Choix GPS pour remplacer Iphone

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Hooly
Nouvel Utagawiste

Choix GPS pour remplacer Iphone

Message par Hooly »

Bonjour,

je comprend pas trop les différences qu'il y a entre tout les GPS tellement le choix parait grand, ni meme ce qui est mieux pour vtt ou autre, c'est le flou total!

Actuellement, je me sers de Runtastic mountain bike et de trace GPX (sur open cycle comme carte) et ca me suffit amplement, sauf la batterie de l'iphone trop limite pour de plus longue sortie. J'envisage donc l'achat d'un gps!

Ma question est: est-il possible de juste ce servir d'une map Open Cycle (gratuite, ou puis je la récupérer?) et de trace GPX, sur un ecran relativement lisible et tactile ? (donc juste un achat GPS, sans map pour le moment du moins)
Si oui, pouvez vous me citer des réf de GPS dans une fourchette de 200 à 350€. (usage VTT uniquement)

Je vous remercie en avance pour vos futurs reponse.

J'ai repéré le garmin edge Touring et edge 810..

tnerual77
Nouvel Utagawiste

Re: Choix GPS pour remplacer Iphone

Message par tnerual77 »

Bonsoir,
j'utilise le smartphone de décathlon (quechua phone) depuis 6 mois avec le logiciel sportiva pour android ça marche nickel, l'écran est grand et lumineux et la batterie tient plus de 6 heures (en désactivant le mod économie: écran allumé en permanence)
je peux utiliser les cartes IGN au 25 0000 eme
il est solide et résiste à la pluie, de plus je peux téléphoner bien sur
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »