Camera

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Camera

Message par idefix6921 »

Salut a tous,
encore une question, quelle camera vous achèteriez vous pour:
- filmer quelques sorties sympas entres potes
- avoir de bon souvenirs tout de même des dites sorties (qualité vidéo)
-je prend tout de même une boite une fois sur deux (solidité du matos)
- suis pas Spielberg, Dorcel :lol: donc (la gomachin a une blind pas l'utilité)
- suis pas non plus cousin avec les Rothschild
Plus sérieusement une cam d'un bon rapport qualité prix
- je pratique en sous bois la plus part du temps
Et pouvoir visionner cela sur une tv tranquillou
Le budget est assez serré 100/ :!: 180 MAX
le choix de cam c'est étoffé il y a de tout et rien j'ai l'impression
Voili
Merci d avance pour ceux qui vont répondre

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Camera

Message par Garik »

Déjà la question c'est est-ce que tu veux filmer en mode camera embarquée ou juste filmer comme avec un caméscope ??
Si il s'agit juste de te faire qques souvenirs, je dirai qu'en prenant un APN genre Nikon coolpix L27 (50€) ou L28 (80€), tu as de quoi faire des trucs très sympa et surtout de meilleures qualités qu'avec un cam pas chère. J'ai fais tout les plans fixes de la vidéo ci dessous avec un vieux L24 et là je viens de passer au L28. L’avantage c'est que à la base tu as un APN mais en plus tu peux faire qques séquences vidéos... :)

Après pour les vues type camera embraquée, aujourd'hui il y a de tout et à tout les prix, la bonne question à se poser à mon avis c'est : "quel sont les options de fixation de la cam" car dans les petit prix toutes les qualités d'images se valent. En camera embarquée moi j'ai fais le choix de la Contour HD mais j'en fais pas une religion... :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
yanp312
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yanp312 »

Pour ma part je réalise mes vidéos avec les lunettes camsports coach ( http://www.camsports.fr/?Itemid=325).

c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en VTT, car tu les portes comme des lunettes de soleil. Tu filmes donc ce que tu voies ( pas besoin de réglage), et tu n'est jamais dérangé par les branches ou autres obstacles , même en cas de chutte.

La qualité c'est de la HD ( 720 dp ), et l'autonomie est d'environ 2 H...son prix : environ 180 Euros

voici ce que çà donne :

cette vidéos a été réalisée sur une rando d'une journée et filmé avec 3 caméras ( lunettes camcoach ). Au sein de notre groupe on possède 4 lunettes caméra, ce qui nous donne plein de matière pour réaliser de nombreux film :D
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ca ne doit pas marcher pour ceux qui ont déjà des lunettes de vue.

En ce qui me concerne je débute avec une GoPro 3 White Edition. Depuis je me suis rendu compte que le montage est très consommateur de temps et de ressources PC :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
yanp312
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yanp312 »

effectivement si tu portes des lunettes de vues c'est incompatible, sauf si tu utilises des lentilles pour le VTT , comme le fait un de mes collègues qui utilise ce type de caméra :D

Pour le montage vidéo, oui çà prend du temps et il faut une bonne machine pour réaliser de jolie clip.
Perso je travaille sous Mac ( Imac 27'' 32 Go de Ram et 2 Go de video, avec le logiciel Final cut pro X )...j'ai quité le monde du PC il y a bien longtemps car pour de la vidéo je n'ai jamais trouvé ce qui me convenait.
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

gerald_83 a écrit :Ca ne doit pas marcher pour ceux qui ont déjà des lunettes de vue.

En ce qui me concerne je débute avec une GoPro 3 White Edition. Depuis je me suis rendu compte que le montage est très consommateur de temps et de ressources PC :?
filme en 720,c'est plus rapide ...pour le montage il faut une heure apres c'est youtube qui bosse ...lol
un zesty sous un edge 800
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Hello,
pour ma pars je porte des lunettes de vue donc celles munies de camera a oublier!
Par contre vraiment étonné de la qualité de l'image!
Je cherche plutôt une camera embarquée, dans mon coin on essaye de faire des sorties ludo,sport ou t'en prend plein les mirettes et si une ou deux pelles se glisses au milieu que du bonheur! :lol:
Les photos on en fais mais elles sont vites oubliées en fin de compte!
Gerald a soulevé un problème le traitement des images sur pc!
A étudier aussi le coté temps et ressources PC du, je suppose a la définition des vidéos?
Et des montages, comme promenons nous dans les bois et bien d'autres cela fais envie d’êtres vue et revues!
Y faut que je speed pour choisir car ma lettre au père noël va bientôt partir! :oops:
Merci a vous les gars
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

plongeur a écrit : ....filme en 720,c'est plus rapide ..
Ok Merci, j'essaierai. Et pour notre ami Idefix6921 qui recherche une caméra j'imagine qu'un jour ou l'autre il utilisera un soft de montage. Lequel emploies tu ?
De mon côté j'utilise AVID Studio (clone de Pinnacle) et Windows Movie Maker
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

gerald_83 a écrit :
plongeur a écrit : ....filme en 720,c'est plus rapide ..
Ok Merci, j'essaierai. Et pour notre ami Idefix6921 qui recherche une caméra j'imagine qu'un jour ou l'autre il utilisera un soft de montage. Lequel emploies tu ?
De mon côté j'utilise AVID Studio (clone de Pinnacle) et Windows Movie Maker
j'ai une go pro hd,et j'utilise Windows Movie Maker,il est simple et me va bien,mon fils m'avait installé adobe pro,mais il faut etre 4 fois ingenieur pour pouvoir s'en servir ..lol
un zesty sous un edge 800
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

si j'avais une caméra à acheter en ce moment, je profiterais de la sortie des nouveaux modèles chez GoPro (Hero 3 +) pour acheter des versions plus anciennes (ex: Gopro Hero2).
Encore faut-il trouver où il en reste...
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »