salut a tous
étant possesseur d'un nakamura complite j'ai quelque problème de craquement dans le boitier du pédalier
après plusieurs démontage et graissage des filetages et des roulements, les roulements sont HS, je veux changer le boitier pédalier complet et non pas que les roulements.
Mais mon pédalier FSA Gamma Drive X10 MEGAEXO semble êtres assez spécifique
est ce que les tous les boitier externe sont compatible ?
quelles sont les différences avec par exemple un shimano ( diamètre de l'axe )?
compatibilité boitier pédalier
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: compatibilité boitier pédalier
Bonjour
Sur les sites de vente il est écrit que SHIMANO FSA et RACE FACE sont compatibles
ensuite il faut remonter avec les bonnes cales pour la ligne de chaine.il faut une clé spécifique
pour serrer .
A+

Sur les sites de vente il est écrit que SHIMANO FSA et RACE FACE sont compatibles
ensuite il faut remonter avec les bonnes cales pour la ligne de chaine.il faut une clé spécifique
pour serrer .
A+
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
- Systembib
- Utagawiste expert
Salut,
L'année du modèle est?
Ensuite, tu dois avoir qqch de noté sur le boitier? Type référence... qui t'aidera à connaitre le montage.
Ton pédalier doit être ce lui là non?
Pour faire la transition vers une autre marque ou modèle, il faut que tu prennes quelques cotes.

D'après ce que j'ai vu, ton boîtier serait un Boitier (source probike)
-à roulement externes,
-à axe traversant.
-type de boîtier BSA - BSC
Les outils dont tu aura besoin sont:
- Clé pédalier roulements externes et avec tu as même l'écrou étoile. 11€ hors FDP
Tu voudrais passer sur du shimano ou une autre marque? A ma connaissance, il est équivalent à du SLX (c'est déjà bien).
@+
L'année du modèle est?
Ensuite, tu dois avoir qqch de noté sur le boitier? Type référence... qui t'aidera à connaitre le montage.
Ton pédalier doit être ce lui là non?
Pour faire la transition vers une autre marque ou modèle, il faut que tu prennes quelques cotes.

D'après ce que j'ai vu, ton boîtier serait un Boitier (source probike)
-à roulement externes,
-à axe traversant.
-type de boîtier BSA - BSC
Les outils dont tu aura besoin sont:
- Clé pédalier roulements externes et avec tu as même l'écrou étoile. 11€ hors FDP
Tu voudrais passer sur du shimano ou une autre marque? A ma connaissance, il est équivalent à du SLX (c'est déjà bien).
@+
merci pour vos réponses
Mon pédalier est un gamma drive et non un v-drive
J'ai mesuré l'axe du pédalier , il fait 19mm et ne serait donc pas compatible avec la majorité des boîtiers pédalier qui eux font 24mm ou 30mm
Donc il n'y aurait que FSA qui propose des boîtiers compatible
Mon pédalier est un gamma drive et non un v-drive
J'ai mesuré l'axe du pédalier , il fait 19mm et ne serait donc pas compatible avec la majorité des boîtiers pédalier qui eux font 24mm ou 30mm
Donc il n'y aurait que FSA qui propose des boîtiers compatible

Bonjour
Tu tapes BOITIER MEGA EXO BB 1000 et tu trouves
ton bonheur ,( 30 E environ)
effectivement c'est un diamètre 19.

Tu tapes BOITIER MEGA EXO BB 1000 et tu trouves
ton bonheur ,( 30 E environ)
effectivement c'est un diamètre 19.
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
- Systembib
- Utagawiste expert
Vu que tu veux changer le complet (boîtier + pédalier) l'axe Ø19 ne pause pas de problèmes. Prends un ensemble avec un boîtier à roulements externes longueur 68/73mm et ça devrait aller. Normalement, le changement de marque ne doit pas poser de problèmes quant à la taille des filetages.ghost85 a écrit :J'ai mesuré l'axe du pédalier , il fait 19mm et ne serait donc pas compatible avec la majorité des boîtiers pédalier qui eux font 24mm ou 30mm
Si tu restes chez FSA, et si tu passes d'un modèle Gamma drive à un modèle V-drive, en gros, c'est comme si tu passais d'un modèle pour la rando occasionnelle+ à un modèle rando sportive régulière.
Si tu changes le pédalier, il est recommandé de faire la cassette en même temps et donc la chaîne

@+