Bonjour à tous les Utagawistes

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

JOJO 94
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous les Utagawistes

Message par JOJO 94 »

Bonjour à tous,

Moi c Jojo (Georges), et je suis nouvellement inscrit. J'habite ds le Val de Marne.
J'ai 30 ans, et je roule en RR8.1 avec 2 amis.Prochaine rando prévu "La Jean Racine", à Saint Rémy les Chevreuse le 13 avril.
Je trouve votre site super interressant. Je n'est pas encore de GPS, mais je vais profité de ttes vos connaissances afin de faire mon choix.
A bientôt.

JOJO94/Utagawiste débutant !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Hello Jojo ! Soit le bienvenu dans cette communauté de passionnés. Fouilles et refouilles ce forum, sans oublier la rubrique article, afin d'en tirer la "substentifique moelle".
Les mot tracback, waypoints, recallage et autres SirfIII, TYP, j'en passe et des meilleurs, n'auront alors plus aucun secret pour toi.

Encore une fois : ouelcome !
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut et bienvenue a toi JOJO 94
A bientot sur la Jean Racine... je vais la faire aussi
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut Jojo, soit le bienvenu

+ 1 pour la Jean-Racine je me suis alligné sur le 40Km
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
JOJO 94
Nouvel Utagawiste

Message par JOJO 94 »

Rebonjour à tous et merci pour vôtre accueil.

Conçernant la JR je me suis aussi alligné sur le 40km.
Garik, je vois que tu est équipé d'1 Etrex vista hcx, peut tu me donné tes impressions, j'hésite avec le 60 csx.

Merci à tous pour vos conseils.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bienvenue JOJO94
Utagawa va être représenté sur la JR...dommage pour le maillot :(
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut Jojo, concernant mon Vista HCX je dirai que mes avis sont partagés mais bon faut dire que je joue de malchance alors...

Disons que dans ma pratique l'appareil est vraiment parfait, que ce soit l'affichage, la carto, la sensibilité (très bon point la sensi), la simplicité, le montage sur le vélo, le poid, enfin vraiment cet appareil me va à ravir. Le seul souci et c'est là que je dis que je joue de malchance c'est que je me débat dans les méandres du SAV Garmin depuis trois mois, mon premier HCX est tombé en panne à la suite d'une mise à jour et il me l'on échangé sous garantie (en prenant bien leur temps, deux mois :evil: ) et malheureusement l'appareil sensément neuf qu'il m'on renvoyé fonctionne de façon intermitente donc ça va être un nouveau retour au sav (j'attend que la JR soit passée car j'espère quand même enregistrer la trace) et ça commence à me gonfler. Voilà tu sais tout.

Pour la JR tu compte y être pour quelle heure ? Je ne pense pas avoir les jambes pour faire une perf alors je vais me mettre en mode ballade, si ça vous tente avec Maxou on pourrai faire le chemin ensemble.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
JOJO 94
Nouvel Utagawiste

Message par JOJO 94 »

Salut Garik,

Merci pour tes impressions sur le HCX.
En ce qui conçerne la JR pas de soucis, je suis partant pour que l'on pédale ensemble.
Je vois avec mes 2 acolytes (on est 1 petit groupe de 3 potes vttistes), et je te tiens informé conçernant l'heure à laquelle on y sera.
A +.
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit :Salut Jojo, soit le bienvenu

+ 1 pour la Jean-Racine je me suis alligné sur le 40Km
Encore faudrait il que t'es fini tes devoirs... elle en est où la phase 2 de ton tuto, hein??? :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit : Pour la JR tu compte y être pour quelle heure ? Je ne pense pas avoir les jambes pour faire une perf alors je vais me mettre en mode ballade, si ça vous tente avec Maxou on pourrai faire le chemin ensemble.
Moi, je prendrai le depart vers 8h00 pour les 50, mais a cette heure la , ce sera la foule des grands jours, alors, sans signe distinctif, pour se retrouver, c'est mission impossible. (vivement les maillots.... :P )
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »