Bonjour
Je souhaiterais savoir si le pictogramme VTTAE indiqué dans les parcours, signifie que la personne a effectué ce circuit en VTTAE ou si c'est uniquement une indication de faisabilité
Merci
pictogramme VTTAE
Modérateur : Modérateurs des Forums
- claudiusbonus
- Nouvel Utagawiste
Re: pictogramme VVTAE
A priori, ça n'est qu'un indice de faisabilité ...
Mais j'aimerais savoir comment il est défini: en effet, parfois les commentaires de l'auteur parlent de portage, de clôtures à franchir, de poussages sur plusieurs centaines de mètres ... malgré un pictogramme VTTAE
Mais j'aimerais savoir comment il est défini: en effet, parfois les commentaires de l'auteur parlent de portage, de clôtures à franchir, de poussages sur plusieurs centaines de mètres ... malgré un pictogramme VTTAE
Clic droit sur le logo, et les explications apparaissent ....
Le seul critère important c'est le portage ... Et comme beaucoup confondent portage et poussage , c'est pas gagné, d'une manière générale, à part les endroits où il est obligatoire de mettre le vélo sur le dos pour avancer ne serait-ce que 1/4 d'heure, tous les itinéraires sont praticables en VTTAE , je ne me priverai pas d'un très beau parcours où il y a simplement à passer le vttae sur une clôture ou 3 franchissements d'arbres couchés (qui par définition peuvent ne pas l'être le jour de la publication et apparaître après un gros coup de vent) .
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- kingkeos
- Développeur
Bonjour,
Je viens justement de faire une mise à jour pour clarifier ce point, on en discutait depuis un moment.
Jusqu'à aujourd'hui, le pictogramme VAE (oui/non) indiquait si c'était possible. C'était le cas s'il n'y aucun portage (du poussage est possible) ou si l'auteur indique avoir parcouru la trace en VAE.
A partir d'aujourd'hui, on a 3 niveaux :
Encore en plus, j'ai ajouté que la difficulté physique indiquée reste un indicateur pour du VTT musculaire.
J'espère que ça rendra les choses plus claires.

Je viens justement de faire une mise à jour pour clarifier ce point, on en discutait depuis un moment.
Jusqu'à aujourd'hui, le pictogramme VAE (oui/non) indiquait si c'était possible. C'était le cas s'il n'y aucun portage (du poussage est possible) ou si l'auteur indique avoir parcouru la trace en VAE.
A partir d'aujourd'hui, on a 3 niveaux :
- Vérifié : L'auteur l'a parcourue en VAE.
- Possible : L'auteur ne l'a pas parcourue en VAE mais aucun portage n'est nécessaire. La rando comporte éventuellement des poussages.
- Non : L'auteur ne l'a pas parcourue en VAE et des portages sont nécessaires.
Encore en plus, j'ai ajouté que la difficulté physique indiquée reste un indicateur pour du VTT musculaire.
J'espère que ça rendra les choses plus claires.

Merci pour ces progrès, et tout ce que vous faites