huile sur Fox Float CTD Evolution
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
huile sur Fox Float CTD Evolution
bonjour a tous
comme dit dans le titre, il y a de l'huile sur ma suspension. Ce que je trouve bizarre, c'est que ce n'est pas le cas a toute les sorties. L'amorto n'ayant que 3 mois comme le vélo.....je me pose la question de la normalité
a+
anc'
comme dit dans le titre, il y a de l'huile sur ma suspension. Ce que je trouve bizarre, c'est que ce n'est pas le cas a toute les sorties. L'amorto n'ayant que 3 mois comme le vélo.....je me pose la question de la normalité
a+
anc'
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- ancalagon
- Utagawiste expert
Re: huile sur Fox Float CTD Evolution
Après un coup de fil a canyon, j’envoie l'amorto en SAV vu qu'il est encore sous garantie. Le délai annoncé est de 15j.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Bonsoir,
Je pense avoir les mêmes soucis de fuite d'huile sur mon AL 6.0. Est ce que le délais a été respecté?
Je pense avoir les mêmes soucis de fuite d'huile sur mon AL 6.0. Est ce que le délais a été respecté?
- idefix6921
- Utagawiste expert
Il te le dira dans 15 jours
Je dit sa mais je ne dit rien!!!
Enfin galère tout de même pour vous!

Je dit sa mais je ne dit rien!!!
Enfin galère tout de même pour vous!
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Mieux vaut rien dire alors car 23 juillet + 15 jours c'est largement dépassé .....idefix6921 a écrit :Je dit sa mais je ne dit rien!!!!

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ancalagon
- Utagawiste expert
Toute mes excuses, j'avais zappé le post^^
L'amorto est revenu moins de 15 jours apres l'envoi, ce qui m'as permis de le prendre en vacances dans le jura.
Fox a changé l'ensemble des joints et depuis plus aucune fuite. Donc, on peux penser qu'il y en avait un de défectueux.
J'ai aussi lu une autre explications (fiable?) si l'amorto contient trop d'huile, l'excés s'élimine et c'est normal.
Bref, dans tout les cas mon amorto amortit et mon postérieur en est très content......
L'amorto est revenu moins de 15 jours apres l'envoi, ce qui m'as permis de le prendre en vacances dans le jura.
Fox a changé l'ensemble des joints et depuis plus aucune fuite. Donc, on peux penser qu'il y en avait un de défectueux.
J'ai aussi lu une autre explications (fiable?) si l'amorto contient trop d'huile, l'excés s'élimine et c'est normal.
Bref, dans tout les cas mon amorto amortit et mon postérieur en est très content......

ok, merci pour la réponse. Retour SAV dans la semaine.
Une question idiote: Comment fonctionne l'ammortisseur? Pourquoi de l'huile à l'intérieur alors qu'il fonctionne à l'air (pas moyen de trouver une explication ).
Une question idiote: Comment fonctionne l'ammortisseur? Pourquoi de l'huile à l'intérieur alors qu'il fonctionne à l'air (pas moyen de trouver une explication ).
-
- Utagawiste expert
L'air joue le rôle de suspension, pour comparer c'est le ressort sur un amortisseur de moto. D'ailleurs certains amortisseurs de vélo ont un ressort (plus lourd que l'air mais travaille différemment). L'huile va freiner (donc amortir) les mouvements en passant par des clapets. On peut donc jouer sur la fluidité de l'huile et le réglage des clapets.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Oui vaut mieux ne rien dire !!!
Je file
Je file

Scott spark 750, edge Touring plus