Un ancien de retour

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Li088
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Un ancien de retour

Message par Li088 »

Salut le Forum.
Ancien membre et contributeur (j'ai posté quelques traces dans les Vosges et le Briançonnais) du Forum sous un autre pseudo (j'ai jamais réussi à me reconnecter avec l'ancien), je me dois donc de me représenter.
Donc Lionel, vosgien, pratiquant de VTT depuis.... je ne compte plus 😀, pratique moins assidue depuis quelques années (les aléas de la vie) et donc Utagawiste depuis 2007, époque où je me souviens encore de quelques un d'entre vous (notamment Larsen 😀 qui nous régalait de ces CR et de ses photos😎) . Et utilisateur de Carto Explorer pour tracer mes parcours et d'un edge 305 qui a rendu l'âme ces derniers mois après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Je compte donc investir dans un nouveau GPS, je lorgne vers le 830. J'en viendrai donc à poster sans doute un énième sujet sur les fonctionnalités et sur le transfert de parcours (en import et en export) car j'aimerais aussi investir dans un nouveau CE3, c'est le logiciel de cartographie que je connais le mieux. Et puis j'aimerais de nouveau vous faire partager les traces vosgiennes notamment que j'ai en stock et que je posterai avec mes prochaines sorties VTT, grâce a la liberté que l'on vient de retrouver.
Voilà, j'espère donc retrouver le bonheur d'échanger ici car de mémoire ce forum a toujours fait preuve de partage et convivialité.
A bientôt donc et au plaisir d'échanger avec vous.

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Un ancien de retour

Message par gerald_83 »

Bonjour Lionel et sois de nouveau le bienvenu sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Li088
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Li088 »

Merci Gérald. D'autant que je me souvienne, toujours avec ton fidèle Lapierre sur les singles du Var ? :D
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

LIONEL2 a écrit : 14 mai 2020, 11:56 je me souviens encore de quelques un d'entre vous (notamment Larsen 😀 qui nous régalait de ces CR et de ses photos😎) .

Yep, j'en ai encore mis jusqu'en 2018 ...
cafe-site/actu-pix-est-ici-t2312-3100.html
mais à part Markitos, Yannos et gerald qui étaient les seuls (ou presque) à avoir mis quelques réponses depuis 2015 (ou presque) j'ai arrêté de mettre un lien ici ... et même ailleurs je suis moins enclin à publier des CR, per contre mes photos sont toujours sur mon FlicKr ...

Quelques infos ... Bayo l'éditeur de Carto Explo a jeté l'éponge ...euhh y a très longtemps, la plupart des PC n'ont plus de lecteurs de CD, donc difficulté à utiliser les CD que tu possèdes, pas de compatibilité avec les dernières moutures de windows ... il faudra probablement te résoudre à aller vers des outils dématérialisés ... il y en a beaucoup ! après beaucoup d'atermoiements, j'ai choisi Edit/VisuGPX , les outils d'editGPX sont en constante amélioration, VisuGPX permet l'archivage de toutes ses sorties, en public, privé ou caché, tout est dématérialisé ... sur ordi, portable, tablette , smartphone, tu as accès à tout et tu peux tout faire, l'arrivée de l'appli permettant l'enregistrement de tes sorties est imminente ... l'admin et les contributeurs répondent aux questions , publient des tutos ... Version gratuite sans IGN ou premium à 10€/an avec IGN et pleins de trucs en plus

ça donne ça par exemple:
https://www.visugpx.com/790Y2htRKQ
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Li088
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Li088 »

Hello Larsen,

Bien content de te recroiser par ici :D . Et merci pour tes 1ères infos. Bon ben j'ai déjà un début de réponse pour la carto. Je suis bien déconnecté avec mon CE3 : :mrgreen:
la solution VisuGpx me semble bien sympa mais il me faudra la version IGN car je souhaite récupérer les visuels d'une carte IGN 1:25 000 avec les balisages terrain.
Je vais abuser, c'est pas forcément le lieu, mais avec Visugpx, tu peux donc tracer tes parcours au format gpx pour les transférer vers ton gps, comme je le faisais à l'époque de CE3. Et inversement' tu peux y déverser les traces issues d'un parcours que tu as fait avec ton gps ?
Va falloir que je m'y remette mais avec des solutions j'espère simples de manipulation.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

LIONEL2 a écrit : 14 mai 2020, 19:20 Je vais abuser, c'est pas forcément le lieu, mais avec Visugpx, tu peux donc tracer tes parcours au format gpx pour les transférer vers ton gps, comme je le faisais à l'époque de CE3. Et inversement' tu peux y déverser les traces issues d'un parcours que tu as fait avec ton gps ?
Bien sûr, tu peux faire tout ça sans problème.
C'est ce que je fais et je partage totalement l'avis positif de Larsen sur Visugpx que je considère et de loin comme la meilleure application dans ce domaine.
Amicalement,
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Li088
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Li088 »

Merci Christian, les "anciens" m'ont convaincu avec VisuGpx, je vais regarder ça de plus près en m'abonnant je pense à la version premium
Pour le matos, je vais regarder soit du côté du 830 mais peu-être trop de fonctions axées performance qui vont pas forcément m'intéresser, soit du côté du Explore pour son côté plus "baroudeur".
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »