Autocollants ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
papack

Autocollants ?

Message par papack »

utagawa a écrit :Bonjour,

Comme vous le savez Utagawa VTT à vocation gratuite et les seules revenus sont générée par la pub adsense qui permet de payer l'hébergement du site.

Nous réfléchissons à rétribuer les contributeurs/modérateurs qui participent de façon importante à l'avancement du site.

Une des pistes est de proposer aux contributeurs/modérateurs d'avoir leur propre code adsense et d'afficher leurs pubs sur les topos qu'ils auront soumis/modéré.

Est-ce que cela vous semble intéressant ? Avez vous d'autres suggestions (réalistes) ?

J'ai mis un sondage pour savoir à patir de combien de topos mis en ligne un contributeur devrait être rétribué...

lilian
Je viens d'avoir une idée de rétribution qui me conviendrait : toute personne ayant posté n topos recevrait à domicile un autocollant UTAGAWAVTT (ou autre chose : petit pendentif en plastique, etc.), permettant ainsi aux contributeurs de se reconnaître sur les randos.

Car bibifriquotin et moi-même étions sur la même rando aujourd'hui, sans pouvoir se reconnaître (je n'avais ni le Times sous lebras, ni de rose à la boutonnière...).

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Retribution des contributeurs

Message par Tioneb54 »

papack a écrit : Car bibifriquotin et moi-même étions sur la même rando aujourd'hui, sans pouvoir se reconnaître (je n'avais ni le Times sous lebras, ni de rose à la boutonnière...).
Et un gars (ou une fille...) qui a un GPS accroché à la potence, c'est pas un moyen de reconnaissance déjà pas mal ? Dans 10 ans je sais pas, mais aujourd'hui cela court pas trop les rues ni les chemins un VTT avec GPS.
Cela dit peut être que le Bibifriquotin (que j'invite à aller répondre au post "D'où vient votre pseudo ?"), n'a peut être pas de GPS.
Cela me fait penser, que si vous croisez d'autres gars à VTT (ou fille mais les probabilités sont minces) avec un GPS, il faut pas hésiter à le brancher sur Utagawavtt
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

On peut brancher tout court ?

Personnellement, j'ai un pocket pc gps sur le cintre. C'est suffisament gros et visible, je suis grillé dans le département, ils savent que je "pompe" le tracé !
Ça permet de le refaire, avec ou sans variante, à la morte saison.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

C'est une très bonne idée...

J'ai déjà fait faire des devis pour des autocollants, et c'est ... super cher.
A moins qu'un des membres du forum (ou l'un des ses amis) soit imprimeur, ça me parait compromis...
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Mais est ce que Utagawa ne pourrait pas devenir une association de loi 1901 ?
Une cotisation permettrait de faire entrer des fonds pour se payer des autocollants.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
papack

Message par papack »

C'est exact : il n'a pas encore de GPS.

Le mien n'a pas l'air de choquer grand monde. Pourtant, un 60 jaune sur le cintre !

L'idée d'association 1901 n'est pas mauvaise, si cela apporte un plus : des autocollants !!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour ma part, je trouve que les topo à télécharger ne devrait l'être qu'à des personnes membres de l'association UtagawaVTT que l'on aurait donc déclaré comme association de loi 1901. C'est vrai, je trouve ca génant que les traces déposées "partent dans la nature" comme ca sans savoir qui les télécharge.
On laisserait biensûr le forum en accès libre.

Mais bon ce n'est que mon avis.

dahu
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par dahu »

Ben voui, la masse pourrait fournir et seuls les quelques membres privilégiés pourraient en beneficier....C'est assez dans l'ère du temps comme raisonnement, ça devrait marcher ! :lol: :lol:

A+ :wink:
Le plus compliqué c'est de faire simple
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Mais non ! :roll:
Pour poster des topo il faudrait aussi être membre. D'ailleurs ceux qu'il l'on fait jusqu'à présent sont de membre plutôt réguliers, non ?

ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Autocollants ?

Message par ted02 »

Pourquoi ramener tout à l'argent vivons cette communauté dans la simplicité sans trop de contrainte ce site est du plaisir partagé par un tas de passionnés, on est pas là pour vouloir faire du bisness ou alors je me suis trompé sur l'idée même de ce site, tout ce que je fais dans la vie se sont toujours des coups de coeur. Je vous en pris, ne gachez pas le coté spontanée et la fraîcheur de ce site pour en faire une stucture lourde et pesante
Restez jeune ouvert
Et vive Utagawa LIBRE
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »