je t'assure, ça me fait mal aux yeux et peut-être que le monsieur trouvera plus facilement un partenaire

Modérateur : Modérateurs des Forums
Rectifié !luidji76 a écrit : - Le col d'Aran par les fontaines d'Escot, ce topo n'est pas dans les Pyrénées Orientales mais dans les Atlantique
Sur MyGPSFiles le fichier GPX donne 1600m de D+ (un poil optimiste), Visugpx donne 1365m avec un lissage à 10m, 1440 m sur GPSies...Larsen a écrit :Salut la jeunesse,
pensez à corriger le titre du topo de l'échine c'est Praouat, et non Praout
Et sinon je constate que les montagnes ont poussé: fait en 2008, on avait 1400 D+ pour ce tour , il est passé à 2 100 m![]()
Ce topo qui est un grand classique est donné à 1450 sur vttOUR par exemple
https://www.flickr.com/photos/32215553@ ... 8763699753
J'ai oublié: ce topo n'est pas dans le massif des Cerces, mais dans celui des Grandes-Rousses, comme indiqué sur VTTour et Singletrack.fr
http://www.singletrack.fr/sentiers/sent ... p?massif=3
C'est vrai que la proportion de goudron peut paraître importante mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour refuser la publication d'un topo. Chacun peut visualiser sur le fond de carte IGN la répartition route/chemin et les allergiques au goudron s'abstiendront. Quant aux autres, je connais des vététistes qui préfèrent effectuer les montées difficiles sur goudron et ne pas gaspiller des forces dans des poussages ou des portages. Pourquoi les priver de cet itinéraire ? D'ailleurs, l'auteur précise lui-même qu'il y a du goudron mais que ce sont des petites routes peu fréquentées.kozay a écrit : Premièrement , circuit vtt donné pour 38 km mais après mesure , celui-ci comporte un peu plus de 19 km de route goudronnée (soit tout de même la moitié du parcours) ce que je trouve plutôt important.
Effectivement, j'en ai supprimé un ou deux. Les autres sont tellement courts qu'il sera évident que le détour est inutile. L'un d'eux d'ailleurs ne mérite pas d'être supprimé puisqu'il donne accès au Roc de Pic Estelle qui vaut peut-être le détour. N'étant pas de la région, je ne suis pas en mesure d'en juger.kozay a écrit : Deuxièmement il est clairement demandé aux contributeurs de topo de corriger leurs jardinages et erreurs de chemins hors j'en repère 5 sur le parcours entre les km 6.7 à 6.9 puis au km 16 à 16.4 puis au km 31.6 à 31.8 puis au km 33.6 à 33.8 puis au km 34.4 à 34.5.
Ce topo est tout de même coté "Rouge", ce qui laisse supposer qu'il n'est pas accessible à des débutants.kozay a écrit : De plus il est noté se parcours en vert pour le technique , hors la description demande des passage dans certaine descente technique, de descendre du vélo pour certains endroit , et même un zone visiblement dangereuse puisque l'auteur précise que la chute est interdite se qui a mon avis ne mérite pas un niveau 1 en terme de technique.
Bonne journée à toi aussi.kozay a écrit : Bonne journée a tous