garcinou a écrit :Bonjour!
je regardais aussi pour acheter ce gps, et je vous remercie pour les précisions que vous apportez.
Je me pose toutefois encore une question qui est très importante pour moi : est-ce qu'il y a un guidage vocal sur ce GPS, lorsque l'on souhaite suivre une trace préchargée au format GPX, qui indiquerait un cap ou une direction? Ça éviterait de tout le temps devoir regarder la carte...
Merci d'avance pour vos retours

Pas de guidage vocal...Mais, même si je ne me suis pas encore appliquer à le faire sur tout un parcours, je suis quasi convaincu qu'en plaçant des points de passage aux bons endroits, l'appareil bip afin d'avertir d'un changement de direction. Pourquoi j'en suis quasi convaincu? Parce qu'en planifiant mes parcours sur PC avec le logiciel du fabricant, je fais pas spécialement attention à placer ces points de passage à tous les croisement. Mais malgré tout, l'appareil bip juste avant certains changements de direction qui correspondent certainement à des points de passage. Sinon, pourquoi biperait-il "occasionnellement".
En tous cas, je suis sûr d'une chose: il bip lorsqu'on quitte le tracé: lors de la première utilisation, sans faire attention, on a démarré le parcours programmé à l'envers. Ben oui, les chemins repris dansle tracé apparaissent dans une autre couleur, mais au point de départ, si c'est une boucle et qu'on part d'une ligne droite, comment savoir vers où partir? Nous n'y songeons même pas. L'appareil s'est mis à bipé tous les 100m. J'ai coupé le son. Puis, qqs 100taine de m plus loin, au premier changement de direction, je porte attention à un petit message qui défile comme quoi on est dans la mauvaise direction. Après quelques questionnement, ça fait tilt. Ouf, petite option pratique: le système permet d'inverser le sens du parcours. J'ai remis le son: plus de bip!