bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide, je comprends pas les manip que je dois effectuer et je me retrouve bloquer
voilà j'ai suivi les instructions de ce site ( http://www.borntobe-wildtype.eu/index.p ... n-Edge-800)qui me semblait pas trop compliqué (avec la methode 2) mais je me retrouve quand meme dans la mouise...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais plus comment arranger mon histoire
merci de vos reponces
MICRO SD ET GARMIN EDGE 800
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antic
- Nouvel Utagawiste
Re: MICRO SD ET GARMIN EDGE 800
j'ai trouver la solution sur un autre forum, pour ceux que ca interesse s'il se retrouve dans la meme impasse voici ce que j'ai trouvé:
"Je tente un résumé de la situation avec les questions posées par pimpombla :
- récupération du fichier "gmapsupp.img.zip" sur cet hébergement
- création d'un dossier garmin sur la carte micro SD
- dézippage du fichier "gmapsupp.img.zip" en "gmapsupp.img" puis copier/coller de "gmapsupp.img" dans le dossier garmin
- allumage du GPS
- pas d'option de carte OSM active
1) C'est bien le résumé qui a été effectué ?
2) Quel ordinateur est utilisé ? (pour être sûr qu'il ne rajoute pas d'autres fichiers)
3) Comment la carte .img est chargée sur la carte microSD ? Via un lecteur de cartes microSD ou bien directement lorsque le GPS est branché sur l'ordinateur ?
4) Si c'est ce résumé et que tout parait bon de prime abord, je proposerais bien cette procédure afin d'éviter tout ennui :
a) Récupérer le fichier .zip (comme indiqué dans le résumé) sur l'ordinateur
b) Dézipper le fichier pour obtenir un fichier "gmapsupp.img"
c) Renommer "gmapsupp.img" en "france.img" (attention aux extensions cachées sur les systèmes Windows!)
d) Via un lecteur de cartes microSD, créer un dossier "garmin"
e) Placer (copier) le fichier "france.img" dans le dossier "garmin" créé (sur la carte microSD, on n'a donc qu'un seul dossier contenant un seul fichier)
f) On exécute les mêmes actions que cette vidéo pour placer la carte microSD et activer la carte.
Après, si cela ne marche toujours pas, pimpombla va rebondir sur les réponses aux questions que je pose car il a plus d'un atout dans sa manche (et je ne serai que peu disponible ces jours-ci).
Sinon, à farfouiller dans le message accessible vie le lien (là où je marque "plus de détails disponibles...") pour trouver une autre carte à télécharger et faire le test de si le souci ne viendrait pas de la carte, par hasard (?)
Après, moi, à tout hasard, je miserais bien tapis sur l'option (c), en partie bleue et gras, avec le p'tit dézippage* à faire
Je le sens bien que cela sera un petit souci vite rétabli
"
"Je tente un résumé de la situation avec les questions posées par pimpombla :
- récupération du fichier "gmapsupp.img.zip" sur cet hébergement
- création d'un dossier garmin sur la carte micro SD
- dézippage du fichier "gmapsupp.img.zip" en "gmapsupp.img" puis copier/coller de "gmapsupp.img" dans le dossier garmin
- allumage du GPS
- pas d'option de carte OSM active
1) C'est bien le résumé qui a été effectué ?
2) Quel ordinateur est utilisé ? (pour être sûr qu'il ne rajoute pas d'autres fichiers)
3) Comment la carte .img est chargée sur la carte microSD ? Via un lecteur de cartes microSD ou bien directement lorsque le GPS est branché sur l'ordinateur ?
4) Si c'est ce résumé et que tout parait bon de prime abord, je proposerais bien cette procédure afin d'éviter tout ennui :
a) Récupérer le fichier .zip (comme indiqué dans le résumé) sur l'ordinateur
b) Dézipper le fichier pour obtenir un fichier "gmapsupp.img"
c) Renommer "gmapsupp.img" en "france.img" (attention aux extensions cachées sur les systèmes Windows!)
d) Via un lecteur de cartes microSD, créer un dossier "garmin"
e) Placer (copier) le fichier "france.img" dans le dossier "garmin" créé (sur la carte microSD, on n'a donc qu'un seul dossier contenant un seul fichier)
f) On exécute les mêmes actions que cette vidéo pour placer la carte microSD et activer la carte.
Après, si cela ne marche toujours pas, pimpombla va rebondir sur les réponses aux questions que je pose car il a plus d'un atout dans sa manche (et je ne serai que peu disponible ces jours-ci).
Sinon, à farfouiller dans le message accessible vie le lien (là où je marque "plus de détails disponibles...") pour trouver une autre carte à télécharger et faire le test de si le souci ne viendrait pas de la carte, par hasard (?)
Après, moi, à tout hasard, je miserais bien tapis sur l'option (c), en partie bleue et gras, avec le p'tit dézippage* à faire