[Orégon 300] --> Livré sans CD d'install sur PC?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
coquelet
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Orégon 300] --> Livré sans CD d'install sur PC?

Message par coquelet »

Bonjour je viens d'aquérir un OREGON 300 pour notre VTT CLUB. Seul le CD avec le PDF de la notice est livré avec le GPS... Rien pour installer une application permettant d'utiliser le GPS à partir d'un PC (charger des traces etc ...) . Normal ?
Nous avons également acheter GPS topo. Quelle deception, ces cartes sont inexploitables pour préparer un rando , rien à voir avec les cartes IGN, il n'y pratiquement aucun chemin ... Quelqu'un a t il une expérience sur GPS TOPO ? D'avance merci .
Coquelet JM.
Prades le Lez .

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour,

Pour GPS Topo, il te faut l'installer dans le logiciel Mapsource. Ensuite tu pourras travailler sur tes traces !

Pour tout ce qui est travail à partir et vers un ordinateur : page 33 du manuel disponible sur le site (c'est sans doute celui qui t'est fourni sur cd).

https://buy.garmin.com/shop/store/manua ... &pID=14903
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

C'est vrai que GPS Topo peut paraitre déroutant si on est habitué aux cartes IGN. Les cartes auront besoin d'un petit relooking grace à un fichier TYP (mot clef pour ta future recherche :wink:).
Sinon je te rassure qu'après une mise à jour tu y trouveras tous les chemins (voir plus ?) que tu as l'habitude de fréquenter. P :idea: ense à jouer sur les niveaux de détail pour faire apparaitre un maximum d'information
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
coquelet
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coquelet »

Bonjour et merci pour vos réponses... Je vais me pencher sur les fichier typ ...car même le chemin de randonnée qui est derière chez moi (Grande traversée de l'herault balisé etc ...) ne figure pas sur GPS TOPO.. Je ne vois pas comment on peu préparer un rando à partir de ces cartes ... Décevant ...
Fonction basic : comment fait on pour démarrer une trace faire sa rando et arrêter la trace ? Ca devrait pourtant être simple, c'est la base ...
D'avance merci ....
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour coquelet,

Attention, les TYP ne vont pas ajouter de détails à tes cartes. Ce que te dit Titof6.9, c'est qu'ils vont améliorer la lisibilité de celles-ci en changeant les couleurs des éléments existants : chemins, routes, cours d'eau, forêts, cultures, bâtiments ...etc

Pour ce qui est des détails, il me semble pourtant que beaucoup de chemins apparaissent sur les topos. Pour préparer tes traces, tu peux utiliser un logiciel comme Carto-Explorer qui est régulièrement mis à jour et ensuite transférer tes traces sur ton OREGON ! Ensuite, tu les suis sans problèmes. Quand à l'inverse c'est tout aussi facile, tu fais ta rando, tu l'enregistre dans ton GPS, tu la transfères sur C.E. et le tour est joué !

Sincèrement, je possède un Garmin avec le topo de mon secteur et je n'ai jamais eu de manque !

Essaie et tu te rendras compte par toi-même !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
coquelet
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coquelet »

Merci pour les infos.
Cela dit, si je dois utiliser un autre logiciel (carto explo ..) pour préparer les randos, GPS TOPO devient juste un fond de carte...
Je vais donc continuer a utilser mes CDs de Carto explo pour préparer les randos... Deception ....
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Oui mais il ne faut pas forcément le prendre ainsi !

Les topos, pour moi, c'est sur le GPS que cela m'est utile, pour ce qui est de l'ordinateur, c'est sur C.E. que je "travaille" mes traces. Quant à Mapsource, il me sert à transférer les fonds de carte, topos Typés et routiers, dont j'ai besoin sur mon GPS.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ben quand on a pas le carto du département en question, GPSTOPO peut bien dépanner. Après il suffit de récupérer les altitude sur le net. Petites question subsidiaire :
As tu mis à jour GPSTOPO ?
Quel est ton niveau de détail ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
coquelet
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coquelet »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Quand vous parlez de niveau de détail, il s'agit bien de l'option :
Affichage==> Détail de la carte ==> Le plus élevé ???

Mes niveaux :
MAP Source = 6.5
GPS Topo 3 PACA Méditérannée = 1.30

Apparement il y a un problème avec les serveur Garmin, je n'arrive pas à faire la mise à jour . Je vais réessayer+ tard ...
coquelet
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Mise à jour ...

Message par coquelet »

J'ai fait une mise à jour de map source je suis passé de 6.05 à 6.14 ....C'est mieux ...
Répondre

Revenir à « Les logiciels »