TwoNav Velo
Modérateur : Modérateurs des Forums
TwoNav Velo
En fouillant sur le web, j'ai découvert que Two Nav prévoit de sortir un nouveau GPS décliné en 3 versions : Road, Mountain et Velo. L'annonce date de l'été dernier et une sortie était annoncée pour mars 2017. Mais à ce jour, il n'y a toujours pas de mise en vente...
Quelqu'un a-t-il plus d'infos car je suis très intéressé par cet achat qui sera j'en suis sûr une grosse alternative aux garmin, moins cher (enfin je l'espère) et beaucoup moins pénible dans la gestion des cartes IGN 1/25000.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos car je suis très intéressé par cet achat qui sera j'en suis sûr une grosse alternative aux garmin, moins cher (enfin je l'espère) et beaucoup moins pénible dans la gestion des cartes IGN 1/25000.
Re: TwoNav Velo
Moi aussi j'hésite à acheter un twonav anima+ mais j'aimerais d'abord en savoir un peu plus sur ce nouveau twonav vélo...
Déjà sur le peu de photo que l'on peu voir, l'écran à l'air plus grand.
Déjà sur le peu de photo que l'on peu voir, l'écran à l'air plus grand.
Re: TwoNav Velo
Moi aussi j'attends cette sortie car mon Sportiva première génération commence à fatiguer.
J'espère seulement que ce ne sera plus sur une base WinCE.
Je laisse encore passer l'été puis me tournerait certainement vers garmin.
Autant d'attente ne présage rien de bon quant à la mise au point/fiabilité de ce nouvel appareil.
J'espère seulement que ce ne sera plus sur une base WinCE.
Je laisse encore passer l'été puis me tournerait certainement vers garmin.
Autant d'attente ne présage rien de bon quant à la mise au point/fiabilité de ce nouvel appareil.
Re: TwoNav Velo
Sortir un nouveau produit avant l'été aurait-été une bonne idée ! Et le fait qu'il n'y ait pas de news issus du "Campus de cyclisme Melcior Mauri" où TwoNav a dû présenter son GPS, n'est effectivement pas bon...
Re: TwoNav Velo
bonjour
j attends aussi un retour sur la nouvelle version
pour info , j ai un anima et un garmin edge 605 Je prefere largement Twonav pour son fonctionnement plus intuitif
le logiciel Land Bien plus efficace pour la creation de trace avec un fond de carte IGN c est parfait ( compatible avec les garmin).
la gestion des cartes et des traces se fond bien sur le gps que sur land ( trop complique avec basecamp garmin ).
Pour twonav velo l ecran est de meme taille que l anima , je crois qu il possede un fond de carte Openstreetmap à verifier si oui c est un bon point qui fait gagner des euro et voir si la puce gps est plus reactive
enfin Twonav est espagnol avec une attaque marketing differente du gros garmin
j attends aussi un retour sur la nouvelle version
pour info , j ai un anima et un garmin edge 605 Je prefere largement Twonav pour son fonctionnement plus intuitif
le logiciel Land Bien plus efficace pour la creation de trace avec un fond de carte IGN c est parfait ( compatible avec les garmin).
la gestion des cartes et des traces se fond bien sur le gps que sur land ( trop complique avec basecamp garmin ).
Pour twonav velo l ecran est de meme taille que l anima , je crois qu il possede un fond de carte Openstreetmap à verifier si oui c est un bon point qui fait gagner des euro et voir si la puce gps est plus reactive
enfin Twonav est espagnol avec une attaque marketing differente du gros garmin
Re: TwoNav Velo
Tout à fait d'accord avec çà. Quant à acheter un Twonav Vélo, j'hésite encore.mystrall a écrit :bonjour
j attends aussi un retour sur la nouvelle version
pour info , j ai un anima et un garmin edge 605 Je prefere largement Twonav pour son fonctionnement plus intuitif
le logiciel Land Bien plus efficace pour la creation de trace avec un fond de carte IGN c est parfait ( compatible avec les Garmin).
la gestion des cartes et des traces se fond bien sur le gps que sur land ( trop complique avec basecamp garmin ).
Pour twonav velo l ecran est de meme taille que l anima , je crois qu il possede un fond de carte Openstreetmap à verifier si oui c est un bon point qui fait gagner des euro et voir si la puce gps est plus reactive
enfin Twonav est espagnol avec une attaque marketing differente du gros GARMIN
Après avoir vu l'efficacité de Twonav Android sur mon téléphone. je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'un "smartphone" durci. De nouveaux modèles chez Crosscall et Caterpillar, étanches, antichoc, utilisables avec des gants et possédant une batterie de forte capacité viennent de sortir avec l'avantage d'avoir un écran de bonne taille.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
- Messages : 977
- Inscription : 20 juil. 2017, 10:20
Re: TwoNav Velo
Je suis utilisateur de TWO NAV à VTT, en Raid, je l'utilise même pour faire de la cartographie il n'y a vraiment rien a reprocher à TWO NAV, en complément de LAND qui est vraiment convivial sur le PC.. Un click pour voir apparaître toutes les traces dispo autour de n'importe quel endroit de France et d'ailleurs .
A VTT je privilégie toujours le mode route, l'itinéraire doit être bien préparé mais c'est très pratique pour anticiper les changement de direction, jamais d'arrêts en cours de chemin.
Je fais aussi de la course d'orientation à pied ou à VTT mais dans ce cas c'est une carte papier sur un support orientable, les écrans sont trop petits...
Je me suis longuement posé la question de la taille de l'écran... notamment pour le besoin de la course d'orientation. Surtout qu'avec LAND on peut aisément transférer une carte de CO bien plus précise qu'une IGN au 1/25000 dans le GPS et l'utiliser pour naviguer. Par contre TWO NAV avec la carte de CO pour préparer la course c'est le bon outil.
Une évidence : Un écran trop petit c'est illisible,
Ensuite tout dépend de ce qu'on veut faire, soit l’itinéraire est préparé en suivi de trace ou de route, soit il ne l'est pas...
Mais garder en tête qu'en pleine nature, un GPS permet difficilement de retrouver son chemin quand ont est perdu, il permet de ne pas se perdre et c'est fait pour ça. Du moins tant que les sentiers ne seront pas numérisé dans une base de données, comme en navigation routière...
En suivi de route ou de trace la taille de l'écran du sportiva suffit, légèrement plus grand juste pour un plus de confort.
Pour s'orienter c'est a dire naviguer en pleine nature sans un itinéraire préétablit il n'y a que la carte papier, avec un écran c'est vite très difficile, il faut voir loin pour anticiper et en détail pour identifier le bon cheminement, or l’écran d'un appareil portable ne permet pas de faire les deux simultanément.
Un écran de grande taille sur un VTT ne sert à rien, on ne passe pas son temps a lire l'écran juste des coups d’œil furtifs sur le bip annonçant le virage...ou l'intersection ou a intervalles réguliers en mode suivi de trace.
Il y a qq années, je réfléchissais au smartphone avec TWO NAV sur le guidon, une chute là ou aucune ça n'aurai jamais du arriver mais c'est arrivé, m'a rappelé l'évidence j'ai volé au delà du VTT...le GPS aussi! Plus l'appareil est gros et lourd plus il aura tendance a quitter le VTT en cas d’arrêt brutal et s'il est fragile alors il est perdu.. A cette époque le mien était robuste, étanche...mais nécessitait une batterie externe pour une grande autonomie...Dans la chute c'est le connecteur USB qui a été détruit...
Dans vos choix, outre l'aspect fonctionnel, de ce coté c'est TWO NAV, privilégier un compromis entre une taille d'écran acceptable, une bonne robustesse, autonomie, étanchéité à la pluie, tactile, peu de boutons, très peu d’interaction avec l'appareil ou son écran en roulant... Le manque d'autonomie c'est se retrouver obliger de mettre en arrêt ou sur veille voir de couper ou sans GPS sur un circuit long et loin de tout. Et là pour rentrer c'est une autre musique... Un GPS convivial avec une très bonne autonomie, si en plus il se met en écran noir la plus part du temps ne s'allume qu'au contact avec le doigt ou automatiquement aux changements de directions c'est la garantie d’être guidé sur tout le trajet même si la sortie est planifiée sur une journée..une petite batterie de rechange dans le sac au cas ou..
Bref trop satisfait de mon sportiva...
A VTT je privilégie toujours le mode route, l'itinéraire doit être bien préparé mais c'est très pratique pour anticiper les changement de direction, jamais d'arrêts en cours de chemin.
Je fais aussi de la course d'orientation à pied ou à VTT mais dans ce cas c'est une carte papier sur un support orientable, les écrans sont trop petits...
Je me suis longuement posé la question de la taille de l'écran... notamment pour le besoin de la course d'orientation. Surtout qu'avec LAND on peut aisément transférer une carte de CO bien plus précise qu'une IGN au 1/25000 dans le GPS et l'utiliser pour naviguer. Par contre TWO NAV avec la carte de CO pour préparer la course c'est le bon outil.
Une évidence : Un écran trop petit c'est illisible,
Ensuite tout dépend de ce qu'on veut faire, soit l’itinéraire est préparé en suivi de trace ou de route, soit il ne l'est pas...
Mais garder en tête qu'en pleine nature, un GPS permet difficilement de retrouver son chemin quand ont est perdu, il permet de ne pas se perdre et c'est fait pour ça. Du moins tant que les sentiers ne seront pas numérisé dans une base de données, comme en navigation routière...
En suivi de route ou de trace la taille de l'écran du sportiva suffit, légèrement plus grand juste pour un plus de confort.
Pour s'orienter c'est a dire naviguer en pleine nature sans un itinéraire préétablit il n'y a que la carte papier, avec un écran c'est vite très difficile, il faut voir loin pour anticiper et en détail pour identifier le bon cheminement, or l’écran d'un appareil portable ne permet pas de faire les deux simultanément.
Un écran de grande taille sur un VTT ne sert à rien, on ne passe pas son temps a lire l'écran juste des coups d’œil furtifs sur le bip annonçant le virage...ou l'intersection ou a intervalles réguliers en mode suivi de trace.
Il y a qq années, je réfléchissais au smartphone avec TWO NAV sur le guidon, une chute là ou aucune ça n'aurai jamais du arriver mais c'est arrivé, m'a rappelé l'évidence j'ai volé au delà du VTT...le GPS aussi! Plus l'appareil est gros et lourd plus il aura tendance a quitter le VTT en cas d’arrêt brutal et s'il est fragile alors il est perdu.. A cette époque le mien était robuste, étanche...mais nécessitait une batterie externe pour une grande autonomie...Dans la chute c'est le connecteur USB qui a été détruit...
Dans vos choix, outre l'aspect fonctionnel, de ce coté c'est TWO NAV, privilégier un compromis entre une taille d'écran acceptable, une bonne robustesse, autonomie, étanchéité à la pluie, tactile, peu de boutons, très peu d’interaction avec l'appareil ou son écran en roulant... Le manque d'autonomie c'est se retrouver obliger de mettre en arrêt ou sur veille voir de couper ou sans GPS sur un circuit long et loin de tout. Et là pour rentrer c'est une autre musique... Un GPS convivial avec une très bonne autonomie, si en plus il se met en écran noir la plus part du temps ne s'allume qu'au contact avec le doigt ou automatiquement aux changements de directions c'est la garantie d’être guidé sur tout le trajet même si la sortie est planifiée sur une journée..une petite batterie de rechange dans le sac au cas ou..
Bref trop satisfait de mon sportiva...
Re: TwoNav Velo
Le TwoNav Vélo est finalement sorti début 2018. Utilisateur depuis des années des Sportivas et Animas successifs, je l'ai pré-commandé les yeux fermés ... grosse erreur !
Ce GPS Vélo Mountain, Road et autre de Compe GPS Two Nav est une énorme CATASTROPHE.
La batterie ne peut pas être retirée/changée et ne tient pas une longue journée de sortie. Full Connect (sic) veut dire qu'il n'est pas possible de connecter son smartphone et le wifi sert seulement pour les mises à jour, même pas pour se connecter au logiciel de planification LAND !
Connexion nécessaire par câble usb, le port usb est d'ailleurs non protégé et déjà encrassé après la première sortie.
Pour la fixation cintre qui était déjà une catastrophe pour l'Anima, le support du GPS Vélo est du pure bricolage. Ça bouge tellement en rando qu'on a peur de le perdre à chaque instant.
J'ai remis en service mon dernier Anima et vends le GPS Vélo ... qui en veut ?!
Ce GPS Vélo Mountain, Road et autre de Compe GPS Two Nav est une énorme CATASTROPHE.
La batterie ne peut pas être retirée/changée et ne tient pas une longue journée de sortie. Full Connect (sic) veut dire qu'il n'est pas possible de connecter son smartphone et le wifi sert seulement pour les mises à jour, même pas pour se connecter au logiciel de planification LAND !
Connexion nécessaire par câble usb, le port usb est d'ailleurs non protégé et déjà encrassé après la première sortie.
Pour la fixation cintre qui était déjà une catastrophe pour l'Anima, le support du GPS Vélo est du pure bricolage. Ça bouge tellement en rando qu'on a peur de le perdre à chaque instant.
J'ai remis en service mon dernier Anima et vends le GPS Vélo ... qui en veut ?!
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
- Messages : 977
- Inscription : 20 juil. 2017, 10:20
Re: TwoNav Velo
Non merci,
Mon sportvia fonctionne très bien et passe d'un VTT a l'autre sans souci...Et dans la poche en raid...
J'en suis pleinement satisfait aucune raison de changer
Mon sportvia fonctionne très bien et passe d'un VTT a l'autre sans souci...Et dans la poche en raid...
J'en suis pleinement satisfait aucune raison de changer
- ChristianM
- Utagawiste champion
- Messages : 908
- Inscription : 12 avr. 2006, 13:21
- Localisation : Haute-Savoie (Cluses)
- Contact :
Re: TwoNav Velo
Avec une publicité pareille, à moins de le donner...jeanluc2 a écrit : 06 avr. 2018, 18:31 J'ai remis en service mon dernier Anima et vends le GPS Vélo ... qui en veut ?!
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog