[trace] nombre de points maxi ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[trace] nombre de points maxi ?

Message par felix »

d'un point de vue pratique, ne serait-il pas judicieux de proposer des topos avec des traces contenant un maximum de 500 points ou de scinder en sous traces pour les longs parcours, je me fait souvent avoir quand je transfert dans le gps :oops:

c'est possible de l'automatiser ou tout simplement de le rappeler dans l'interface de soumission des topos ?

édit : cette limitation à 500 points est elle propre qu'à garmin ?

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Si tu utilises carto explorer, tu peux, après importation sous carto, réduire le nombre de points. Il vaut mieux, à mon avis, avoir plus de détals à l'importation et réduire ensuite une fois que tu as décortiqué le parcours.
Je ne suis donc pas favorable à une diminution du nombre de points.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

proque
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par proque »

Fais une recherche dans le forum avec "ACTIVE LOG", tu vas trouver de la saine lecture.
CE 3.18 - PE 2.02 / Garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620
Cattman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Cattman »

Il te suffit de renommer ton tracé en ACTIVE.LOG pour le télécharger entièrement sans 'trace tronquéee'.

Cattman :wink:
Rockrider 6.4 - Garmin Etrex Legend CX - CartoEx 3.02 - Mapsource MétroGuide Europe V4 - GPSTopo France.

- Signature autocensurée, ça dérange ceux qui n'ont pas d'humour -
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Cattman a écrit :Il te suffit de renommer ton tracé en ACTIVE.LOG pour le télécharger entièrement sans 'trace tronquéee'.

Cattman :wink:
La limite étant quand même le nombre de points accepté par le GPS.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

j'avais lu et repéré l'astuce active log, mais j'aurais aimé un fichier issu d'utagawa prêt à consommer, pas avoir à faire des bidouilles.

d'ailleurs, si je renomme la trace active.log, mon trajet effectué va s'ajouter à cette dernière sous la forme active.log2 , mais si je remet à zero l'odomètre (km, alti) avant de démarrer je risque d'effacer l'active.log que je veux suivre, ou du moins des données pertinentes, non ?
pour cela, ne doit-on pas l'enregistrer une fois transférée dans le gps ?

en bref, je préfère faire du vtt, que de l'informatique en activité de pleine nature :lol:
proque
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par proque »

1- Effectivement en enregistrant la trace, le GPS va automatiquement la réduire à 500 points (si elle dépasse cette limite).
2- Non, l'odomètre est complètement indépendant de la gestion des traces.
CE 3.18 - PE 2.02 / Garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

j'ai vérifié tout ça, tout fonctionne :wink:

reste qu'il faut bien cocher les bonnes options au risque de perdre des infos
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [trace] nombre de points maxi ?

Message par Scolette »

felix a écrit :d'un point de vue pratique, ne serait-il pas judicieux de proposer des topos avec des traces contenant un maximum de 500 points ou de scinder en sous traces pour les longs parcours, je me fait souvent avoir quand je transfert dans le gps :oops:

c'est possible de l'automatiser ou tout simplement de le rappeler dans l'interface de soumission des topos ?

édit : cette limitation à 500 points est elle propre qu'à garmin ?
Moi je serais plutôt favorable à augmenter le nombre de points notamment lors de grosses sorties comme https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1128 celle de Suze où il y a de gros écarts entre le chemin réel et la track limitée à 1000 points. Par exemple sur ce topo, des chemins visibles sur la carte et empruntés en VTT sont ignorés par la track. Cela génère beaucoup d'erreurs et d'imprecisions

Avez vous des commentaires ?
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »