[présentation] Erics102

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[présentation] Erics102

Message par erics102 »

Salut à tous !

Voilà quelque temps déjà que je navigue sur le site en demandant des infos sur ce petit outil sympa qu'est le GPS.

Je n'étais pas encore utilisateur car jusqu'à quelques jours je n'en possédais pas. Par contre, j'avais quand même récupéré quelques topos, que je découvrais avec Carto Explorer, pour connaitre d'autres parcours.

J'ai donc acheté la semaine dernière un Garmin Etrex Legend Hcx.

J'essayerai à l'avenir d'apporter ma contribution au forum quand je maitriserai un peu mieux le GPS ; je suis en phase de découverte et me perds encore un peu dans les menus...

Par contre, je peux dore-et-déjà vous montrer ma bricole pour ce qui est du support VTT. J'avais bien vu vos idées et diverses réalisations, mais je cherchais quelque chose de plus minimaliste possible, mais qui tienne bien et amortisse un peu les vibrations. Je vous montre :

Image

Je vais expliquer le truc en détail dans le bon sujet pour ceux que ça intéresse...

Sinon, concernant ma pratique du VTT, j'en fais depuis quelques années, je roule dans les Monts du Lyonnais et dans le Beaujolais principalement. Je participe aux randos locales et aux "grandes" nationales (OffRoad, Roc, Pass'portes). En VTT, je suis partisan du plaisir avant tout, du tirage de bourre entre potes, des grosse marrades en descente, mais sans chercher à faire un chrono ! Je préfère profiter ! (Bon, c'est peut-être aussi que j'ai pas la caisse ni l'age pour m'aligner en XC :lol: )

Mon bike c'est un semi-rigide acier, le Sobre Multi.

Image

Image

Voilà, à bientôt sur les différents sujets, et certainement sur celui du fonctionnement de l'Etrex !!! :oops:
Dernière modification par erics102 le 30 mars 2009, 12:52, modifié 1 fois.

erics102
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par erics102 »

Voilà le lien pour le support de GPS : https://www.utagawavtt.com/forum/image- ... html#43770
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

welcome Eric,

et merci pour la bricole, je regarde le sujet plus en détail et le résultat de tes tests.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

salut Eric, soit le bienvenu parmi nous
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »