Android

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

le randonneur fou
Nouvel Utagawiste

Android

Message par le randonneur fou »

Bonjour,

Je suis un grand randonneur et je viens d'avoir un accident. Ma femme souhaite à l'avenir, pouvoir me localiser (uniquement en randonnée, faut pas déc... :lol:) . La solution la plus simple semble être smartphone + GPS + GSM. Quelle sont les meilleures applications de géolocalisation, sur moi un smartphone Androïd et à la maison un PC sous Win 7 :?: ? J'en ai trouvé 2 gratuites : jelocalise tracker et geo-localise.fr. Qu'en pensez-vous ?

Puisque j'ai maintenant un smartphone (Sony Xperia Z1 compact, que j'attends :D ), quelles sont les applications qui peuvent remplacer mon GPS garmin Dakota 20 :?: ? C'est à dire pour avoir la cartographie IGN et possibilité d'insérer ou exporter des traces .gpx. Quelles solutions gratuites ? Quelles solutions payantes ? On m'a parlé de SityTrail, encore mieux que Iphigénie. Auriez-vous des avis ?
Merci d'avance.

da_morel2000
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Android

Message par da_morel2000 »

L'application ViewRanger GPS est pas mal sur Android.
Tu peux y charger des fonds de carte gratuit (OpenStreet Map par exemple) et/ou payant (IGN 1/25000 - avec abonnement annuel).

L'intéret, c'est que tu peux charger les cartes en WiFi chez toi et les consulter ensuite sur le terrain même sans réseau.
Et couplé à la fonction GPS du smartphone, ça fait un outil sympa
Tu l'as voulu ton vélo ? alors pédale !!!

SantaCruz Chameleon (montage perso)
edge 1000
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Ola
je me sert de ça http://www.greenalp.com/RealTimeTracker/index.php et ça marche plutôt (et même Donald) bien
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
le randonneur fou
Nouvel Utagawiste

Merci pour vos réponses. D'autres avis ?
Bonne route.
stephpowered
Nouvel Utagawiste

Message par stephpowered »

Perso j'utilise une balise GPS portative autonome : http://www.jelocalise.fr/securiser_famille.html

Ils ont aussi une appli pour smartphone Family Tracker qui est pas mal mais la balise GPS est plus précise et ya un bouton SOS facile d'accès en cas de besoin.
le randonneur fou
Nouvel Utagawiste

Bonjour,
Me voilà de retour. Après quelques essais, voilà ce que j'utilise :

- Glympse
Glympse est la manière la plus simple de partager votre emplacement avec quelqu'un d'autre en temps réel en toute sécurité. Permettez à d'autres de suivre votre emplacement sur une carte dynamique. Vous pouvez choisir qui peut vous voir et pour combien de temps.
Aucune inscription n'est requise et il n'y a aucun nouveau réseau social à gérer. Les destinataires reçoivent un lien leur permettant de voir votre HPA et emplacement en temps réel pour la durée que vous choisissez. Lorsque la minuterie arrive à son terme dans votre Glympse, votre emplacement n'est plus visible. Encore mieux, les destinataires n'ont besoin d'aucun logiciel spécial pour voir votre carte en temps réel. Envoyez un Glympse par SMS, email, Facebook ou Twitter, et les destinataires peuvent le visualiser en utilisant n'importe quel appareil doté d'une connexion internet.

- TwoNav Premium avec de vraies cartes IGN
TwoNav offre la meilleure application GPS pour smartphone avec navigation dual, pour réaliser avec succès toutes vos activités sportives préférées (randonnée, trail, cyclisme, montagne, VTT, running, geocaching…), mais également vos trajets sur route et en ville (GPS routier). TwoNav vous propose de créer vos profils personnalisés selon l’activité sportive pratiquée, de charger vos traces et routes de manière illimitée, d’activer les alarmes de votre choix (déviation de route, rythme actuel...) et d’afficher les informations de navigation de votre choix. Affrontez toutes vos sorties outdoor avec la garantie TwoNav!

Si ces infos peuvent servir...
Répondre

Revenir à « Les logiciels »