Difficulté avec la MP

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Difficulté avec la MP

Message par DIDIER696 »

J'ai envoyé un message ne MP et il ne s'est pas mis dans ma liste "envoyés". J'ai donc fait un essai en m'envoyant un message en MP. Il n'apparait pas dans ma liste "envoyés", il ne m'est pas indiqué que j'ai de nouveaux messages par contre si j'ouvre la boite de réception de MP, il y figure.
Bon ça n'est pas très grave mais n'y a t'il pas un dysfonctionnement ?
Cordialement
Didier

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Je viens de t'envoyer un MP,.
Chez moi il est bien dans la boite d'envoi et chez toi ?

Edit : faut pas confondre boite d'envoi et elements envoyés. UnMP est dans la boite d'envoi tant que son destinataire ne l'a pas lu. Une fois lu il passe dans les éléments envoyés. Voila, voila ....
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: après l'avoir expédié, le message reste dans TA boite d'envoi, coché en rose, tant que le destinataire ne l'a pas ouvert, à ce moment il est transféré dans messages envoyés
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Larsen tt a écrit : :arrow: après l'avoir expédié, le message reste dans TA boite d'envoi, coché en rose, tant que le destinataire ne l'a pas ouvert,
:oops: Jeromec me l'a expliqué aussi, merci je n'avais pas saisi !
Larsen tt a écrit : à ce moment il est transféré dans messages envoyés
Jeromec a répondu à un message que j'avais envoyé et qui était toujours dans ma boite d'envoi !!!
BOn c'est aps la cata, c'est moi qui réagissait comme avec Outlook...

Merci à tous pour vos messages...

Didier
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Il est toujours dans ta boite d'envoi maitenant ?
En fait c'est parce que je repond aux messages avant de les avoir lus :lol: (habitude professionnelle !!)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

c'est particulièrement sioux comme fonctionnement :shock:
et puis, ne correspont pas tout à fait à l'idée que je me fais de l'acheminement d'un message :
tu ne peux lire un message que lorsque celui-ce a été envoyé, non?

c'est comme cela que fonctionne la Poste et n'importe quel outil de messagerie :
-un émetteur écrit son courrier
-il le met dans une boite aux lettre
-le transporteur récupère dans la boite à lettre
-le transporteur met le message dans la boite au lettre du destinataire
-le destinataire le lit
-éventuellement un AR remonte à l'expéditeur lorsque le message a été remis ou lu.

ceci dit, je comprend maintenant pourquoi mes messages restaient dans la boite d'envoi et que j'avais beau essayer de forcer l'envoi, il restait dans la boite (jusqu'à ce qu'il est été lu)...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

C'est une méthode comme une autre de supprimer des emplois,
ici le destinataire se sert lui même dans la boîte d'envoi (plus de transporteurs...).
De la même maniére, côté déchets on entame le tri sélectif (rélexe citoyen qui va dans le bon sens), puis on doit aller déposer nous même certains déchets en déchetterie. A quand le transport de nos propres poubelles...
Ici la prestation étant largement rentable, nous avons encore de belles années devant nous avant de ce recycler (tiens pas mal 'recycler' quand on parle de déchets et qui plus est sur un site de Vtt..NDLR je ne l'ai pas fait exprés) en éboueur occasionnel. :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »