sac à dos et banane VTT produit localment ? oui, c'est possible!

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

newbikeproducts.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

sac à dos et banane VTT produit localment ? oui, c'est possible!

Message par newbikeproducts.com »

Salut tout le monde,

permettez-moi de vous présenter ces produits fabriqués localement en Italie et non en asie.

La grande différence n'est pas seulement la chaîne d'approvisionnement très courte, mais aussi les matériaux et la philosophie de conception.

Plus confortable, moins raide au niveau du dos et des sangles pectorales et abdominales élastiques (et remplaçables sans faire de coutures)

Très léger et
tissus élastiques pour éviter que le contenu n'appuie uniquement sur le dos

Pour le sac à dos le volume est modulable et interchangeables de 7 à 22 litres

protecteurs amovibles homologués niveau 1 et 2

Image

Image

Image

Image

Merci pour la publication et le soutien

Je suis disponible pour toute question et j'espère avoir vos avis bientôt aussi

Des genouillères seront bientôt prêtes ( niveau 1 et 2 )

Notre siège social est basé en Savoie Aix les bains FRANCE
plus info ici : https://www.newbikeproducts.com/

SANDRO

Ciao Sandro

unCplus
Nouvel Utagawiste

Re: sac à dos et banane VTT produit localment ? oui, c'est possible!

Message par unCplus »

Bonjour, il faudrait plutôt dire production européenne car avec votre siège en Savoie et une production en Italie ça n'est pas local même si c'est beaucoup moins loin que l'Asie :)
Et je trouve aussi dommage que pour un siège social en Savoie il n'y ait de version française du site par défaut.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

unCplus a écrit : 12 juil. 2023, 04:54 Bonjour, il faudrait plutôt dire production européenne car avec votre siège en Savoie et une production en Italie ça n'est pas local même si c'est beaucoup moins loin que l'Asie :)
Et je trouve aussi dommage que pour un siège social en Savoie il n'y ait de version française du site par défaut.
Ouais, jouer sur les mots, bof, bof !! tout le monde à compris ce que Sandro a voulu dire .... Voilà choisir la langue dans la fenêtre déroulante c'est pas la mer à boire ....

Ma réponse fait remonter le sujet et redonne un éclairage sur les produits de Sandro, ça fait maintenant une paie ( 6 ans ?) que Sandro coud ses sacoches , avant même la mode du Bike-packing :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Joseph43
Nouvel Utagawiste

Message par Joseph43 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de connaître ces types de produits innovants dans un contexte un peu différent. En visitant un fabricant d'enseignes publicitaires, j'ai été frappé par l'importance de la qualité des matériaux et de la conception dans la création de produits durables et fonctionnels, ce qui semble être un point commun avec votre approche.

En parlant de cela, j'aimerais demander aux autres membres du forum, si vous avez des expériences ou des conseils à partager concernant ces produits, en particulier en ce qui concerne leur utilisation pour le VTT ou d'autres sports extrêmes ? L'aspect modulable et les protecteurs amovibles homologués m'intéressent particulièrement, et je serais curieux de connaître l'avis de ceux qui les ont déjà testés en conditions réelles.
newbikeproducts.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Bonjour Joseph,

j'ai deux avis tres complet sur le sac a dos NBP...que tu trouve aussi sur le site en cliccant sur avis..

https://www.newbikeproducts.com/fr/prod ... 7-8litres/
1)
AGNEL (client confirmé)
8 juin 2022
J’ai acheté ce sac pour le style épuré, la simplicité, la protection dorsale et son poids.
Après quelques sorties locales sur les hauteurs de Grenoble, le test sur un week-end complet en Ardèche sur de longues distances/bon dénivelé sous la chaleur me permet aujourd’hui de donner des commentaires élogieux et probants sur ce sac à dos. Pratique, il l’est avec ses poches faciles et son côté « je ne me pose pas de question ». Même le téléphone il est sorti avec une main sur le côté. Une pause? Hop les gants dans la petite poche sur l’épaule. Je n’ai jamais eu besoin de resserrer les sangles en descentes car les élastiques jouent parfaitement leur jeu en plus du confort en montée, il est bien plaqué en descente dans le confort de mouvement. Les larges sangles sur les épaules permettent de charger le sac sans cingler la peau.
Mon gadget préféré: l’accroche pipette poche à eau sur la sangle du torse. Le tuyau est toujours bien plaqué, ne bouge pas, facile à prendre en main et pas besoin de le tenir pour le reposer, il suffit de la lâcher de la bouche… Son style unique a attisé quelques curieux. Et pour ce qui est du poids, sa légèreté est un plaisir quand la poche à eau est vide. Bref, j’ai trouvé un modèle tip top de sac vtt et modulable en plus. Car Sandro a encore pleins de bonnes idées pour faire évoluer le sac et c’est ça aussi qui me plait! Je recommande ce produit vous imaginez bien

2)
sloan.maqueda (client confirmé)
9 septembre 2022
Voici maintenant plusieurs mois que j’utilise ce sac pour mes déplacements quotidiens à vélo en ville et ailleurs et bien sûre lors de me sorties VTT enduro / DH .

J’aime particulièrement dans ce sac :
– sa silhouette sobre et élégante : couleur monochrome et matériau unique (le mesh) procurent une grande unité visuelle à l’ensemble ; il est une sorte de double peau /carapace qui épouse parfaitement le haut du corps

– son ergonomie : confort et stabilité incomparables même quand ça brasse dans le “défoncé”; ergonomie des bretelles pectorales et de la ceinture qui plaquent parfaitement avec le systeme d’elastiques souples (nul besoin de forcer le serrage). J’ai essayé une sangle pectorale plus rigide fournie en option pour avoir la sensation d’un serrage plus puissant mais je suis revenu à l’élastique de base, avec l’habitude on accepte un maintient plus souple, largement suffisant.

– son niveau de protection : j’ai pu glissé dans le sac la dorsale de mon gilet de protection; le sac descend jusque sur les lombaires, un vrai plus ; lors des chutes il ne tourne pas sur le dos. D’ailleurs, une grosse chute sur le dos a été parfaitement amortie par le petit volume d’extension du sac (vendu en option) qui est parfaitement resté en place !

– sa praticité : rapidité de rangement (je fourre facilement mes affaires à travers la grande ouverture sans zip et le tissu mesh les maintient bien en place. J’y range en permanence ma trousse à outils (multi-tool, rustines, chambre à air) et ma pompe ; je rajoute selon l’usage, poche à eau, étui à lunettes, coupe vent /imper, genouillères, sandwichs… et même ordinateur 17” pour mes rdv boulot !

– ses gadgets astucieux : le crochet pour les clés dans la poche de ceintute ; les sangles en options pour la fixation du casque. Mon casque intégrale et de plus parfaitement satbilisé en glissant la mentonnière sous le rabat de la poche principal du sac. J’y glisse aussi la visière de mon casque enduro donc visière vers le haut à l’inverse de ce que montrent les photos sur ce site (et ça fonctionne très bien aussi). C’est la démonstartion des possibilités de customiser, d’adapter à sa “sauce ” les fonctionnalités de ce sac, vrai plus apréciable !

Seul petit bémol : l’impossibilité de fermer complètement les poches de ceinture si besoin (petit porte-feuilles / porte-cartes… ). Mais je pense pouvoir facilement mettre en place une fermeture quelquonque sur le tissu mesh (d’une seule des 2 poches, pas besoin côté clés) donc je n’enlève pas même une demie étoile.

Vous l’aurez compris, je suis conquis et pleinement satisafait par ce sac. Merci NBP pour toute l’attention méticuleuse portée aux fonctionnalités, à l’usage et au petits détails pratiques. Un design clairement élaboré avec passion par un pratiquant passionné !

...

Je espère qui vous avez trouvez plus d'infos... ;-)
newbikeproducts.com
Utagawiste novice
Utagawiste novice

unCplus a écrit : 12 juil. 2023, 04:54 Bonjour, il faudrait plutôt dire production européenne car avec votre siège en Savoie et une production en Italie ça n'est pas local même si c'est beaucoup moins loin que l'Asie :)
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive,
nous ne produisons pas dans les pays de l'Est EUROPE ou au Portugal qui sont les alternatives à l'Asie et Afrique... nous produisons dans des régions où les revenus sont similaires, et nous ne faisons pas de spéculation économique.

Lorsqu'on traduit des sites en plusieurs langues, il faut partir d'une langue de base, l'italien a été choisi par "commodité"... puisque je suis d'origine italienne et que je ne parle et n'écris pas parfaitement le français ;-)

Nous avons aussi des produits SUPER LOCAUX avec celui-ci,

https://www.newbikeproducts.com/fr/prod ... don+orange

Image

conçus et fabriqués à AIX LES BAINS - SAVOI - FRANCE

Ciao Sandro
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »