Houlà...2 messages d'un coup! Ca fait du boulot à répondre, ça!
Fredo_S a écrit :Tu m'interpelles là, ils y a des coins que tu ne connais pas encore ?

Oui, j'en a encore pas mal à découvrir, et heureusement car je n'ai pas prévu de déménager de sitôt...

Et à mon avis tu connais mieux les Trois Pignons que je ne connais Bleau.
Où avait donc lieu cette rando ?

La rando était au départ d'Ury (
http://uriquoise.free.fr/). Elle a l'intérêt de passer à la fois dans la campagne autour d'Ury et aussi dans la forêt même, au sud, au sud-ouest et à l'ouest de Fontainebleau. Je n'ai pas les tracés qui n'étaient pas distribués.
Il y a d'autres avis sur cette rando
ici.
Rami a écrit :Juste un petit mot de remerciements
Et bien merci beaucoup et bienvenue sur UtagawaVTT ! Tu peux laisser un mot dans la rubrique "Présentation" et indiquer dans ton profil d'où tu viens, moi en tous les cas je regarde toujours le lieu d'origine de mes correspondants.
On a fait cette sortie : Topo FR-859, Forêt de Fontainebleau - Sud - 7 plateaux
C'est curieux, des 4 sorties que j'ai proposées c'est la plus téléchargée (avec la "nord-ouest") peut-être à cause du titre plus intriguant. Pourtant j'ai indiqué à quelques endroits que je préférais la sortie Forêt de Fontainebleau - Sud-Est qui lui ressemble mais en mieux je trouve, enfin bon. A ce sujet je viens d'ajouter un paragraphe "Variante / remarque" dans la description du topo FR-859.
En fait c'est cette forêt qui est remarquable, simplement je m'efforce personnellement de proposer des chemins d'une difficulté moyenne pour plaire au plus grand nombre sans pour autant décevoir les sportifs (donc "exit" les chemins trop techniques ou trop sablonneux). De plus je m'efforce d'éviter les sentiers "interdits" autant que possible, donc il y a peu de "singles" dans mes randos.
On trouve beaucoup plus de singles dans les randos organisées (c'est pourquoi j'y vais aussi!).
Par contre on a davantage de points de vue sur mes topos (c'est mieux pour les non bellifontains qui découvrent la forêt).

C'est sûr quand il fait beau c'est le top, mais tu as eu aussi de la chance de bénéficier de jours de pluie durant la semaine qui ont tassé les passages salonneux. Dimanche en rando on est passé près de la Plaine de Chanfroy : heureusement qu'il avait plu sur certaines routes sablonneuses assez longues! Il faut rouler sur le côté dans ces cas-là.
Tu sembles t'orienter facilement et savoir lire une carte Top25 (oui ce sont bien les numéros de parcelles!) ce qui aide bien en forêt de Fontainebleau (tu rigoles mais ce n'est pas donné à tout le monde : certains s'orientent mal, ne savent pas lire une carte Top25 et...n'en emportent pas. C'est logique d'une certaine manière. On a le droit à "10% de perte" à Bleau il paraît...

) Blague à part, une boussole n'est jamais superflue dans cette forêt.
A l'ouest de la forêt en s'approchant des Trois Pignons, il y a aussi de très jolis endroits qui diffèrent du sud de la forêt. Les randos de l'Uriquoise et de la Bellifontaine nous en donnent un (petit) aperçu en général.
Dimanche prochain il y a la rando "La Bellifontaine" au départ de Fontainebleau, au stade de la faisanderie habituellement (à côté de la piscine de la Faisanderie). Elle explore une bonne partie ouest de la forêt en général, c'est pas mal aussi. Personnellement je compte y aller, mon emploi du temps ne me permet pas de prévoir d'autres sorties que celles des randos des clubs de septembre-octobre (et du vélo-taf), et ça ne sera pas pour faire 25km à 12 km/h...

(ça c'est un clin d'oeil pour ma voisine -et son mari- qui me connaissent déjà bien!). Pour ça faudra attendre l'hiver, promis...
Le lien du site doit figurer dans le calendrier des sorties fourni
ci-dessus.
...Et ben non, y'a pas de lien. Il faut aller
ici.
Tiens! Ils se mettent à offrir des GPS aux tombolas à la place des VTT maintenant! C'est UtagawaVTT qui déteint ?
Merci pour ton avis, ça aussi ce n'est pas courant! (d'en reçevoir)