ancalagon a écrit :J'ai donc une remarque: si tu as un passage T6 de 300-400m en kilométrage sur un parcours en T2, comment veux tu faire la cotation?
Dans les faits, ça n'arrive jamais, la nature étant bien faite.
Les passages V6 sont très rares.
VTOPO a écrit :Passages très engagés avec sauts obligatoires, road gap, trial très exigeant...
La catégorie V6 est à réserver à l’élite du VTT. Enchaîner un passage V6 implique une prise de risque importante pouvant avoir des conséquences dramatiques en cas de chute.
VTTour a écrit :T5+ = Seuls les purs trialistes peuvent passer, mais ça reste encore cyclable pour eux.
Il faudrait sortir du sentier pour rencontrer ce genre de passage sur un T2.
ancalagon a écrit :Si c'est dire c'est un parcours facile avec un passage avec portage, je suis d'accord et il me semble que c'est ce qui doit être mis dans les commentaires du site. Si tu dit c'est un T6 pour 400m, je ne suis plus d'accord. Il me semble que vous penchez pour la première option donc nous disons la même chose
Jusque là, on dit la même chose.
ancalagon a écrit :Après je trouve un peu dommage de ne prendre en compte que la difficulté technique.
On ne prend pas en compte que la difficulté technique. Mais c'est pour moi le critère le plus important, viennent ensuite le dénivelé et le kilométrage.
ancalagon a écrit :N'est il donc pas possible de faire une cotation différente selon plusieurs critères:
1/ technique
2/ Kilométrage
3/ Dénivelé.
Voilà, c'est ce qu'on demande.
ancalagon a écrit :Et encore une fois, il me semble que c'est ce qu'on trouve sur les parcours utagawa sous cette forme:
Non, la difficulté technique moyenne n'est pas représentée.
ancalagon a écrit :Cotation utagawa
Difficulté
Elles laissent un part trop importante au kilométrage et au dénivelé.
ancalagon a écrit :Difficulté maxi
Inutile puisque la définition n'est pas claire et la difficulté maxi ne décrit pas l'ensemble du parcours.
ancalagon a écrit :Avec l'avantage des commentaires pour préciser les choses.
Le problème des commentaires, c'est qu'ils sont beaucoup trop subjectifs.