[Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
[Articles]-->Mais où sont passés les tutoriels vidéos?
Les tutoriels vidéos sont introuvables, ils étaient encore sur Wiki le 16 janvier, au même titre que l'outil Alatrace by jeromec.
Y a t'il un Sherlock Holmes dans la salle qui pourrait me donner un indice???...
Y a t'il un Sherlock Holmes dans la salle qui pourrait me donner un indice???...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- utagawa
- Administrateur
Il fuat regarder l'historique des modifs.
Y'a d'autres pages qui ont été supprimées d'ailleurs.
La liste est ici : https://www.utagawavtt.com/wiki/index.p ... onelypages
Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...
Le jeu du Wiki c'est que chacun puisse fairte des modifs et que ça s'autorégule...
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Mon tuto sur xImage a disparu aussi
Si ca se passe comme ca, je ne suis pas d'accord sur le principe du wiki.
Il doit y'avoir moyen de protéger certains article, non ?
L'autre jour j'ai déja nettoyé la page d'accueil. On va quand même pas passer son temps à refaire ce qui a été défait...

Si ca se passe comme ca, je ne suis pas d'accord sur le principe du wiki.
Il doit y'avoir moyen de protéger certains article, non ?
L'autre jour j'ai déja nettoyé la page d'accueil. On va quand même pas passer son temps à refaire ce qui a été défait...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Garik
- Utagawiste gourou
Il y a un outil dans le wiki, qui permet de revenir facilement en arrière. Voir ICI. Ceci étant dis je confirme qu'il est très frustrant de voir l'article que l'on à parfois passé beaucoup de temps à rédiger disparaitre du jour au lendemain
surtout sans aucune concertation avec le rédacteur alors que le Wiki est fait pour cela, il y a la possibilité d'avoir un débat entre rédacteurs pour faire évoluer les pages...

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
En regardant l'historique de plus près, il ne s'agit pas d'un saccage mais juste que la page d'accueil n'a pas été mis complètement à jour lors de la migration dans le domaine du site.
Donc au boulot !
Cependant cet incident nous a quand même fait prendre conscience de la vulnérabilité du système.
En regardant les adresses IP on peut voir que "l'attaque" du 04 mai provient de bielorussie...
Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?
Donc au boulot !
Cependant cet incident nous a quand même fait prendre conscience de la vulnérabilité du système.
En regardant les adresses IP on peut voir que "l'attaque" du 04 mai provient de bielorussie...
Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

- maxou45
- Utagawiste gourou
bannir une adresse ip est pratiquement impossible, nous changeons d'ip a chaque connexion (hormis certain fournisseur d'acces).Garik a écrit :Il est aussi intéressant de noter qu'il est possible de visualiser l'historique des adresses IP. Mais comment faut il faire pour bloquer une adresse ?.
on peut bannir, un pseudo.
Mais j'ai l'impression que c'est plutot une fausse manip qui est a l'origine de ca et non l'envie de faire du mal.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- ChristianM
- Utagawiste champion
Ce n'est tout de même pas très motivant de voir qu'un article sur lequel on avait passé un certain temps - et même un temps certain - a disparu sans préavis.utagawa a écrit :Il fuat regarder l'historique des modifs.
En ce qui me concerne, dans l'état actuel des choses, le wiki, c'est fini

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- utagawa
- Administrateur
Je viens de changer les règles du wiki pour que seuls les membres authentifiés puissent fiare des modifications.
Chrisitian, tes articles sont toujours là, c'est juste la page d'accueil qui ne les liste plus, il faut refaire les liens. Les rticles sortent tout de même lorsqu'on les recherche...
Pour éviter ces déconvenues, il est possible de suivre les changements d'une page et d'être notifié par email.
Apprendre le wiki, c'est un peu fastidieu mais c'est tout de même bien pratique !
Chrisitian, tes articles sont toujours là, c'est juste la page d'accueil qui ne les liste plus, il faut refaire les liens. Les rticles sortent tout de même lorsqu'on les recherche...
Pour éviter ces déconvenues, il est possible de suivre les changements d'une page et d'être notifié par email.
Apprendre le wiki, c'est un peu fastidieu mais c'est tout de même bien pratique !