ouvrir les randos

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fontan
Nouvel Utagawiste

ouvrir les randos

Message par fontan »

Bonjour à tous
Je ne sais comment ouvrir toutes les randos : quand je tape un nom de ville , j'ai quelquefois 2 randos et d'autres fois bien plus de randos . Par ailleurs je voudrais pouvoir transférer la trace sur téléphone android : quand je clique sur transférer sur email il ne se passe rien .
Pardon pour mon niveau informatique très faible et merci !

utagawa
Administrateur

Re: ouvrir les randos

Message par utagawa »

Qu'entends tu par "ouvrir les randos ?"

As tu vérifié tes spams ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

Bonjour,
Je viens de vérifier, et cela fonctionne bien :D .
Lorsque tu cliques sur "envoyer par email", la trace arrive directement en pièce jointe dans ta boite e mail.
C'est un fichier au format GPX que tu doit ensuite mettre (copier/coller) dans l’application de ton téléphone (l'application qui te sert à suivre les traces).
Cela dépend de l'application que tu utilises, mais en général, c'est toujours plus ou moins le même "processus".
Bons rides ! :D
etoiledesneiges
Nouvel Utagawiste

Message par etoiledesneiges »

Salut ! j'ai rencontré un problème similaire mais j'avais surtout très peu de place sur mon téléphone donc regardes bien s'il te reste assez de Go disponibles ça peut parfois venir de là...perso j'ai surtout un soucis quand je suis en montagne car je perds souvent la trace GPS !! alors pour le moment je suis chez Free mais je me demande si le réseau Orange ne serait pas plus adapté ? un ami m'a dit que Orange avait une plus grande couverture en France et surtout en altitude, je ne sais pas si c'est vrai, qu'en pensez vous ? je me disais que je pourrais prendre un forfait Sosh par exemple car il me semble que Sosh et Orange c'est la même chose...avez vous également ce type de problème en dehors des villes ? votre retour me serait d'une grande aide :D merci
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

Bonjour,
Quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile :roll: :roll: , il est très très fréquent qu'il n'y ait pas de couverture réseau :( , surtout lorsque l'on pratique le vtt dans des secteurs très isolés, par exemple dans des combes, des sous bois très denses, en montagne, etc...
Partant de ce constat, il ne faut donc surtout pas utiliser d'application nécessitant internet et donc un réseau de téléphonie mobile !
Il faut impérativement utiliser une application qui fonctionne avec des cartes "offline" (hors réseau mobile), où seul le gps du téléphone permet de se repérer sur les cartes "embarquées" (téléchargées en amont de la sortie et de manière permanente sur le téléphone) .
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut préciser ta question " quand je suis en montagne car je perds souvent la trace GPS " Perdre la trace ca correspond a quoi concrètement ?

- La trace
le gpx
que tu as charger disparait ?
- Le suivi de la trace est moins bon, ta position n'est plus sur ta trace?

Concrètement ton SmartPone reçoit des données et en envoie vers ton opérateur et il calcule la position GPS a partir de données reçues des satellites en principe ca ne passe pas par ton opérateur, ta géolocalisation serait impossible. Donc ce sont deux antennes et deux voies électroniques distinctes dans ton téléphone.

Si la couverture réseau est mauvaise, tu peut perdre la carte, ou la voir se figer ou l'envoi de ta position vers tes amis va s'interrompre (plus la perte des communications)

S'il s'agit du suivi de trace qui s'écarte ou ne colle plus a la trace chargée c'est un problème de réception GPS , soit a cause de la puce GPS de ton Smartphone ou soit à cause de l'antenne GPS du SmartPhone (Problématique courante). La seule issue est de changer de SmartPhone mais attention a la puce du nouveau.

Si c'est le fichier GPX qui disparait de l'écran (mais jamais eu connaissance de de PB) ca voudrait dire que ta trace n'est pas chargée dans ton SmartPhone.
j'ai surtout un soucis quand je suis en montagne
Laisse supposer que ca se produit en condition de réception difficile, présence de masques (perte de la vue vers les satellites bas sur l'horizon) ou reflexion sur les falaises ..etc. Tu dois le constater en forêt et probablement en ville quand les rue sont bordées d'immeubles.

Il faut soit acheter un GPS ou un SmartPhone capable du GPS, Gallileo, Glonass et être vigilant sur la qualité de la puce GPS, de son antenne. Les GPS sont mieux lotis pour cet aspect.

CDLT
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »