Bonjour,
J'ai vu un certain nombre de message proche de ce problème mais je ne comprends pas la solution ou elle ne me semble pas applicable sur mon GPS.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec mon edge 800 et qui ne me rassure pas pour l'été qui vient où je compte utiliser la fonction parcours et où je ne connais pas la route au contraire d'ici.
2 jours de suite que je fais le test de suivre un parcours pour aller au boulot, ce parcours est la transformation d'un enregistrement de ce même trajet. Or à chaque fois dans les lacets à un moment il veut me faire passer par des escaliers, et me refaire revenir dessus (demi tour etc) alors que j'ai poursuivi mon parcours toujours sur le tracé.
Précision, ce problème concerne un déplacement en mode route et non VTT, mais de toute façon l'escalier n'est pas non plus praticable en VTT..
J'ai vérifié sur osm l'escalier est bien classé en piéton, j'ai d'abord utilisé le fond de carte freitzkarte, mais avec le brouillard et l'eau sur l'écran je n'ai pas vu tout les détails du GPS.. ensuite j'ai changé de fond de carte pour voir si c'était ça le problème, j'ai mis france osm default et relief et il m'a bien indiqué que ça allais être un escalier,.... tout en me le faisant prendre.
les réglages de la définition d'itinéraire sont:
-calcul iti pour vélo
-méthode guidage sur route distance
-verrouillage sur route oui
-règle contournement
demi tour éviter
route a péage éviter
autoroute éviter
routes sans revêtement éviter
voies de covoiturage ne pas éviter
recalculer averti
-J'ai fais un 3ème test ou j'ai désactivé le recalcul, éviter le covoiturage, changé à nouveau de carte et pris la Openfietsmap Lite, mais le résultat est le même il m'oriente vers ce satané escalier.
J'avoue que ça me chagrine quand même assez, je ne suis pas contre l'imprévu mais avec des limites...
Merci si vous avez des idées
Problème de suivi d'un parcours sur edge 800
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Problème de suivi d'un parcours sur edge 800
Salut Djails
J'ai aussi un edge 800 a écran tactile
Dans mes débuts j'avais quelques problèmes de ce type, voilà quelques réponses:
Lorsque je passe un parcours pré-programmé à mon edge 800 je vais vitrifier qu'il est bien rentré dans le bon sens, pour cela je vais voir la forme de sa courbe et si elle est inverse de celle que j’attends c'est que je me suis trompé en l'enregistrant; là j'utilise Map-source pour inverser la trace.
Lorsque je veux commencer un parcours pré-programmé dans mon edge 800 je choisis "Parcours" et dans l'écran suivant je choisis le parcours. Ensuite je choisi "ALLER" et dans l'écran suivant ou la demande est : "Accéder au début du parcours" je réponds NON. A partir de là, il faut couper le parcours pour que le GPS le reconnaisse puis vérifier que le chrono est lancé. Le GPS emmagasine bien les données et l'arrêt se fera bien en fin de parcours.
Attention je suis réglé sur vélo et non pas sur route, je peux donc tracer un parcours n'importe ou, même sur l'eau, c'est à moi de ne pas y aller!!!
Tes réglages me semblent bons
Bon courage
J'ai aussi un edge 800 a écran tactile
Dans mes débuts j'avais quelques problèmes de ce type, voilà quelques réponses:
Lorsque je passe un parcours pré-programmé à mon edge 800 je vais vitrifier qu'il est bien rentré dans le bon sens, pour cela je vais voir la forme de sa courbe et si elle est inverse de celle que j’attends c'est que je me suis trompé en l'enregistrant; là j'utilise Map-source pour inverser la trace.
Lorsque je veux commencer un parcours pré-programmé dans mon edge 800 je choisis "Parcours" et dans l'écran suivant je choisis le parcours. Ensuite je choisi "ALLER" et dans l'écran suivant ou la demande est : "Accéder au début du parcours" je réponds NON. A partir de là, il faut couper le parcours pour que le GPS le reconnaisse puis vérifier que le chrono est lancé. Le GPS emmagasine bien les données et l'arrêt se fera bien en fin de parcours.
Attention je suis réglé sur vélo et non pas sur route, je peux donc tracer un parcours n'importe ou, même sur l'eau, c'est à moi de ne pas y aller!!!
Tes réglages me semblent bons
Bon courage
Re: Problème de suivi d'un parcours sur edge 800
Globalement je procède de la même manière, le problème pour reprendre ton exemple c'est que je lui trace le bon parcours mais qu'il veux me faire passer par l'eau...
J'ai eu quelque pistes sur un autre blog mais en anglais alors mes échanges furent plus laborieux.
Il semblerait que de manière générale ça marche, mais notamment sur le 800 quand des chemins sont proches il peut y avoir des erreurs d'orientations.
L’hypothèse de mon correspondant serait que même si le trait passe sur le chemin que l'on souhaite prendre, la proximité de certain points plus loin peut entrainer ce raccourci (mon parcours test est en lacet).
et c'est là je pense ou le 800 déconne un peu car quelque soit le fond de carte que j'ai utilisé tous indiquaient que c'était des chemins non accessible aux vélos et si c'est un problème de firmware il ne sera surement jamais réglé l'actuel datant de novembre 2013 et l'edge 800 en fin de vie
En recoupant aussi avec un autre forum, qui en l'espèce parlait plus de la création du parcours, j'ai élargi ma compréhension de cette création en créant justement des profils dans basecamp qui excluent certaines routes, comme rues résidentielles qui seraient plus des chemins que des rues par exemple.
dommage que l'on ne puisse faire ces réglages aussi sur le GPS
J'ai eu quelque pistes sur un autre blog mais en anglais alors mes échanges furent plus laborieux.
Il semblerait que de manière générale ça marche, mais notamment sur le 800 quand des chemins sont proches il peut y avoir des erreurs d'orientations.
L’hypothèse de mon correspondant serait que même si le trait passe sur le chemin que l'on souhaite prendre, la proximité de certain points plus loin peut entrainer ce raccourci (mon parcours test est en lacet).
et c'est là je pense ou le 800 déconne un peu car quelque soit le fond de carte que j'ai utilisé tous indiquaient que c'était des chemins non accessible aux vélos et si c'est un problème de firmware il ne sera surement jamais réglé l'actuel datant de novembre 2013 et l'edge 800 en fin de vie
En recoupant aussi avec un autre forum, qui en l'espèce parlait plus de la création du parcours, j'ai élargi ma compréhension de cette création en créant justement des profils dans basecamp qui excluent certaines routes, comme rues résidentielles qui seraient plus des chemins que des rues par exemple.
dommage que l'on ne puisse faire ces réglages aussi sur le GPS