[Choix GPS]-->Edge 605 ou Etrex vista cx ?

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Choix GPS]-->Edge 605 ou Etrex vista cx ?

Message par titi30gsi »

Salut à tous!!!

tout est dans le titre...je desire acheter un gps pour la pratique du vtt dans les sentiers et les monotraces avec la possibilité de charger et decharger des traces supplementaires sur ce site, mon revendeur me propose 2 modeles d'occase au meme prix, lequel serait le mieux à votre avis entre un edge 605 et un Etrex vista cx ??? :roll:

Merci de me faire part de vos commentaires et experiences;

Bon ride à tous et à toutes !!! :lol:

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pour pouvoir te répondre le plus efficacement possible il faudrait déjà savoir ce que tu recherches en priorité comme fonctionnalités (hormis celle d'enregistrer ou rejouer des traces bien sûr) :
Altimètre barométrique,
autonomie si tu fais de longues randos,
une puce de type Sirf /// si tu roules souvent dans des forêts touffues ou au fond d'un ravin,
Encombrement,
etc....

Sinon il me semble que le'edge 605 est plus récent et dispose d'une puce plus sensible que le Vista CX

Voilà pour un premier niveau d'info, à toi de creuser plus à fond ton besoin avant de prendre ta décision
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Merci pour ce debut de reponse...

je cherche un produit solide et facile à utiliser, typé rando vtt pour parcours de 4 à 5 heures environ en milieus variés (singletracks dans les bois du gard ou chemins de montagne en altitude...).

Mes exigences sont: ecran couleur, import-export de traces, indication virage par virage du tracé( visuel par des flèches et si possible vocal), vitesse, si possible altitude...pour le reste des fonctions propres au vtt mon compteur sigma bc 2006 dts mhr fait le reste!

Grosso modo un outil simple qui saura m'aider efficacement à suivre des chemins dejà empruntés par des vttistes par une lecture claire des informations et intuitive.

J'ai 3 propositions de matériel sensiblement au meme prix +/- 120€
- Edge 605
- Etrex vista c
- Etrex legend cx
Si vous avez dejà utilisé ces modèles j'attends vos retours et vos conseils + avisés que les miens qui suis novice ...

Merci d'avance à tous!!! :wink:

jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Bonnjour titi30gsi,

Comme je n'ai utilisé que l'Edge, je ne ferai pas de comparaison détaillée avec les autres modèles, mais je peux te dire ce que je sais :

- Pour le guidage vocal : oublie. Ce ne sont pas des modèles de route, l'Edge bipe lorsqu'il a quelque chose à te dire, mais il ne sait pas parler. Je doute très très fort que l'Etrex soit différent.

- Pour l'indication virage par virage : en gros, tu veux un GPS de route, mais sur chemins. C'est faisable sur les chemins très larges, mais les petits chemins qu'on emprunte le plus souvent à VTT ne sont pas connus du routage GPS Topo, donc c'est non (à moins que quelqu'un l'ait fait avec la nouvelle version de GPS Topo ? Je n'ai que l'ancienne). Ceci dit, le système de guidage sur trace est très efficace, très intuitif (une ligne sur laquelle il faut rester), et à tout prendre beaucoup moins stressant qu'une voix qui te dirait toutes les 2 secondes s'il faut aller à gauche ou à droite.

Note que la cartographie (GPS Topo) n'est pas comprise dans le prix du GPS : il faut l'acheter en plus, et dans ce cas tu peux doubler ton budget.

- Altitude : tous les GPS te donnent l'altitude du lieu. Seuls les GPS avec altimètre barométrique (du moins chez Garmin) te donnent le dénivelé et le profil de la trace. Tout dépend de ce que tu veux exactement. L'Edge 605 n'a pas d'atimètre barométrique (réservé au 705, plus cher).

- Tous les GPS indiquent la vitesse.

- Import/export de trace : ils le font tous.

- Facile à utiliser : tout dépend de ce que tu entends par là. Tous les modèles que tu cite demandent un apprentissage, et une fois pris en main ils semblent évidents à utiliser. A moins d'être allergique à l'informatique je ne crois pas que ce soit un critère prioritaire. Si vraiment tu veux un modèle simple, pense plutôt à l'Edge 205, ou 305 si tu veux l'affichage du profil : il n'a pas d'écran couleur (qui ne sert à rien sans carto, ce qui est leur cas), mais en facilité tu auras vraiment du mal à trouver mieux : rien qui dépasse !
momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par momo13012 »

titi30gsi a écrit :Merci pour ce debut de reponse...

je cherche un produit solide et facile à utiliser, typé rando vtt pour parcours de 4 à 5 heures environ en milieus variés (singletracks dans les bois du gard ou chemins de montagne en altitude...).

Mes exigences sont: ecran couleur, import-export de traces, indication virage par virage du tracé( visuel par des flèches et si possible vocal), vitesse, si possible altitude...pour le reste des fonctions propres au vtt mon compteur sigma bc 2006 dts mhr fait le reste!

Grosso modo un outil simple qui saura m'aider efficacement à suivre des chemins dejà empruntés par des vttistes par une lecture claire des informations et intuitive.

J'ai 3 propositions de matériel sensiblement au meme prix +/- 120€
- Edge 605
- Etrex vista c
- Etrex legend cx
Si vous avez dejà utilisé ces modèles j'attends vos retours et vos conseils + avisés que les miens qui suis novice ...

Merci d'avance à tous!!! :wink:
J ai un vista et j en suis ravi.

Pour info, ou est ce que tu peux avoir ces occasions ?
Mp si tu veux :wink:
Etrex Vista Hcx Vtt Giant trance 2
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Merci jlb, pour ces précisions techniques concernant le 605, il a malhaureusement été vendu...j'ai d'ailleurs fait mon choix qui s'est porté sur un vista cx neuf à 120€ avec carte sd 1go comportant 10 fonds de cartes, je l'attend avec impatience car je dois partir dans les alpes (region megeve-st gervais)du 8 au 15 mai ou je comptais sur lui pour m'aider à suivre quelques traces allechantes d'uttagawistes :lol:

Momo, j'avais quelques occases chez gt2i à montpelliermais mon choix fut cellé sur ebay car au meme prix il est neuf avec carte topo incluses... :idea:

Merci à tous pour votre aide, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions apres utlisation !!!! :lol: :lol: :lol:

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

10 GPS TOPO pour 120€ :shock: :shock: :shock: Alors là même sans le GPS ça vaut gravement le coup, normalement pour ce prix là tu n'en à même pas deux... Je sais pas pourquoi mais je sens que tu risque d'avoir une désagréable surprise, j'espère que non et que tu fais réellement une méga bonne affaire mais là j'ai des doutes. Normalement le prix des 10 topo constituant la France entière revient à 950€ alors je vois pas trop comment ils peuvent te le sortir pour 120 GPS inclut.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
MIKE849
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par MIKE849 »

Vu le prix des cartes avec GPS, les cartes ne sont pas d'origine mais faut pas dire comment. Cccchutt :roll:
Mike849
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Salut à tous!!!

Pff!!!! ce matin rando du muguet, partis pour 30km de plaisir autour de Junas et ses fameuses carrières, mon pote et moi avons été accablés par le mauvais sort...ça commence par un balisage approximatif entrainant quelques boucles inutiles (et va que je monte, fais demi-tour, redescent, refais demitour et remonte...)passons, enfin sur le bon chemin, poignée dans le coin , comme disent nous cousins motards, et pchiiiii, crevaison sur le specialized epic 2009 tout neuf du collegue; apres reparation nous voila repartis nez dans le guidon mais pas pour longtemps: au milieu d'un coup de c.. pan!!! le collegue arrete net, patte de derailleur cassée(c'est parti pour une réparation de fortune et rentrée à la base en singlespeed par la route face au vent), bref fianlement seulement 20km de velo dont presque la moitié par le macadam, y a des jours comme ça... :cry:

Concernant mon achat aux enchères(pas encore reçu...) je n'ai pas le detail des cartes fournies avec y a peut etre un peu des usa + uk + belgium et bangladesh, je n'en sais pas +, je verrai bien quand je l'aurai... :D

Si quelqu'un est originaire de st gervais ou megeve je suis preneur pour des roadbook ou des .gpx perso de ce coin là .... je pars dans une semaine avec normalement 3 traces recupérées sur le site mais si je n'ai pas reçu mon gps je devrai y aller à l'aveuglette et au petit bonheur la chance...y' a bien un office du tourisme mais bon.

Merci d'avance et bonne roulade!!!

Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »