Affichage sens de la trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nico3105
Nouvel Utagawiste

Affichage sens de la trace

Message par nico3105 »

Salut les vttistes !

Je débute dans l'utilisation du GPS (garmin Etrex 20) et après quelques sorties à l'utiliser je fais face à un petit "problème".
Vous aurez remarqué que sur certaines traces il y a parfois des boucles (dans la boucle) ou alors des parties de la trace qui se croisent. C'est à ces moments que le problème arrive, la trace n'indique pas le sens à suivre. On peut alors se retrouver à suivre une mauvais partie du parcours ou alors être en sens inverse et à ne plus rien comprendre à la trace.

Il est dommage que des petites flèches n'indiquent pas le sens de la trace.

J'ai eu comme idée de marquer des waypoints numérotés aux "point difficiles" de la trace pour savoir le sens. Mais cela n'est pas très pratiques et le nom du waypoint s'affiche en dessous de la trace à l'écran, ce qui fait que parfois on ne peut mm pas le voir.

Auriez vous des solutions pour afficher le sens de la trace et pouvoir la suivre tranquillement même aux "croisements".

Merci, :)

Nico

utagawa
Administrateur

Re: Affichage sens de la trace

Message par utagawa »

Sur quel GPS ?

Mets toi en mode suivi de trace, le GPS devrait t'indiquer si tu es dans la bonne direction.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
nico3105
Nouvel Utagawiste

Message par nico3105 »

J'ai un garmin Etrex 20.

Et malheureusement le sens de la trace n'est pas indiqué :(
fred0235
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fred0235 »

Bonjour, vous avez de la chance vous avez l'air d'en avoir compris pas mal le fonctionnement ! j'ai le meme GPS et je n'arrive même pas a me faire guider sur une trace ou un parcours enregistré ! Peut-être mal paramètré ? Ou autre ??
nico3105
Nouvel Utagawiste

Message par nico3105 »