Plaquettes flinguées par le boue?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Renaud31
Nouvel Utagawiste

Plaquettes flinguées par le boue?

Message par Renaud31 »

Bonjour à tous,
Saison oblige, les chemins argileux secs en été de la région se transforment en bourbiers difficiles. J'ai chaussé mon VTT de pneus boue et je me pensais tranquille pour passer un hiver actif quand la météo le permet. Comme toujours dans ce type de sorties, j'ai l'équivalent du poids du velo en boue collée sur la fourche avant. Après seulement quelques sorties, je découvre que mes garnitures de plaquettes de freins avant ont totalement disparues.
N'ayant que 500 bornes de vie, je trouve la durée de vie des plaquettes un peu courte.
Comme je n'ai pas d'expérience d'utilisation de frein hydrauliques je voulais savoir si cette usure est habituelle pour ceux qui trempent dans la boue ou si un mauvais réglage est à craindre? Précision mes freins sont des shimano M446.

Merci pour vos avis sur la question.

Massi ZX3. Oregon 600.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Plaquettes flinguées par le boue?

Message par gerald_83 »

Bonjour,

Si tu as fait 500 km en terrain boueux, la boue étant assez abrasive ça ne m'étonne pas que tes plaquettes soient foutues. :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut Renaud31,

Petit copier coller du site probikeshop:
"Plaquette VTT – Un choix à ne pas prendre à la légère