Bonjour.
Sur le grand plateau Shimano de mon VTT LA PIERRE X829, est indiqué : " HG-X CHAIN ONLY". Dois je en déduire que je ne peux mettre que ce type de chaine (Shimano HG-X) ? En tout cas le mécano m'a installé une chaine SRAM et ma chaine n'arrêt pas de sauter de l'avant. Elle va au delà du grand plateau et sort. Seulement la chaine a été changée. Peut être aurai t il du changer la totale : Cassette, grand plateau et chaine ? Le vélo a 2 ans + ou - 2500 k en terrain difficile avec beaucoup de pierre.
Merci pour vos conseils ...
Jean-Marie ...
Montpellier
Compatibilité Plateau/Chaine
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Compatibilité Plateau/Chaine
Salut,
Pas de problème de compatibilité de marque entre pédalier shimano et chaîne sram à ma connaissance. Je roule avec des chaînes sram sur pédalier shimano depuis 5 ans sans soucis.
Pour ta chaîne qui saute, ça ressemble à une vis de butée du dérailleur avant mal réglée.
Pas de problème de compatibilité de marque entre pédalier shimano et chaîne sram à ma connaissance. Je roule avec des chaînes sram sur pédalier shimano depuis 5 ans sans soucis.
Pour ta chaîne qui saute, ça ressemble à une vis de butée du dérailleur avant mal réglée.
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé ma butée est bien réglé. Je vais sûrement devoir changé le grand plateau ... Pas facile de savoir quand c'est vraiment usé ces cassettes et ces plateaux ...
Bonsoir
JM
J'ai regardé ma butée est bien réglé. Je vais sûrement devoir changé le grand plateau ... Pas facile de savoir quand c'est vraiment usé ces cassettes et ces plateaux ...
Bonsoir
JM
Bonjourcoquelet a écrit :Merci pour ta réponse.
Bonsoir
JM
Si c'est très simple de verifier l'usure d'une chaine.
Se munir de ce petit outil
http://www.probikeshop.fr/park-tool-con ... /2554.html
Si usure 0,75, seul la chaine peut être changé.
Si usure 1,0 on change tout.
2500 km, c'est déjà pas mal, après tout dépend ton terrain de jeu, humide, beaucoup de d+...
Entretien et lubrification après chaque sortie.
Amicalement
- Yannos
- Utagawiste champion
Avant de changer tes plateaux, achète une chaine Shimano avec un maillon rapide, c'est très facile à monter et fais le test.
Si ça saute c'est qu'effectivement il y a un problème soit de réglage de dérailleur avant soit de plateau usé.
Si ça saute c'est qu'effectivement il y a un problème soit de réglage de dérailleur avant soit de plateau usé.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Merci pour vos conseils ...
Coquelet JM
Coquelet JM