tour du Puis de sancy

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

tour du Puis de sancy

Message par marcazer »

Bonjour;
Nous voulons faire le tour du Puis de sancy avec une remorque une roue(mais elle n'est pas super solide).
J'espère être dans la bonne rubrique, c'est le dpt 63. Voici la trace:
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... Sancy-6324
Savez vous si ça passe, si c’est pas des singles trop caillouteux ?
Merci d'avance

Momo
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: tour du Puis de sansy

Message par velociraptor35 »

bonjour,
Je connais un peu le secteur et pour ma part si je devais le faire avec une remorque je mettrais le prix dedans car les chemins ne sont pas toujours carrossables entre les pierres ,les racines et j'en passe des meilleurs .
Il faudrait voir avec chamina si avec une remorque si cela est réalisable ,il organise des circuits dans le massif central .
Alors bonne recherche pour la suite .
Cordialement
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Merci pour ta réponse rapide.
C'est pas une Bob Yak, mais une remorque comme ceci:
http://club-lrv.forumactif.com/t262-rem ... iron-75eur
Les anciennes voie ferrer, chemins forestier...Mais les sentes de vtt, j'ai peur qu'elle casse!
Momo
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Le circuit que tu mentionnes emprunte des chemins roulant sans grosses difficultés techniques donc ça doit passer avec remorque;
Il y aura bien sûr d'inévitables petites zones de poussage sur certaines portions de montées mais bon, ça ne dure pas longtemps dans ces coins :mrgreen:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Donc d'après toi, ça passe.
1 voix pour,1 contre...Me voila bien!
C'est pour y mettre la tente, la bouffe, réchaud...Avec un sac à dos ça casse le dos surtout en danseuse!
Une autre question du coup, en Septembre c'est bon le climat chez vous?
Merci pour votre aide
Momo
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

marcazer a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
C'est pas une Bob Yak, mais une remorque comme ceci:
http://club-lrv.forumactif.com/t262-rem ... iron-75eur
Les anciennes voie ferrer, chemins forestier...Mais les sentes de vtt, j'ai peur qu'elle casse!
Bonjour bon pour la remorque je te dis que cela va être chaud il y a 3 ans j'ai dépanné un cyclo randonneur qui avait cette remorque,il avait juste 200km et roue morte (les pseudo roulements hs ) j'ai pu le dépanner en trouvant une roue dans une déchetterie
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Pseudo-roulement? Il n'y a pas de roulement sur la roue c'est un axe dans un tube...C'est pas du Mavik!
Mais la question est plutôt si je dois pousser mon attelage tout du long, (c'est long) du fait de passage technique...
Momo
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

marcazer a écrit :Pseudo-roulement? Il n'y a pas de roulement sur la roue c'est un axe dans un tube...C'est pas du Mavik!
Mais la question est plutôt si je dois pousser mon attelage tout du long, (c'est long) du fait de passage technique...
justement la roue a pris un jeu énorme et impossible de rouler car celle ci frottait de trop .
marcazer
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par marcazer »

Oui, je me doute bien, d’où ma question (passage technique sur ce circuit?) car elle n'est pas très solide en effet.
Momo
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

as tu pensé à changer la roue par une roue de BMX en 16 pouce celle ci sera plus résistante et mettre un pneu avec un profil plus tout terrain ?
et la tu pourras partir à l'aventure et pour ce qui est de la période il n'y a pas de problème sauf si la météo en a décedé autrement
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »