Pub et Éthique

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bentoups
Nouvel Utagawiste

Pub et Éthique

Message par bentoups »

Salut à tous!

Je ne participe que peu d'habitude sur le site mais je l'arpente avant les rares sorties que le boulot et les gamins me laissent faire.
Je vais peut être passer pour un rabat-joie mais j'ai été choqué de voir aujourd'hui une Pub pour TOTAL sur notre site de Vtt... 😶
Qu'il faille des pubs pour fonctionner, c'est bien normal.
Mais quand on vient sur ce site, c'est qu'on aime le VTT. Donc la nature.
Il semble alors difficile d'accepter sans grimacer l'argent de TOTAL ici.
Je pense que quand on a un site qui encense les plus beaux sentiers que nous offre une nature genereuse mais opprimée, on ne doit pas accepter de se melanger à des gens comme TOTAL.
cette réflexion n'engage que moi. bien sûr. Mais je suis suffisamment intégre et convaincu pour renoncer (oui boycotter serait plus juste) à ce site si vous continuez à acceptez leur argent.
Il sera clair pour moi que nous ne partageons pas les mêmes valeurs même si nous aimons le VTT.
Navre de jouer les donneurs de leçons, je suis juste sincere.
Et ça, je refuse de le cautionner.

Sportivement,

Ben

utagawa
Administrateur

Re: Pub et Éthique

Message par utagawa »

Tu peux refuser l'affichage publicitaire sur le site en mettant un bloqueur de publicités.

Le web a pris parti de laisser à l'utilisateur le choix des affichage publicitaires, c'est donc à toi qu'il revient de faire le nécessaire pour voir afficher les pubs qui sont compatibles avec ton style de vie, tes valeurs etc... (google est ton ami)

On pourrait répliquer le sujet sur d'autres annonceurs à l'infini : EDF, Air France, Partouche, Etam, McDonal'ds, Coca, L'oréal, Nutella, Meetic... il y aura toujours des gens qui auront des points contre des grands groupes qui sont des annonceurs publicitaires pour une raison X ou Y. Des raisons valables avec leur prisme de réalité. C'est respectable.

A la fin, se pose la question du web gratuit... Sur UtagawaVTT nous avons fait le choix du gratuit avec publicité, c'est la contrainte et elle est assumée. Nous avons fait ce choix plutôt qu'un site payant et nous basons le modèle sur des dons lorsque les utilisateurs veulent dire merci.

C'est libre, et c'est le principe fort sur le site.

Au fait Total est devenu Total Energie et se transforme petit à petit en fournisseur d'énergie globale (ça aide à remplir les batteries des utilisateur de VTTAE qui sont si nombreux sur le site).
Oui j'oubliais, on a aussi une politique inclusive pour les pratiquant électrisés VTTAE aussi. :wink:
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »