pictogramme VTTAE

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

claudiusbonus
Nouvel Utagawiste

pictogramme VTTAE

Message par claudiusbonus »

Bonjour
Je souhaiterais savoir si le pictogramme VTTAE indiqué dans les parcours, signifie que la personne a effectué ce circuit en VTTAE ou si c'est uniquement une indication de faisabilité
Merci

maraudeur
Nouvel Utagawiste

Re: pictogramme VVTAE

Message par maraudeur »

A priori, ça n'est qu'un indice de faisabilité ...
Mais j'aimerais savoir comment il est défini: en effet, parfois les commentaires de l'auteur parlent de portage, de clôtures à franchir, de poussages sur plusieurs centaines de mètres ... malgré un pictogramme VTTAE
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

maraudeur a écrit : 22 juil. 2020, 18:21 .... comment il est défini: ....
Clic droit sur le logo, et les explications apparaissent ....
Le seul critère important c'est le portage ... Et comme beaucoup confondent portage et poussage , c'est pas gagné, d'une manière générale, à part les endroits où il est obligatoire de mettre le vélo sur le dos pour avancer ne serait-ce que 1/4 d'heure, tous les itinéraires sont praticables en VTTAE , je ne me priverai pas d'un très beau parcours où il y a simplement à passer le vttae sur une clôture ou 3 franchissements d'arbres couchés (qui par définition peuvent ne pas l'être le jour de la publication et apparaître après un gros coup de vent) .
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Bonjour,

Je viens justement de faire une mise à jour pour clarifier ce point, on en discutait depuis un moment.

Jusqu'à aujourd'hui, le pictogramme VAE (oui/non) indiquait si c'était possible. C'était le cas s'il n'y aucun portage (du poussage est possible) ou si l'auteur indique avoir parcouru la trace en VAE.

A partir d'aujourd'hui, on a 3 niveaux :
  • Vérifié : L'auteur l'a parcourue en VAE.
  • Possible : L'auteur ne l'a pas parcourue en VAE mais aucun portage n'est nécessaire. La rando comporte éventuellement des poussages.
  • Non : L'auteur ne l'a pas parcourue en VAE et des portages sont nécessaires.
De plus, il est désormais indiqué clairement que le temps indiqué correspond à une rando faite en VAE.
Encore en plus, j'ai ajouté que la difficulté physique indiquée reste un indicateur pour du VTT musculaire.

J'espère que ça rendra les choses plus claires.

:)
maraudeur
Nouvel Utagawiste

Message par maraudeur »

Merci pour ces progrès, et tout ce que vous faites
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »