GPS garmin etrex 10 ou 20

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nathan70
Nouvel Utagawiste

GPS garmin etrex 10 ou 20

Message par nathan70 »

bonjour, je vais acheter un gps uniquement pour suivre des traces gps telecharger depuis le site je voulais simplement savoir
si j'ai besoin de prendre un gps avec fond de carte couleur ou si le etrex 10 est suffisant pour suivre un tracé en foret facilement sans se perdre

merci d'avance

latino83
Nouvel Utagawiste

Re: GPS garmin etrex 10 ou 20

Message par latino83 »

Salut nathan
J ai un peu le mm souci que toi perso je pense qu une carte qui saffiche sur l écran c est peut etre plus precis jette un oeil sur le garmin edge 510 ça fait quelque jours que je navigue sur les sites il a l air sympa
Bonne soirée
latino83
Nouvel Utagawiste

Message par latino83 »

le 800 dsl je me suis planté regarde il est sympa
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Etrex 20 et 10 peuvent avoir une carto openstreet map dessus. info la pour le etrex10 gps/garmin-etrex-t9721.html et la pour le etrex 20 topic9739.html. J'ai le 20 il me convient parfaitement la couleur est un plus sur la carte. Après c'est une question de choix. :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

avis perso le 10 s'en carto une tannée après jamais utilisé avec carto!
Mais bon le noir et blanc pas sur du coté pratique, j'ai vraiment été déçu par le 10!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Je donne aussi mon avis par rapport à mon expérience (limitée) des gps.
J'ai eu un GPS Magellan explorist 210 de même caractéristiques que le garmin etrex 10. Je navigué sans cartographie directe sur le GPS mais j'avais l'habitude de photocopier le plan du circuit en ign quand je ne connaissait pas le circuit. Parfois je faisais sans la carte papier et il m'est arrivé de "jardiner". La cause, la trace noir affiché sur l'écran du GPS qui est décalé par rapport au chemin réel, ou encore les intersections en patte d'oie où l'on prend le mauvais chemin parallèle au bon... Parfois on jardine et puis c'est tout! :twisted:

Maintenant j'ai un garmin etrex 20 avec la carto openstreetmap dessus (en couleur) et sur les zones bien cartographiées par openstreetmap je me retrouve avec un gps de bagnole: Si on se trompe ça se voit tout de suite et s'il faut contourner quelques choses on peut définir un nouveau trajet en regardant les chemins alentours sur la carte. On peut même définir un itinéraire directe comme sur le gps de voiture (perso je l'utilise parfois ça). Aussi c'est particulièrement sympa quand on crée des nouvelles traces, on peut même suivre des chemins qui ne sont pas répertoriés sur la carte openstreetmap (Carte collaborative où chacun ajoute des données) pour faire évoluer la carte.

Ton choix va se déterminer selon ton utilisation et le confort que tu veux.

Suivi de traces téléchargées sur Utagawa choisit le garmin etrex 10.
Suivi de traces, création de traces, confort de localisation, contribution à la carte Openstreetmap choisit le garmin etrex 20 ou 30.
Le prix influe aussi.

a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
bernardtenere
Nouvel Utagawiste

Message par bernardtenere »

salut
j ai un etrex 20 et je suis souvent des traces
pour info il m arrive de supprimer la carte et garder que la trace parce que sinon j ai des difficulté a lire tout cela sur le vtt
en fait ça fait souvent trop de trait et on a du mal a faire la différence entre la trace réel et les chemin et route de la carte
par contre ça m arrive de remettre la carte et cela meme au milieu d une rando par exemple pour savoir ou je suis pour rejoindre une route et un village proche en cas de probleme technique par exemple
sur l etrex 10 il n y a pas de carte et donc si c est pour suivre des trace ou enregistrer ta trace c est amplement suffisant
avec l etrex 20 tu as un peu plus de sécurité
gchrist1806
Nouvel Utagawiste

Message par gchrist1806 »

Salut,
Nouveau sur utagawa, après avoir lu beaucoups de postes je me suis enfin décidé.j'ai commander le etrex 20 avec topo france v3 lihgt pour 239 euros chez Boulanger. Pour info le etrex 20 seule et a 199 euros Boulanger, 188 euro Darty se qui fait la carto à 40-50 euros. Si je ne me trompe pas la carto coûte 149€
J'espere avoir fait le bon choix, dès que je le reçoit (mercredi) je donnerais un 1er avis.
bonne soirée.
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour,

La TOPO V3 est au prix de 149€

La TOPO V3 light est elle à 40€. ce n'est pas le même niveau de détail entre les deux cartes.

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
wapou77
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wapou77 »

Salut à tous, l'Etrex 30, aujourd'hui, est à 229,00 euros avec carte V3 Light chez SportShop…

Je n'arrive toujours pas à sortir de mon logiciel android "ViewRanger" gratuit sur smartphone !

:wink:
Répondre

Revenir à « Les GPS »