Pneu Hutchinson Taipan Hardskin 27.5X2.25

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Pneu Hutchinson Taipan Hardskin 27.5X2.25

Message par Vtt_QPS »

Bonjours,

Qui a testé ce pneu?

Mes pneus sont mort, j'envisage de monté le taipan en 2.25 à l'avant et le 2.10 à l’arrière, pour une pratique XC.
Je cherche un pneu polyvalent sur différent type de terrain.
Je ne cherche pas le rendement, mais plutôt le confort et un bon grip.

Merci d'avance

:arrow:
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Pneu Hutchinson Taipan Hardskin 27.5X2.25

Message par cmr740 »

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Salut en monté Av et Ar sur le sec en caillasse et compagnie t'en en monté quand descente, bien, voir très bien.
Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le lien, sur l'humide, la flotte, la boue une cata.
Pour moi, c'est loin d'être le top, il glisse une vraie savonnette.
Je viens de le remplacer à l'avant pour cette raison, pour les saisons automne/hiver, voir printemps.
Il débourre très mal en plus, ce n'est que mon avis, mais j'ai testé malheureusement son manque d'accroche sur terrain humide.
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Merci cmr740 pour cette bonne lecture.

Merci pour ton avis idefix6921, je prend note de ton avis.

J'ai lu pas mal de chose sur ce pneu beaucoup de chose positive, tellement positive que je m'interroge de ne pas en voir plus en rando.

Je crois que je vais testé.
paja59
Nouvel Utagawiste

Message par paja59 »

bonjour,
je roule depuis un an avec ces pneus ils résistent bien a l usure
bon rendement sur terrain sec mais attention sur terrain Humide j ai déjà volé deux fois ils glissent terrible sans prévenir
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

paja59 a écrit :bonjour,
je roule depuis un an avec ces pneus ils résistent bien a l usure
bon rendement sur terrain sec mais attention sur terrain Humide j ai déjà volé deux fois ils glissent terrible sans prévenir
tu mets une pression de combien et ton poids ?
Je roule en enduro avec ce type de pneu et habitant la Bretagne niveau humide cela donne
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Suite à une erreur semble t'il de ma part j'ai reçu un Torro en 2.25 , on va tester.
Je ne trouve pas beaucoup de différence de largeur entre le vieux Taipan en 2.10 que j'avais et le Torro 2.25 :?:

Moi qui voulais un pneu bien plus large :roll:
El Riojano
Nouvel Utagawiste

Message par El Riojano »

Perso, pour cet hiver j'ai fait une monte Taipan 2.25 AV et Toro 2.15 AR (en 29p)
Je n'ai pas encore eu de conditions vraiment humides et boueuses pour voir ce que donne le Taipan. Vu la météo qui s'annonce ça ne va pas tarder.
En revanche, j'ai aussi pu me faire une frayeur avec un slice latéral de l'avant qui s'est terminé dans les genets ... aie ça pique.
Attention, je modère mon propos, j'allais très vite, sur un terrain instable, sablonneux et un peu humide ... dans le virage c'est pas passé :oops: . Est-ce que je serais passé avec autre chose comme pneus ... pas certain.
En revanche, je suis passé à fond à des endroits où avec mes anciens pneus j'ai pris des gamelles costaudes à cause de la roue qui ripe sur une ornière... alors que là avec le Taipan .. no prob.

De mon point de vue, cela reste un bon choix mais je n'ai pas testé d'autres montes. En rando on voit pas mal de monte en Hutch Taipan/Toro... mais on voit aussi du Schwabble.

Complément : le toro en AR sur les côtes sableuses ça motrice vraiment très bien ... par contre j'ai freiné 1 ou 2 fois trop fort de l'arrière à en bloquer la roue ... aie aie aie le derrapage ça fait vite sauter les crampons... mais c'était sur terrain gravaillonneux... c'est moi qui ait merdé.

VTTistement votre.

El Riojano
Maxbault
Nouvel Utagawiste

Message par Maxbault »

Bonjour,

Je suis monté à l'inverse de #El Riojano, c'est à dire Toro à l'avant 2.15 et Taïpan2.1 à l'arriére. Je suis en Normandie donc la flotte, les terrains gras, les champs humides ou détrempés, c'est mon terrain de jeu quotidien. Je trouve cette combinaison idéale : Le toro me permet de ne jamais perdre l'avant et compense les décrochages du Taïpan. Le Taïpan me permet de garder un bon compromis entre rendement et accroche.

Voilou mon expérience, j'oubliais, je suis en 26''

Franck
Nemo
Nouvel Utagawiste

Message par Nemo »

Salut, je pense aussi faire la même monte 2.25 à l'avant et 2.10 à l'arrière au vue de leur polyvalence. Il faut bien respecter la pression surtout sur terrain humide voir même un peu en dessous pour un bon grip, avant je gonflais dur sur des schwalbe rapid rob et en gonflant moins le changement est radical. Pour les hutchinson c'est pareil. Trop de pression tue la pression.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »