Achat PC + logiciel

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
jluc Provence
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Achat PC + logiciel

Message par jluc Provence »

Bonjour,

J'aimerais investir dans un ordinateur avec un logiciel de cartographie pour un club de vtt.

Depuis quelques années, personnellement j'utilise Cartoexploreur qui, malgré ces défauts d'ergonomie, me rend de grands services avec mon garmin Orégon.
Comme je ne suis plus au fait de l'actualité dans ce domaine, pourriez-vous me conseiller sur les logiciels les plus aboutis et sur la configuration matériel optimum de l'ordinateur (sous w10). Je pense à un 13p pour la mobilité.

Merci d'avance
Jean-Luc

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Achat PC + logiciel

Message par ChristianM »

Bonjour,

Je pense qu'actuellement, on trouve en ligne tout ce dont on a besoin pour préparer un parcours, notamment les fonds cartographiques IGN au 1/25000.
Personnellement, après avoir beaucoup testé, j'ai jeté mon dévolu sur http://www.visugpx.com/editgpx/ et sur http://www.visugpx.com/. Il est vrai que, pour utiliser editgpx et visugpx au maximum de leurs possibilités, il est nécessaire de souscrire un abonnement "Premium" mais, à 10 € par an, compte tenu des services rendus, ça ne me paraît vraiment pas excessif !
Je continue toutefois à utiliser CartoExploreur qui me rend encore bien des services pour manipuler les traces aisément (réduire le nombre de points, recaler les altitudes, scinder une trace, réunir plusieurs portions, inverser un parcours...).
Pour ce qui est des conseils sur le choix du PC, je laisse des utagawistes plus compétents que moi te répondre.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Bonjour,

Pour les outils, je recommande fortement TwoNav Land Premium qui est un des logiciels les plus puissants du marché pour préparer et analyser ses itinéraires VTT et les charger dans son GPS.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

Bonjour
Personnellement, j'utilise géorando, géoportail, basecamp et google earth pour visualiser, le tout en fichiers GPX. Pour géportail, il faut convertir les fichiers. J'utilise http://www.gpsvisualizer.com/convert.
J'ai essayé un peu tout, mais je reviens toujours à ces 4 logiciels. Pour moi, ce sont les plus intuitifs.
CIOL
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CIOL »

utagawa a écrit :Bonjour,

Pour les outils, je recommande fortement TwoNav Land Premium qui est un des logiciels les plus puissants du marché pour préparer et analyser ses itinéraires VTT et les charger dans son GPS.
Je l'approuve!!!! ;)
BB...IEN ÊTRE !
jluc Provence
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jluc Provence »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai oublié de préciser qu’il m’arrive lors de séjour vtt d’emmener l’ordinateur. Dans certains refuges, gites, campings, … j’ai eu plusieurs fois des défauts wifi voir pas du tout de communication. Donc les solutions en lignes je les mets de côté pour ce projet d’achat. Ensuite il faut utiliser des CD pour Carto explo, pas très pratique en solution nomade.

Effectivement Land Premium à l’air très intéressant. Les fonds de carte sont bien des data à installer sur le disque dur ?
Et pour l'ordinateur, que me conseillez-vous ?
CIOL
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CIOL »

Personnellement, j'utilise OpenRunner pour tracer les parcours et j'utilise TwoNav comme outil de guidage. Chacun son truc. :mrgreen:
BB...IEN ÊTRE !
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

ChristianM a écrit :............Je continue toutefois à utiliser CartoExploreur qui me rend encore bien des services pour manipuler les traces aisément (réduire le nombre de points, recaler les altitudes, scinder une trace, réunir plusieurs portions, inverser un parcours............
+1 trop pratique surtout sans réseau.
@ jlucc: Les cartes tu peux les charger sur le PC, pas besoin des CD :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
salmotrout
Nouvel Utagawiste

Message par salmotrout »

CIOL a écrit : 27 avr. 2016, 15:25

Je l'approuve!!!! ;)
Bonjour,
Comment se fait-il que Utagawa ne trouve pas de traces dans le logiciel Land contrairement aux autres sites répertoriés dans le bandeau de l'interface ?
Merci
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

salmotrout a écrit : 28 mars 2021, 12:27
CIOL a écrit : 27 avr. 2016, 15:25

Je l'approuve!!!! ;)
Bonjour,
Comment se fait-il que Utagawa ne trouve pas de traces dans le logiciel Land contrairement aux autres sites répertoriés dans le bandeau de l'interface ?
Merci
C'est un bug, l'avez vous signalé au support TwoNav ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »