Gps pour suivre traces

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

jokerplz
Nouvel Utagawiste

Gps pour suivre traces

Message par jokerplz »

Bonjour, je souhaite acheter un GPS pour du VTT en foret, montagne etc... et mon but principal est de télécharger des traces depuis le PC vers le GPS pour ensuite suivre des parcours faits par d'autres personnes. Je fais un peu de course à pied sur la route aussi alors si ça peut servir à enregistrer mes temps etc... pourquoi pas.
Je n'ai pas un gros budget : 160€ max. J'hésite pour l'instant entre le edge 200 et le etrex 20 de garmin.

Merci pour vos conseils.

Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Gps pour suivre traces

Message par Gibfen2 »

Bonjour à tous,

Parlons de GPS, Comment pouvez vous hésiter entre un GPS sans cartographie le edge 200 et un GPS avec cartographie (Qu'il acquérir en plus) le Etrex 20.

Il n'y a aucune comparaison possible !!!
Le edge 200 est avant tout un compteur avec une fonction d'enregistrement GPS. Vous pourrez récupérer vos données sur la plateforme garmin connect.
Le Etrex 20 à la possibilité de vous guider avec une carte. Surtout que cette caret est en promo.
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les ... 87774.html

Ce GPS est plus adapté à votre pratique que le edge 200.

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
jokerplz
Nouvel Utagawiste

Message par jokerplz »

Bonjour gibfen2, merci pour votre réponse !

Et qu'en est il du etrex 10 qui est beaucoup moins cher? Me suffirait il pour suivre les traces?
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

oui et en plus tu auras une carte détaillée avec openstreetmap. va voir ce sujet: gps/garmin-etrex-t9721.html
tu auras des infos et regarde les autre sujets car tu as déjà pas mal de réponses à tes questions. :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
jokerplz
Nouvel Utagawiste

Message par jokerplz »

Ok merci, je possède donc maintenant le etrex 10.
Y'a juste la mémoire qui me perturbe un peu : 7mo pas de quoi mettre un departement entier. En gros faut charger la carte du lieu de la rando a chaque fois, pas trop grave.
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Oui et ce site http://garmin.openstreetmap.nl/ est parfait pour télécharger une petite carte. Le seul soucis c'est le délai d'attente pour les cartes perso (je pense que le mieux c'est de télécharger le matin, y a pas trop de monde), le site est victime de son succès. a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
jokerplz
Nouvel Utagawiste

Message par jokerplz »

Je viens de voir qu'on peut prendre une version Lite des cartes (2Mo environ), lorsque je met une carte sur le garmin je suis obligé de l'appeler "gmapbmap.img". Comment je peux mettre deux cartes alors? Merci
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Je mets deux cartes parfois et de souvenir je les nomment comme je veux (je regarderais sur mon gps quand je l'aurais).
Essaye de mettre un autre nom ça doit fonctionner. Il faut juste les mettre sous "garmin" c'est tout.
jokerplz
Nouvel Utagawiste

Message par jokerplz »

A ma premiere tentative (nom aléatoire) ca n'avait pas marché mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi par défaut une 2eme carte "gmaptz.img" alors j'ai remplacé celle la et j'ai donc 2 cartes, nikel.
jokerplz
Nouvel Utagawiste

Message par jokerplz »

Et pour analyser sur l'ordi après le vtt ou la course à pied, vous avez un logiciel ou un site à me conseiller? (pour savoir le temps, la vitesse moyenne etc...)
Merci
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »