Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...
RFX-Ben a écrit :Je suis tout à fait d'accord quand vous dites que la taille des disques n'a rien avoir avec la taille du pilote mais sachez tout de meme que il peut arriver sur certain modèle que la taille des disques changent suivant la taille du cadre. C'est ce qui se passait sur ce type de vélo, on pouvait avoir une certaine taille de disques pour les cadres tailles S et M mais aussi des plus grand disque pour des tailles de cadres plus grandes.
La taille des disque ça doit être adapté à l'énergie de freinage.
Comme celle-ci varie surtout comme la variation d’énergie potentielle Ep= 9.81*Masse(kg)*Denivellé(m) sur une descente, on peut en déduire que pour une activité à gros dénivelées (VTT de descente) il faut de gros disques mais que si la personne est légère (cadre XS), on peut réduire la taille ...
je confirme que sur les stumps la taille des disques varient avec la taille du cadre, je ne m'aventurerai pas à en donner la raison, mais c'est comme ça.
Sur cette photo il est en full origine, j'ai changé les pédales pour des pédales automatiques et à l'avenir je changerais surement la fourche car celle là montre vite ses limites. Sinon il est pas trop mal équipé pour l'utilisation que j'en fais du moins.
Il faut de tout pour faire un monde, le seul problème est la proportion.
Salut!
Voici le mien que j'upgrade en me faisant plaisir dès qu'il y en a besoin... Un X-control 310 de 2011 équipé tout en XTR sauf les roues auxquelles je préfère les SLR...
A plus
Olivier
carribou87 a écrit :Salut!
Voici le mien que j'upgrade en me faisant plaisir dès qu'il y en a besoin... Un X-control 310 de 2011 équipé tout en XTR sauf les roues auxquelles je préfère les SLR...
Et les 3 autres à droite? Y'a du monde dans ton garage
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"