a d'autres possibilités
- ChristianM
- Utagawiste champion
Merci à tous pour vos suggestions.
J'ai contacté le gîte Albeydo sur la commune de Thurins mais plus près de Saint-Martin-en-Haut. J'attends une réponse du proprio pour la disponibilité.
J'ai contacté le gîte Albeydo sur la commune de Thurins mais plus près de Saint-Martin-en-Haut. J'attends une réponse du proprio pour la disponibilité.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
Je ne visualise pas le gite, mais je connais comme ma poche le secteur: on est dans le "vrai" pentu et cassant des MdL Bouta, voune et mathivière ....sur 2 jours, c'est à dire avec 2 sorties, y a moyen de faire 2 beaux topos ...
Juste mon avis ...au niveau de la localisation (sans avoir regardé prix et prestations) une préférence pour Goutte-chérine, et d'une manière générale, je prendrai ce type de gite (albeydo ou goutte-chérine) plutôt que le local associatif amitié-nature ....A nos âges .....
Juste mon avis ...au niveau de la localisation (sans avoir regardé prix et prestations) une préférence pour Goutte-chérine, et d'une manière générale, je prendrai ce type de gite (albeydo ou goutte-chérine) plutôt que le local associatif amitié-nature ....A nos âges .....

- ChristianM
- Utagawiste champion
C'est vrai que Goutte Cherine paraît sympa. Le seul bémol, c'est qu'ils ne semblent pratiquer que la gestion libre, pas la demi-pension et comme tu le dis toi-même, à nos âges .....Larsen a écrit : Juste mon avis ...au niveau de la localisation (sans avoir regardé prix et prestations) une préférence pour Goutte-chérine, et d'une manière générale, je prendrai ce type de gite (albeydo ou goutte-chérine) plutôt que le local associatif amitié-nature ....A nos âges .....

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog

Bah, sur 15, y en a bien toujours 2 qui peuvent faire bouillir l'eau pour les pâtes au gorgonzola ...ou carbonara !
c'est la vaisselle qui est plus compliquée ....
De Goutte-chérine, y a 10' (enfin pour moi, p'tet 5 pour toi

Y a aussi 2 ou 3 restos: 1 assez grand avec andouillette/gratin dauphinois accompagné d'1 coteau du Lyonnais à pas piquer des hannetons , 1 crêperie .... Et 2 belles terrasses pour la mousse tt en surveillant les vélos .....