[Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos?

Message par Tgv Bob »

Les tutoriels vidéos sont introuvables, ils étaient encore sur Wiki le 16 janvier, au même titre que l'outil Alatrace by jeromec.
Y a t'il un Sherlock Holmes dans la salle qui pourrait me donner un indice???...

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Il fuat regarder l'historique des modifs.

Y'a d'autres pages qui ont été supprimées d'ailleurs.
La liste est ici : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... onelypages

Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

merci m'sieur
j'avais déjà regardé l'historique, mais je n'étais pas allé bien plus loin.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Mon tuto sur xImage a disparu aussi :!: :shock:
Si ca se passe comme ca, je ne suis pas d'accord sur le principe du wiki.
Il doit y'avoir moyen de protéger certains article, non ?
L'autre jour j'ai déja nettoyé la page d'accueil. On va quand même pas passer son temps à refaire ce qui a été défait...

:evil: :evil: :evil:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Il y a un outil dans le wiki, qui permet de revenir facilement en arrière. Voir ICI. Ceci étant dis je confirme qu'il est très frustrant de voir l'article que l'on à parfois passé beaucoup de temps à rédiger disparaitre du jour au lendemain :cry: surtout sans aucune concertation avec le rédacteur alors que le Wiki est fait pour cela, il y a la possibilité d'avoir un débat entre rédacteurs pour faire évoluer les pages...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

En regardant l'historique de plus près, il ne s'agit pas d'un saccage mais juste que la page d'accueil n'a pas été mis complètement à jour lors de la migration dans le domaine du site.
Donc au boulot !
Cependant cet incident nous a quand même fait prendre conscience de la vulnérabilité du système.
En regardant les adresses IP on peut voir que "l'attaque" du 04 mai provient de bielorussie...
Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je crois me souvenir qu'il y a un outil qui permet de modérer le Wiki et donc de révoquer/bannir certaine adresses IP, mais le problème c'est que dans ces conditions les pages rédigées sont soumises à l’approbation des modérateurs et donc le Wiki perd ce qui fait son charme et son efficacité.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit :Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?.
bannir une adresse ip est pratiquement impossible, nous changeons d'ip a chaque connexion (hormis certain fournisseur d'acces).
on peut bannir, un pseudo.
Mais j'ai l'impression que c'est plutot une fausse manip qui est a l'origine de ca et non l'envie de faire du mal.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

utagawa a écrit :Il fuat regarder l'historique des modifs.

Y'a d'autres pages qui ont été supprimées d'ailleurs.
La liste est ici : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... onelypages

Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...
Ce n'est tout de même pas très motivant de voir qu'un article sur lequel on avait passé un certain temps - et même un temps certain - a disparu sans préavis.
En ce qui me concerne, dans l'état actuel des choses, le wiki, c'est fini :!: :!:
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je viens de changer les règles du wiki pour que seuls les membres authentifiés puissent fiare des modifications.

Chrisitian, tes articles sont toujours là, c'est juste la page d'accueil qui ne les liste plus, il faut refaire les liens. Les rticles sortent tout de même lorsqu'on les recherche...
Pour éviter ces déconvenues, il est possible de suivre les changements d'une page et d'être notifié par email.

Apprendre le wiki, c'est un peu fastidieu mais c'est tout de même bien pratique !
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »