[Conversion de fichiers] --> GPX vers Google Earth

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

neveu
Nouvel Utagawiste

[Conversion de fichiers] --> GPX vers Google Earth

Message par neveu »

Bonjour,

Question qui a déja du etre posé 150 fois mais je n'ai pas trouve sur les dernier sujets : comment puis je voir les traces au format GPX (telecharger sur ce site) sur google earth merci

EricF
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par EricF »

Salut,

Tu peux convertir sur GPS Visualizer tes .gpx en .kmz pour Google Earth.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

Effectivement cette question revient souvent. Pour transfomer un fichier GPX en un fichier compatible Google Earth (de type KMZ) il faut passer par un utilitaire de conversion du type http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Sinon pour un premier message une petite présentation aurait été la bienvenue (mais il n'est pas trop tard :wink: )
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
neveu
Nouvel Utagawiste

Message par neveu »

Merci pour vos réponses aussi rapide et clair. Alors pour une petite présentation, je suis originaire de la drome mais je fais mes études sur saint etienne donc je roule pas mal dans ce magnifique coin.
Sinon j'ai envie d'utiliser utagawa pour planifier mes sorties puis les reporter sur des cartes ign papier.

Sur ceux bonne soirée
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

neveu a écrit : Sinon j'ai envie d'utiliser utagawa pour planifier mes sorties puis les reporter sur des cartes ign papier.
Pour reporter tes parcours sur une carte papier, Google Hearth n'est pas ce qu'il y a de mieux ( surtout si tu roules dans des forêts denses)

Pour ce que tu veux faire, je te conseille plutôt ces 3 excellents liens qui te permettent d'afficher la trace également sur un extrait de carte IGN ( la sélection Google/IGN se fait par des onglets qui se trouvent juste sous la carte ).

Sans établir un quelconque classement:

Lien N°1 - GPX-VIEW

Lien N°2 - SKITOUR

Lien N°3 - ScrutGPX

Même si la taille de la carte affichée est limitée, cette solution est intéressante ,notamment pour ceux qui n'ont pas de GPS.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Lucae
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Lucae »

Il y a également TrackMaker avec la fonction "Vue 3D dans Google Earth"
Luc

http://gps.e-mags.net
[url=http://gps.e-mags.net/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=31]Le petit Manuel du Géocacheur[/url]

N 43 31,43699'
E 02 09,35094'
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Lucae a écrit :Il y a également TrackMaker avec la fonction "Vue 3D dans Google Earth"

Bonne idée! Je n'y avais pas pensé.TrackMaker te permet aussi de calibrer ta carte IGN scannée préalablement puis d'y faire apparaitre ta trace.gpx et enfin d'imprimer le tout avant de partir.

J'ai utilisé cette solution l'été dernier pour préparer un raid de 5 jours en Lozère. Ça fonctionne nickel et c'est une alternative à l'achat d'un logiciel de cartographie qui ne te servira peut être......qu'une seule fois !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

Juste une petite question : Pourquoi n'ouvrez-vous pas vos fichiers gpx directement dans Google Earth :?: :?: :?: .
GE en est parfaitement capable (en tout cas dans sa version 5).
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

neveu a écrit : Sinon j'ai envie d'utiliser utagawa pour planifier mes sorties puis les reporter sur des cartes ign papier.
Tu as raison Christian.D'ailleurs, le titre du post de neveu concerne bien l'affichage de traces.gpx dans GE

C'est moi qui ai suggéré à neveu des solutions pour afficher ses traces sur fond IGN par rapport à l'utilisation qu'il dit vouloir en faire.

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 01 avr. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Sinon juste pour la conversation, je convertirai bien le fichier T du titre en fichier en S, comment faire? :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Les logiciels »