7,8 & 9 septembre 2007-->LYON FREE VTT

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello
Un chti compte rendu ......
Alors oui, vu le monde, il faut être devant pour éviter les traditionnels bouchons de fourvière ;)

Bref, je suis arrivé à 7h15 pour un départ à 7h45 et j'étais déjà dans les 100-150. Un petit km avant le départ réel qui aurait dû permettre d'accèlérer le mouvement mais pas trop.
Ensuite parcours très sympa comme d'habitude, plus facile que l'année dernière mais difficile quand même ;)

Mais toujours le même problème, des mecs qui font du VTT une fois dans l'année et qui se permettent de prendre les parties difficiles alors qu'il y a un itinéraire de délestage. Résultat, les escaliers faciles à pied, la piste de la Sarra à pied, etc ... et ça fout le bordel !!!!!
D'accord, il y a 2 escaliers que je n'ai osé faire mais plus parce que tout le monde les faisaient à pied qu'autre chose.

Mais que du bonheur :)

Je posterais la trace bientôt quand j'aurais compris pourquoi je passe directement de la croix-rousse au quai et retour à la croix rousse en 2 points :(
Mais le circuit sera inexploitable car beaucoup de passage en sens interdit, les parkings, des passages dans des zones privées, etc ....

Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Oui c'est ce qui fait l'intérêt de la LFVTT : c'est qu'on peut passer dans des endroit de Lyon, habituellement inaccessible au pubique

En tous les cas j'étais bien content de te voir un Utagawavététiste : 20100.
MDR ton tableau de bord d'A380.. :lol: (Compteur+Polar+GPS).
Et ca fait bon ménage toutes cette électronique embarquée ?

Je suis d'accord, certain prennent des risques inconsidéré souvent entrainer par les copain. J'étais en bas des escalier de la rue Niepce et je peux dire que j'ai eu quelques sueurs froides...
Pourtant en-haut il y'a avait une personne de charme (ma femme) comme comissaire pour dissuader les plus téméraire. Comprend pas... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Ben voui, mais on veut toujours frimer devant les filles ;)
Sinon, le mec au caméscope, je l'ai bouffé dans la côte suivante, j'ai voulu discuté avec lui mais c'était un allemand :(

Par contre, je sais que sur une sortie de quai, il y avait une borne centrale mal signalée. J'ai entendu un gros fracas derrière moi, tu sais si il y a eu des gros bobos ?

Il y a aussi un mec qui a même pas vu le départ réel, il s'est effondré entre le départ fictif et le départ réel :(
Faut dire qu'il y a des mecs qui ont rien compris à ça et qui ont joué les cons à passer sur les bordures pour grapiller des places :(
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

en fait, vous vous êtes mal placés ta femme et toi :wink:
tu aurais dû être en haut pour dissuader les plus téméraires et ta femme en bas pour s'occuper ceux qui étaient quand même passés :!:

c'est de l'humour à 2 balles, je :arrow:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Au fait, t'étais où toi ?
Je t'ai pas vu :(
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

20100 a écrit :Au fait, t'étais où toi ?
Je t'ai pas vu :(
dans le pilat, en balade familliale... :wink:
et le samedi, j'ai fait le tour du canton de l'Arbresle organisé par des potes de Dommartin.

grosso modo, on a fait : Dommartin, la Tour de Salvagny, Lentilly, Sourcieu les Mines, St Bel, Bully, St Germain l'Arbresle, Chatillon sur Azergue, Charnay, St Jean des Vignes, Civrieux d'Azergues, Dommartin.

56 km pou 1300 de D+ : très roulant dans l'ensemble mais très intéressant pour le foncier (et les zolis paysages des pierres dorées).
-------------
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Titof6.9 a écrit :Surtout descendre les escalier en vélo'v !
A mon avis les semi-slick suffisent
Allons, allons, pourquoi être aussi sectaire :?:
voilà ce que nous amis parisiens font avec un Velib [ici]...
les escaliers des pentes en Velov n'ont qu'à bien se tenir :wink:
-------------
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Alors là, moi aussi je dis carton rouge :evil:

On comprends pourquoi on ne trouve plus beaucoup de Velo'v en état de rouler à Lyon :evil: :evil: :evil: :evil:

Ok, les mecs sont fort mais c'est pas une raison !!!!!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol:
à propos de vélib', ça vaut le coup d'écouter Virenque qui c'est fait piquer son vélib', celui qui a une couleur qui existe même pas,

:arrow: sur le poadcast de la revue de presque du 11/09 de nicolas cantelou, voir site d'europe1, il sera en ligne demain je pense
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

20100 a écrit :Ok, les mecs sont fort mais c'est pas une raison !!!!!!
Ben disons que je suis admiratif de les voir faire, comme qui rigole, un wheling ou un 1/2 tour avec un vélov de 25kg :!:
Et finalement, le truc qui me choque le plus, c'est le gars qui descend les escaliers sans casque : c'est plus du FreeRide, c'est de la connerie en barre :!:

Après, c'est sur que ça arrange pas le matériel ce genre de truc :!:
Et puis surtout, ça peut rapidement devenir la surenchére à cause de la diffusion des vidéos sur le net : la descente des Champs Elysées les yeux fermés, la descente de la Tour Eiffel en marche arrière, la descente de Montmartre sans toucher aux freins,... :wink:
-------------
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »