Retour sur les traces téléchargées
Modérateur : Modérateurs des Forums
- kozay
- Utagawiste habitué
Retour sur les traces téléchargées
Bonjour à tous , je viens poster ce message en souhaitant qu'un maximum le lise au sujet des retours sur les traces téléchargées.
Il me semble qu'un petit commentaire lorsque vous téléchargez et utilisez une trace d'un contributeur pourrai être enrichissant sur bon nombre de point :
- l'état de la trace parcourue est t'elle toujours correcte (pas de chemin bouché , terrain acheté et privatisé , montée rendue impossible avec l'érosion du temps et des éléments. Vous téléchargerez parfois des topo déposé il y'as quelques mois / années , un retour permettrait donc de s'assurer du bon état du chemin dans le temps.
- un avis général sur la trace , par exemple l'auteur décrit sa trace comme plutôt tranquille mais vous qui avez un niveau plus faible avez trouvé cette descente dure , un petit commentaire disant avec mon niveau léger en descente , le tronçon de tel km à tel km a été dur pour moi ou bien inversement
- une vérification de la distance et du dénivelé fait par plusieurs personnes permettrait également d'ajuster au plus précis la trace , il m'est arrivé de faire un topo donné a 570 de D+ à la base , le panneau de cet itinéraire VTT officiel le donnai a 400 de D+ et une fois la boucle effectué , effectivement je me retrouve avec 404 de D+ donc à la base la personne ayant déposé le topo a sans doute été victime d'un défaut de mesure mais les commentaires permettraient de corriger cela en
et sans nul doutes ses précieux commentaires permettraient d'autre choses auxquelles je n'ai pas pensé , cela ne coûte pas grand chose en temps pour déposer quelques lignes , et ferait de plus certainement plaisir a l'auteur du topo
Il me semble qu'un petit commentaire lorsque vous téléchargez et utilisez une trace d'un contributeur pourrai être enrichissant sur bon nombre de point :
- l'état de la trace parcourue est t'elle toujours correcte (pas de chemin bouché , terrain acheté et privatisé , montée rendue impossible avec l'érosion du temps et des éléments. Vous téléchargerez parfois des topo déposé il y'as quelques mois / années , un retour permettrait donc de s'assurer du bon état du chemin dans le temps.
- un avis général sur la trace , par exemple l'auteur décrit sa trace comme plutôt tranquille mais vous qui avez un niveau plus faible avez trouvé cette descente dure , un petit commentaire disant avec mon niveau léger en descente , le tronçon de tel km à tel km a été dur pour moi ou bien inversement
- une vérification de la distance et du dénivelé fait par plusieurs personnes permettrait également d'ajuster au plus précis la trace , il m'est arrivé de faire un topo donné a 570 de D+ à la base , le panneau de cet itinéraire VTT officiel le donnai a 400 de D+ et une fois la boucle effectué , effectivement je me retrouve avec 404 de D+ donc à la base la personne ayant déposé le topo a sans doute été victime d'un défaut de mesure mais les commentaires permettraient de corriger cela en
et sans nul doutes ses précieux commentaires permettraient d'autre choses auxquelles je n'ai pas pensé , cela ne coûte pas grand chose en temps pour déposer quelques lignes , et ferait de plus certainement plaisir a l'auteur du topo
- legean
- Utagawiste passionné
Re: Retour sur les traces téléchargées
J'ai soulevé cette question il y a quelques mois. Utagawa a relancé les utagawistes dans ce sens... C'est vrai que les retours bons ou mauvais sont rares (dans mon cas 1 pour 200 téléchargements). Étant moi-même contributeur, j'aimerais avoir plus de retours non pas pour flatter mon ego mais pour éventuellement adapter les commentaires que je fais sur les traces que je poste ou modifier une portion envahie par la végétation comme je l'ai fait il y a peu de temps.
D'ailleurs à ce propos, je soulève une question technique: Ne serait-il pas possible que les contributeurs reçoivent un mail quand une de leur trace est commentée ce qui éviterait de tomber sur ce commentaire longtemps après.
D'ailleurs à ce propos, je soulève une question technique: Ne serait-il pas possible que les contributeurs reçoivent un mail quand une de leur trace est commentée ce qui éviterait de tomber sur ce commentaire longtemps après.
- kingkeos
- Développeur
On essaie de réfléchir à des manières d'améliorer ça. Ça pourrait passer par un remaniement du système de commentaire.legean a écrit :J'ai soulevé cette question il y a quelques mois. Utagawa a relancé les utagawistes dans ce sens... C'est vrai que les retours bons ou mauvais sont rares (dans mon cas 1 pour 200 téléchargements). Étant moi-même contributeur, j'aimerais avoir plus de retours non pas pour flatter mon ego mais pour éventuellement adapter les commentaires que je fais sur les traces que je poste ou modifier une portion envahie par la végétation comme je l'ai fait il y a peu de temps.
On met en place un système de notification par mail (envoyé 15 jours après un téléchargement) pour suggérer aux utilisateurs de venir commenter. On ne veut pas pour autant spammer tout le monde, donc on prend le temps pour faire ça le mieux possible.
Oui, c'est dans la liste des choses à venir (très) rapidement.legean a écrit : D'ailleurs à ce propos, je soulève une question technique: Ne serait-il pas possible que les contributeurs reçoivent un mail quand une de leur trace est commentée ce qui éviterait de tomber sur ce commentaire longtemps après.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ai une autre suggestion: quelqu'un vient de mettre un avis sur une de mes traces et je n'ai pas été averti, ça serait bien que l'auteur de la trace soit averti quand un commentaire est posté.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ai une autre suggestion: quelqu'un vient de mettre un avis sur une de mes traces et je n'ai pas été averti, ça serait bien que l'auteur de la trace soit averti quand un commentaire est posté.
Bonjour,
Je voulais savoir comment fonctionne le système de message Disqus? J'essaie de me connecter à mon compte afin d'activer des notifications, mais je n'y arrive pas. Est ce que c'est parce que mon compte n'existe que le site utagawa?
Merci
Je voulais savoir comment fonctionne le système de message Disqus? J'essaie de me connecter à mon compte afin d'activer des notifications, mais je n'y arrive pas. Est ce que c'est parce que mon compte n'existe que le site utagawa?
Merci
- kingkeos
- Développeur
Sur UtagawaVtt, Disqus fonctionne un peu comme un forum. Le compte est spécifique et lié à UtagawaVtt.Doni a écrit : Je voulais savoir comment fonctionne le système de message Disqus? J'essaie de me connecter à mon compte afin d'activer des notifications, mais je n'y arrive pas. Est ce que c'est parce que mon compte n'existe que le site utagawa?
Pour les notifications, ça arrive, j'ai été peu dispo depuis la rentrée mais je compte bien les ajouter très bientôt.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Est ce vraiment utile..les traces que j'ai pu déposées il y qq années sont devenues sans auteur, cela ne me formalise pas du tout.
Ce qui pourrait être utile c'est de remplacer une trace existante, par une autre actualisée mise a jour.
Est ce vraiment utile..les traces que j'ai pu déposées il y qq années sont devenues sans auteur, cela ne me formalise pas du tout.
Ce qui pourrait être utile c'est de remplacer une trace existante, par une autre actualisée mise a jour.
- markitos
- Utagawiste champion
Je pense que tes traces sont devenues "Sans Auteur" suite à une mise à jour du forum. A confirmer par un admin.ZestyCastor a écrit :Bonjour,
Sinon quand une trace t'appartient tu as tout le loisir de la modifier et de la mettre à jour. Sinon pour les autres s'il y a de gros changements il est tout à fait possible de soumettre la nouvelle trace à son auteur pour qu'il fasse le changement, ou alors le demander à un modo (s'il lui est possible de changer une trace sur un topo, ce dont je ne suis pas sûr...)
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Oregon 700
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
- ChristianM
- Utagawiste champion
Cela ne pose aucun problème.markitos a écrit : ... ou alors le demander à un modo (s'il lui est possible de changer une trace sur un topo, ce dont je ne suis pas sûr...)
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog